Création bouton avec liste déroulante

Bonjour,

Afin de permettre la saisie du temps de travail en Home-Office au sein de mon équipe, j'aimerais créer dans Excel un formulaire adhoc.

J'aimerais pouvoir insérer 6 boutons (qui correspondent aux différents départements). Lorsque je clique sur le bouton (département souhaité), j'aimerais qu'Excel m'ouvre une liste déroulante qui contient les noms des collaborateurs de ce département.

J'aimerais en fait combiner la fonction "Bouton" de ActiveX avec la fonction "Liste déroulante.

Dans le screen shot, j'aimerais donc qu'en cliquant sur SIL, le système m'ouvre automatiquement la liste de noms.

Comment faire ?

merci à tous

be01nb215 per 20220211 1027 01 Download

Bonjour Alex et bienvenu, bonjour le forum,

Commence par nous envoyer le fichier Excel car même sur PhotoChope on n'y arrivera pas...

Salut et merci pour ta réponse.

Voilà ce n'eset que les premiers balbutiements de mon fichier. Tu y verras en haut les fameux 6 "boutons" auxquels j'aimerais pouvoir faire apparaitre une liste déroulante qui contient des noms en cliquant dessus..

Merci d'avance à toi.

salutations

alex

Re,

Je ne comprends pas la finalité de la liste déroulante. Quand tu vas Sélectionner un nom de la liste que doit-il se passer ?

[Édition]

Pas besoin de boutons ni de VBA. Remplit les listes de l'onglet DatenBank et le tableau de l'onglet Feuil1 s'actualisera automatiquement via les validations de données alimentées par les formules dynamiques DECALER (voir le Gestionnaire de noms).

39alex-ep-v01.xlsm (27.67 Ko)

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton liste deroulante"