Empêcher la copie de feuille spécifique sur Excel au sein d'un même fichier

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un moyen d'empêcher la copie d'une feuille spécifique au sein d'un même fichier excel. En effet, après avoir verrouiller l'ensemble des cellules qu'il ne faut pas modifier, je souhaite empêcher que les personnes qui utilise le fichier puisse copier/coller la feuille et que l'on obtiennent 36 versions de la feuille différentes. Je voudrais faire comme un verouillage du classeur, mais seulement sur une feuille spécifique.

En gros si nous avons 3 feuilles différentes : A, B, C. je voudrais que A soit impossible à copier mais que B et C le reste.

J'espère avoir été assez clair grâce à mon exemple:)

Etant donné que je souhaite garder mon fichier secret, je vous laisse essayer sur un fichier vierge!

Si vous avez des solutions, VBA ou excel, je vous remercie d'avance pour votre réponse

Cordialement

Equilox

Bonjour Equilox, bonjour le forum,

Comme tu protèges un onglet, tu peux aussi protéger la structure du classeur avec ou sans mot de passe. Onglet Fichier/ rubrique Informations / Autorisations / bouton Protéger le classeur / option Protéger la stucture du classeur ...

Rebonjour, effectivement je connaissais cette technique, mais est il possible de fractionner cette action pour une seule feuille ou inversement verrouiller tout le fichier sauf 1 feuille?

Je te remercie de ta réponse rapide,

Cordialement

Equilox

Re,

Heu... Moi je ne connaissais pas cette technique alors je ne peux t'en dire plus...

Rechercher des sujets similaires à "empecher copie feuille specifique sein meme fichier"