| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2022 à 13:03 | Dojori | Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur | Bonjour Dojori, bonjour le forum, En pièce jointe la version 05..... |
| 10/05/2022 à 12:57 | maitrebanjo | Exclure 1er ligne d'une macro | Bonjour le fil, bonjour le forum, Et il ne t'ai pas venu à l'esprit de déplacer la ligne : pour la mettre en avant les lignes citées ?!..... |
| 10/05/2022 à 11:00 | lrclx | Oter une protection VBA sur bouton en ayant une condition | Bonjour le fil, bonjour le forum, Je plussoie Bruno ! Il faudrait nous expliquer..... |
| 09/05/2022 à 20:05 | lrclx | Oter une protection VBA sur bouton en ayant une condition | Bonjour le fil, bonjour le forum, Comme tu ne fournis pas le fichier qui va bien on est intrigués par ta question. Peut-être comme ça ... |
| 09/05/2022 à 19:43 | golfeur01 | Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macro | Bonsoir Golfeur, bonsoir le forum, Deux choses : 1. Je n'ai pas trouvé la macro Transfert dans ton fichier ?!... 2. les cellules blanches des lignes 25 à 27 s’étalent sur six colonnes par semaine. En semaine 0,1par exemple, les colonnes sont C , D , E et G , H , I . Tu voudrais renvoyer les noms dan... |
| 09/05/2022 à 19:29 | RIGAUD | Génération de fichiers Excel à plusieurs onglets à partir d'une liste | Re, 1. fait : Répondre 2. Clique sur le symbole représentant un X dans une page (le 8ème en partant de la gauche)..... |
| 09/05/2022 à 19:27 | Dojori | Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur | Bonsoir Dojori, bonsoir le forum, En pièce jointe la version 04 . J'ai modifié la propriété [TAG] des contrôles et adapté le code. Ça me parait OK. À tester..... |
| 09/05/2022 à 18:47 | RIGAUD | Génération de fichiers Excel à plusieurs onglets à partir d'une liste | Bonjour Rigaud et bienvenu, bonjour le forum, Une piste si tes données commencent en A1 avec une ligne d'en-tête (à adapter) ... |
| 09/05/2022 à 18:22 | abdelhakim | Copier des valeurs dans la dernière cellule vide | Re, Heu oui je comprends, on prend la ligne 1 pour trouver la dernière colonne éditée mais on copie dans la ligne 7. C'est normal que ça ne fonctionne pas correctement. Le code modifié ... |
| 09/05/2022 à 17:30 | maitrebanjo | Exclure 1er ligne d'une macro | Bonjour MaîtreBanjo, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 09/05/2022 à 17:25 | abdelhakim | Copier des valeurs dans la dernière cellule vide | Bonjour le fil, bonjour le forum, il y a dans ton code une variable i dont on ne connait rien ! Ni la déclaration (de quel type), ni la valeur ?!... Sinon essaie comme ça (code à placer dans le fichier qui reçoit les données) : Si tu ne redéfinis pas la dernière colonne DC a chaque fois, c'est norma... |
| 09/05/2022 à 16:19 | Ynss | Cree un classeur et changer le nom de la 1er feuille | Bonjour Youness, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 09/05/2022 à 14:20 | Invité | Remplir une feuille Excel à partir d'une autre | Bonjour le fil, bonjour le forum, J'arrive un pétard mais je me permet quand même de proposer le code ci-dessous ... |
| 09/05/2022 à 13:37 | micsel | Macro par enregistreur - besoin d'une petite aide | Bonjour Miscel, bonjour le forum, Peut-être comme ça (non testé) ... |
| 09/05/2022 à 13:19 | Thrankill | VBA code de recherche probleme ligne surligner | Le code modifié ... |
| 09/05/2022 à 13:09 | Dojori | Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur | Bonjour le fil, bonjour le forum, Envoie le fichier modifié avec la colonne supplémentaire pour chaque tableau..... |
| 08/05/2022 à 15:22 | Dojori | Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur | Bonjour Dojori, bonjour le forum, Comme le tableau de l'onglet Global est un tableau structuré ( Tableau13 ), si on y écris une formule dans la première ligne , celle-si est répercuté dans toutes les autres lignes... Ça fausse tout les reste... Deux solutions : 1. Soit un utilise un tableau simple (... |
| 05/05/2022 à 15:30 | Baptiste_sr | Appliquer une formule sur la première ligne vide | Bonjour le fil, bonjour le forum, Si tu prenais le temps de nous envoyer le fichier où il ne se passe rien nous n'aurions pas à le faire pour toi. Perso j'ai la flemme..... |
| 05/05/2022 à 15:27 | Baptiste A | Utilisation d'une combobox sous condition d'une autre combobox | Bonjour Baptiste, bonjour le forum, Un petit exemple en pièce jointe..... |
| 05/05/2022 à 13:25 | Baptiste_sr | Appliquer une formule sur la première ligne vide | Bonjour le fil, bonjour le forum, Pour moi il manque quelque chose à ta formule. J'ai choisi la Somme . Cela donne ... |
| 04/05/2022 à 16:40 | bruxoexcel | Erreur d'execution 438 If CTRL.Value = "" Then | Bonjour Bruxoexcel, bonjour le forum, Ce que tu as fait me parle (será que você é um verdadeiro bruxo?)... Le problème est de savoir de quel type de contrôle il s'agit et sans le fichier qui va bien, difficile d'en apprendre plus..... |
| 04/05/2022 à 15:35 | Baptiste_sr | Appliquer une formule sur la première ligne vide | Bonjour Baptiste et bienvenu. Pour éviter de perdre du temps, si tu nous disais de quelle colonne il s'agit, dans quel onglet et quelle est la formule ?!..... |
| 04/05/2022 à 15:33 | Lulu1234 | Recherchev impossible de remonter l'information | Bonjour Lulu, bonjour le forum, Il n'y a pas de formules sur Photochope !... Si tu daignes nous envoyer un fichier Excel à la place d'une capture d'écran on pourra certainement t'aider... 344 messages au compteur, tu devrais savoir ça..... |
| 04/05/2022 à 15:17 | ScarYz | Ne pas prendre en compte certaine cellules durant une comparaison | Bonjour Scaryz, bonjour le forum, je ne comprend pas le With ShData s'il n'y a pas le point qui va avec ou l'utilisation systématique de ShData ... Ça ne répond absolument pas à ta question mais voici ton premier code plus cohérent ... |
| 04/05/2022 à 15:01 | mkleob | Import de données d'un fichier A vers un fichier B | Bonjour le fil, bonjour le forum, Le code modifié qui s'adaptera tout seul au nombre de colonnes et qui parcours tous les onglets ... |
| 04/05/2022 à 14:22 | user667 | VBA - Concatener et sommer différents résultats d'une recherchev | Bonjour User et bienvenu, bonjour le forum, Je suis toujours impressionné par les "Je ne peux pas partage r mon fichier qui est confidentiel..." . Il est tellement simple et rapide avec Excel de créer un fichier exemple anonymiser. Mais bon, après tout, c'est toi qui a besoin d'aide..... |
| 04/05/2022 à 14:17 | planetesud | Valeur par défaut et condition | Bonjour Planetesud, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 03/05/2022 à 22:29 | Matysek35 | Problème de changement de procédure | Re, Tu as besoin d'aide mais ne peux nous envoyer un fichier cohérent. Je ne peux rien pour toi..... |
| 03/05/2022 à 22:25 | Soufiane_AR | Récupérer des données automatique de VBA pour compléter des factur | Bonsoir Soufiane, bonsoir le forum, Comme je m'em***dais grave j'ai décidé de faire tes devoirs... En pièce jointe ton fichier modifié. Il ne manque que des détails de mise en forme qui me gavent..... |
| 03/05/2022 à 18:29 | Matysek35 | Problème de changement de procédure | Bonjour Matysek et bienvenu, bonjour le forum, La macro événementielle Calculate n'agit que s'il y a des formules dans l'onglet (puisqu'elle va recalculer la valeur des formules). Dans ton exemple il n'y en a pas ?!... Il n'y a pas non plus de Module1 ce qui fait planter la ligne : Soit ton exemple... |
| 03/05/2022 à 18:21 | mkleob | Import de données d'un fichier A vers un fichier B | Bonjour le fil, bonjour le forum, Pour mon approche, tu as bien cerné le problème. Il suffit de redimensionner TL en fonction du nombre x de colonnes : puis de rajouter : Pour ton dernier problème il est important de savoir où se trouvent les données. Si elles sont placées toujours au même endroit ç... |
| 03/05/2022 à 11:20 | mkleob | Import de données d'un fichier A vers un fichier B | Bonjour le fil, bonjour le forum, bienvenue Mkleob, Essai comme ça ... |
| 28/04/2022 à 13:21 | Blondin02 | Exécution d'une macro si cellule égal | Bonjour le fil, bonjour le forum, Le même principe que Gmb (que je salue au passage) mais avec l'événementielle Change , à placer dans le composant de l'onglet où l'on veut que ça agisse ( Feuil1 (Feuil1) par exemple) ... |
| 27/04/2022 à 10:54 | Totopoouss | Fermer une msgbox | Bonjour Totopoouss, bonjour le forum, Sans le contexte, difficile de te répondre juste... Peut-être comme ça ... |
| 26/04/2022 à 12:06 | shayou13 | Aide VBA copier - coller des cellules spécifiques sur un autre fichier | Bonjour Shayou, bonjour le forum, Peux-tu envoyer une fichier exemple avec le problème avant dans un onglet et le résultat souhaité après dans un autre. Car je ne sais pas si tu veux les noms et les dates dans le même fichier comme dans ma première proposition..... |
| 24/04/2022 à 14:21 | shayou13 | Aide VBA copier - coller des cellules spécifiques sur un autre fichier | Bonjour Shayou, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir bien compris tes explications... Une proposition à placer dans le fichier destination (Celui qui reçoit les données ) ... |
| 21/04/2022 à 22:01 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonsoir Gupette, bonsoir le forum, En effet ! Le code n'est pas prévu pour vérifier mais pour agir . Il te faut d'abord vérifier dans Explorateur où se trouve les fichier... Puis après tu ne fais que sélectionner le dossier en question... Ou alors il faut revoir le code et commencer par recherche le... |
| 21/04/2022 à 21:56 | Alexmou | VBA - Suppression d'une colonne contenant un mot | Bonsoir Alexmou, bonsoir le forum, Dans ton fichier, si tu cliques sur le bouton Annuler lors de la boîte d'entrée pour sélectionner une cellule, on se retrouve avec un bug dans le code : et le débogage renvoie sur cette ligne : Créer une gestion d'erreur permet de répondre à ce genre de problème..... |
| 21/04/2022 à 14:01 | Alexmou | VBA - Suppression d'une colonne contenant un mot | Bonjour Alexmou, bonjour le forum, D'abord, il semblerait que l'onglet soit mal spécifié la seconde fois... C'est Spécificité et non pas Spécifité ... Mais surtout si tu supprimes la cellule montype avant d'effectuer la recherche, ça provoque une erreur. Essaie comme ça ... |
| 21/04/2022 à 13:15 | Chupito | Suppression de lignes ne contenants pas une valeur reprise dans une liste | Bonjour Cuipito, bonjour le forum, Désolé mais j'ai été peu disponible ces derniers jours... Le code corrigé (il y avait plein d'erreurs dans mon premier code ! Quelle honte...) ... |
| 19/04/2022 à 16:05 | Chupito | Suppression de lignes ne contenants pas une valeur reprise dans une liste | Re, Pourquoi ton tableau commence en A1 alors que dans ton premier post tu parlais de A5 . Un fichier test c'est bien mais il faut qu'il corresponde exactement au fichier original, sinon je vais te proposer un code qui ne fonctionnera pas..... |
| 19/04/2022 à 10:40 | Chupito | Suppression de lignes ne contenants pas une valeur reprise dans une liste | Bonjour Chupito et bienvenu , bonjour le forum, Explication claires mais pour tester il nous faut reproduire ton environnement. Prend donc l'habitude de joindre un fichier exemple à tes requêtes. Tu obtiendras de l'aide bien plus rapidement. Une proposition (non testée) qui peut fonctionner si il n'... |
| 18/04/2022 à 12:03 | Rambaldy | Recopie de cellules dans dans une feuille | Bonjour Rambaldy, bonjour le forum, Arf ! Tu va me faire passer pour un fou à force... En pièce jointe ton fichier modifié. À l'ouverture il faut, bien évidemment, activer les macros..... |
| 15/04/2022 à 23:48 | Rambaldy | Recopie de cellules dans dans une feuille | Bonsoir Rambaldy, bonsoir le forum, Ce code réagit au changement dans la cellule F4 . Si tu ne changes pas F4 , forcément il ne se passe rien !... j'ai par habitude de toujours commenter mes codes et je m'aperçois que je ne l'ai pas fait pour toi. Je répare l'erreur : Si tu as modifié c'est que tu n... |
| 15/04/2022 à 13:33 | Rambaldy | Recopie de cellules dans dans une feuille | Bonjour Rambaldy, bonjour le forum, Je te propose un solution VBA pure (suppression des formules) avec cette événementielle Change à placer dans le composant Feuil2 (Commande) et à compléter : Je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas une UserForm qui répond exactement à ce genre de demande et... |
| 15/04/2022 à 13:18 | yassdu782 | Sélectionner une plage avec cell.find et cell.find -1 | Re, Oui certainement... Quand tu daigneras fournir un fichier exemple...... |
| 15/04/2022 à 13:16 | lucrob | Ouvrir explorateur de fichier au clic | Bonjour le fil, bonjour le forum, Ton fichier contient déjà une événementielle. Je suis très étonné que tu poses cette question... Dans le composant VBA de l'onglet concerné... @Lou ReeD, Peut-être... Comme chez moi, Mes Documents pointe vers un vieux disque dur. L e chemin était "H:\Mes Document" ... |
| 14/04/2022 à 19:24 | lucrob | Ouvrir explorateur de fichier au clic | Re, Le code modifié ci-dessous. Pour l'envoie d'email je te laisse faire. Ce genre de code m'a toujours gavé et je ne sais donc pas faire..... |
| 14/04/2022 à 19:18 | maxime_nrgt | Vérifier un type | Bonjour Maxime, bonjour le forum, Ce petit bout de code t'empêchera de taper tout autre caractère que {0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9}, le point sera remplacé automatiquement par une virgule : à la fin quand tu valides tu peux écrire sans bug ... |
| 14/04/2022 à 18:52 | Rambaldy | Recopie de cellules dans dans une feuille | Bonjour Rambaldy et bienvenu, bonjour le forum, Le fichier ! Le fichier !... Criait la foule en délire..... |