| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/06/2022 à 13:23 | fblabla | Copier lignes dans feuille 2 sous une condition | Bonjour Fblabla et bienvenu, bonjour le forum, Ton post se trouve dans le forum Excel VBA et tu parles de Google Sheets ... Moi perso j'en ai jamais fumé de ce google là. Ensuite tu ne donnes pas assez de précision. Impossible proposer un code. Quelle est cette dernière colonne ... |
| 10/06/2022 à 13:14 | Chahine98 | Remplissage automatique d'une colonne a partir d'une cellule | Bonjour le fil, bonjour le forum, Essaie avec l'événementielle Calculate ci-dessous : Il est quand même fort regrettable d'avoir ce genre de détails après coup !..... |
| 09/06/2022 à 10:41 | Florianednoa | Vérifier la présence d'une donnée | Bonjour le fil, bonjour le forum, Je ne vais même pas te proposer un code VBA vue la réponse de Jean-Éric. Franchement, quelle bande de feignasses ces "formulistes" ! En une seule ligne ils vous pondent un solution hautement efficace sans nul besoin d'activer quoi que ce soit à l'ouverture du fichie... |
| 08/06/2022 à 19:00 | Florianednoa | Vérifier la présence d'une donnée | Bonjour Floriane, bonjour le forum, Que comptes-tu faire si le numéro est trouvé ? Une solution VBA (macros) pourrait-elle te satisfaire ? Plutôt que des captures d'écran, envoie-nous un fichier Excel..... |
| 08/06/2022 à 11:09 | JeanBaptisteP | Fractionner données d'une feuille Excel en feuilles Export (avec variable) | Bonjour JB, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 06/06/2022 à 13:29 | BUDGETS | La méthode delete de la classe Range a échoué | Bonjour Budgets, bonjour le forum, Essaie comme ça (en enlevant le EntireRow ) : Ou, si tu veux TOUT supprimer, le tableau structuré y compris, essaie avec ... |
| 05/06/2022 à 13:14 | Chahine98 | Remplissage automatique d'une colonne a partir d'une cellule | Bonjour Chahine et bienvenu, bonjour Bruno, bonjour le forum, Une case, une colonne !... C'est tellement vague que j'ai sorti ma planche de surf !... "Écraser" signifie quelle remplacerait une valeur déjà existante, or il semblerait que tu veuilles la coller dans la première cellule vide d'une colon... |
| 01/06/2022 à 16:58 | jneh | USF qui coche les case de la ListBox en fonction des éléments du tableau | Re, Tes tableaux ne correspondent plus à la méthode employée. Désolé..... |
| 01/06/2022 à 14:11 | jneh | USF qui coche les case de la ListBox en fonction des éléments du tableau | Re, Ça marche chez moi avec le fichier que je t'ai envoyé version 2. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez toi si tu n'as rien modifié. Envoie ton fichier que je regarde..... |
| 01/06/2022 à 10:56 | Thrankill | VBA code de recherche probleme ligne surligner | Re, Cette réponse me laisse sans voix..... |
| 01/06/2022 à 10:53 | jneh | USF qui coche les case de la ListBox en fonction des éléments du tableau | Re, Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à mettre le bouton Modifier au milieu alors que tu sais qu'il va y avoir de nouvelles colonnes ?!... Je l'ai remis dans la première ligne et décalé le tableau vers le bas... Il est inutile de créer des tableaux structurés jusqu`à la dernière ligne d'un... |
| 31/05/2022 à 23:22 | David_Dct | Supprimer cellule sur un autre onglet par rapport a une autre | Re, Peut-être comme ça : Supprime le bouton Retirer de la liste . Tu le recrés et lui affectes la même macro..... |
| 31/05/2022 à 23:18 | Thrankill | VBA code de recherche probleme ligne surligner | Bonsoir Thrankill, bonsoir le forum, Non je n'ai pas mieux. Tu sais, colorer toutes les cellules d'un onglet représente 1 048 576 x 16384 = 17 179 869 184 cellules et tu as 5 onglets !... Finalement ce n'est pas si lent que ça..... |
| 31/05/2022 à 16:52 | jneh | USF qui coche les case de la ListBox en fonction des éléments du tableau | Re, Oui pour le moment... Je dois modifier le code..... |
| 31/05/2022 à 13:48 | jneh | USF qui coche les case de la ListBox en fonction des éléments du tableau | Bonjour le fil, bonjour le forum, Merci à Dan d'intervenir... Pour répondre à tes questions, le fait de mettre deux colonnes dans chaque listbox est purement esthétique. Il me permet de trier pour retrouver le même ordre. Comme l'a expliqué Dan, pour déplacer les items de la liste1 vers la liste2 je... |
| 30/05/2022 à 17:24 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Re, Tu as en haut de ton message, quand tu l'écris, une série de symboles. Si tu cliques sur le 15ème, en partant de la gauche ( </> ), la boite Code s'ouvre. Colle ton code à l'intérieur de celle-ci puis valide avec le bouton Insérer ..... |
| 30/05/2022 à 15:08 | alpasquier | Protection de feuille - Pop-up automatique | Bojour Alpasquier, bonjour le forum, Peut-être comme ça, avec les deux événementielles Change et SelectionChange ci-dessous : un petit exemple en pièce jointe. Seules les cellules jaunes sont verrouillées..... |
| 30/05/2022 à 14:36 | LEVIEL | Erreur enregistrement macro VBA | Bonjour Leviel, bonjour le forum, je ne demandais pas non plus du fayotage intensif !... Mais avec le fin du premier code que je t'ai proposé, puisque tu dis qu'il fonctionne, tu devrais facilement faire le second en en reprenant le principe..... |
| 30/05/2022 à 14:28 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonjour Gupette, bonjour le forum, Ce qui serait bien c'est que tu renvoies (avec les balises </> )le code complet que tu utilises actuellement car il a été pas mal modifié depuis le temps et on est obliger de relire les ancien post pour savoir où on en est. Essaie comme ça ... |
| 30/05/2022 à 14:05 | Imad SIO | Listbox et selection sur la liste | Re, Ton fichier modifié en pièce jointe ... |
| 30/05/2022 à 10:49 | Imad SIO | Listbox et selection sur la liste | Bonjour Imad, bonjour le forum, Tu as récupéré un code que j'avais fait (je reconnais mes commentaires) mais sans l'adapter. Tu parles de date mais il y en a 5 par ligne. Tu fais référence à la date de quelle colonne ? E, L, O, P ou T ... |
| 29/05/2022 à 11:23 | Thrankill | VBA code de recherche probleme ligne surligner | Bonjour Thrankill (je vient de comprendre à peine ton pseudo ), bonjour le forum, Une autre méthode. Au lieu d'agir dès que l'on tape une lettre il faudra cliquer sur la flèche RESULTAT pour lancer le code. Utilisation de tableau virtuel TV plutôt que la méthode Find ... Tu me diras si ça convient a... |
| 28/05/2022 à 13:18 | Bauerjackob | Formulaire de saisie des journaux | Re, En pièce jointe une version 2 légèrement différente et qui , je pense, conviendra mieux à ton problème. 1. Double-clique sur une ligne qui contient déjà des données. L'UserForm s'ouvre avec les données de la ligne mais avec la date du jour. Modifie les données et valide. Les données viennent s'a... |
| 28/05/2022 à 13:10 | LEVIEL | Erreur enregistrement macro VBA | Bonjour Leviel, bonjour le forum, Tu ne me dis même pas si le code proposé fonctionne !?... Visiblement ce qui t'intéresse c'est qu'on te dépatouille. Comment ? Ça tu t'en fous..... |
| 27/05/2022 à 15:34 | MackBelgium | Copier - Coller pour Articles Complementaires | Bonjour Mack, bonjour le forum, Je ne comprends pas pourquoi tu nous proposes des capturent d'écran plutôt qu'un fichier Excel !?..... |
| 26/05/2022 à 13:12 | Xave | Validation des données | Bonjour Xave, bonjour le forum, Désolé mais je me sais pas faire ça par formule mais je crois l'avoir déjà vu... Je te propose une solution VBA ou je considère la plage de données dans la colonne A et la liste de validation de données en B1 (voir fichier exemple). Le code : Le fichier ... |
| 25/05/2022 à 23:32 | Bauerjackob | Formulaire de saisie des journaux | Bonsoir Jackob, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié Full Comment . Pour ajouter une ligne, clique du bouton droit sur n'importe quelle ligne entre les colonnes B à G . L'UserForm s'ouvre vierge. Tu le remplis et tu valides. Les données s'ajoutent dans la première ligne vide de l'on... |
| 25/05/2022 à 19:02 | Loumsa | Nom ambigu formulaire VBA | Re, En pièce jointe ton fichier modifié Full Comment ... |
| 25/05/2022 à 18:19 | David_Dct | Supprimer cellule sur un autre onglet par rapport a une autre | Re, Oui pardon, c'est ma faute...remplace la ligne : par ... |
| 25/05/2022 à 17:28 | Loumsa | Nom ambigu formulaire VBA | Re, Ton système va accepter les articles en doublons. Est-ce que c'est ce que tu veux ... |
| 25/05/2022 à 17:22 | Loumsa | Nom ambigu formulaire VBA | Re, Tu as une condition : If Ligarticle>0 Then (qui n'a d ailleurs pas de End if ). Est l'essai que j'ai fait me renvoie Liarticle=0 . Je n'ai pas cherché à aller plus loin. Donne nous un exemple concre. Sinon, je ne comprends pas pourquoi une ComboBox ( CBnom ) si tu dois rajouter un article..... |
| 25/05/2022 à 17:08 | Loumsa | Nom ambigu formulaire VBA | Bonjour Loumsa, bonjour le forum, Tes variables Ligarticle et LigneDer sont déclarées publiques dans le Module1 et dans le Module2 !... Puisqu'elles son publiques il ne faut les déclarer que dans un seul module (au choix). Corrige cela et ça devrait aller mieux..... |
| 25/05/2022 à 16:31 | LEVIEL | Erreur enregistrement macro VBA | Bonjour Leviel, bonjour le forum, Une règle d'or du VBA est d'éviter autant que tu le peux les Select et autres Activate inutiles. Il ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de nombreux bugs. Ci-dessous ton premier code modifié. Dis-nous si ça fonctionne..... |
| 25/05/2022 à 16:02 | Rossi19u | Créer un autre fichier Excel à partir du numéro d'une cellule | Bonjour Rossi, bonjour le forum, Pourquoi ne pas mettre le modèle dans le fichier. La macro n'aurait plus qu'à le remplir et l'enregistrer sous..... |
| 25/05/2022 à 15:25 | David_Dct | Supprimer cellule sur un autre onglet par rapport a une autre | Re, Si j'ai bien compris. dans le fichier joint j'ai : code du livre = 15 et les autres données... si je clique sur le bouton Retirer de la liste , j'efface la cellule A7 de l'onglet PREMIERE . C'est ça ... |
| 25/05/2022 à 15:10 | Ldopa | Copier cellules non vides dans un tableau | Bonjour Ldopa, bonjour le forum, Ça donnerait ça ... |
| 25/05/2022 à 14:45 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonjour Gupette, bonjour le forum, La partie boucle modifiée : N'oublie pas à la fin ... |
| 25/05/2022 à 14:34 | wartang | RechercheV avec 2 criteres de recherche | Re, En pièce jointe la version 02. Le bouton a disparu. Tu renseignes la pièce et si dans la base il n'y a qu'un seul OPE correspondant à cette pièce, la fiche se remplie. Si il y en a plus d'un, la cellule B18 contient une validation de données avec la liste des OPE. Sélectionne l'OPE et la fiche s... |
| 25/05/2022 à 13:54 | wartang | RechercheV avec 2 criteres de recherche | Bonjour le fil, bonjour le forum, M'enfin ! Pourquoi tant de haine ?!..... |
| 25/05/2022 à 09:37 | wartang | RechercheV avec 2 criteres de recherche | Bonjour Wartang, bonjour le forum, T'expliquer serait presque aussi long que de le coder. J'ai pris la peine de commenter la plupart des lignes de code... Regarde-les... - à activation de la fiche ça crée les deux listes de validation de données en A5:B5 et en B18, en fonction des données de la Base... |
| 24/05/2022 à 23:14 | wartang | RechercheV avec 2 criteres de recherche | Bonsoir Wartang, bonsoir le forum, En pièce jointe le fichier modifié ... |
| 24/05/2022 à 17:28 | wartang | RechercheV avec 2 criteres de recherche | Re, Pourquoi ne nous fournis-tu pas un fichier qui contient des données dans la base de données ? Ça nous permettrait de tester !... C'est quoi le Code article , l' ARTICLE PIECE ... |
| 24/05/2022 à 15:08 | Invité | Colorier Lignes d'une listbox | Bonjour Lucass, bonjour le forum, le titre de ton fil est erroné. Tu veux colorier une ligne d'un ListView et pas d'une ListBox . Perso je n'utilise jamais ce type de contrôle (car il n'est pas accessible à tous par défaut). Je ne pourrai donc pas t'aider sur le coup..... |
| 24/05/2022 à 14:29 | ApprentiVBA | Erreur set range | Re, Désolé, j'suis nul en formules..... |
| 24/05/2022 à 14:25 | David_Dct | Supprimer cellule sur un autre onglet par rapport a une autre | Bonjour David et bienvenu, bonjour le forum, je n'ai même pas lu ton problème jusqu'à la fin... je ne comprends pas l'envoie de capture d'écran au lieu du fichier Excel. Comment veux-tu que l'on puisse tester !?... L'excuse, souvent donnée, des données confidentielles ne tient pas. Rien ne t'empêche... |
| 24/05/2022 à 14:18 | ApprentiVBA | Erreur set range | Bonjour ApprentiVBA, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 24/05/2022 à 13:50 | wartang | Extraire les données de plusieurs fichiers Excel VBA | Re, En pièce jointe le fichier destination modifié. Enregistre-le dans le même dossier que les autres fichiers puis clique sur le bouton Récup . Code commenté... |
| 24/05/2022 à 13:04 | wartang | Extraire les données de plusieurs fichiers Excel VBA | Re, Ha là au moins on sait où on va... Je regarde..... |
| 24/05/2022 à 11:02 | Laguilo | Copier coller un grand tableau dans un autre fichier | Re, Alors pourquoi ce code ?!..... |
| 24/05/2022 à 11:01 | wartang | Extraire les données de plusieurs fichiers Excel VBA | Bonjour Wartang et bienvenu, bonjour le forum, Vu le peu d'informations que tu donnes, je te propose le code ci-dessous à adapter (à placer dans le classeur de la base de données). Sinon, Il est toujours préférable de joindre un fichier et surtout d'être plus précis dans tes explications... Le code... |