Nom ambigu formulaire VBA

Pour ce problème, il s'agit du module 2 et du Userfrom "UFAjouter".

En effet, je me sers d'un modèle pour modifier un des articles par le biais d'un formulaire. Dans la même idée, je voudrais ajouter un nouvel article sauf que dès que je lance la macro que j’appuie sur "OK", un message d'erreur s'affiche "Nom ambigu".

18inventaire.xlsm (38.47 Ko)

Bonjour Loumsa, bonjour le forum,

Tes variables Ligarticle et LigneDer sont déclarées publiques dans le Module1 et dans le Module2 !... Puisqu'elles son publiques il ne faut les déclarer que dans un seul module (au choix). Corrige cela et ça devrait aller mieux...

En effet, une fois retiré d'un module, le problème ne survient plus.

Cependant, je pense avoir fait une erreur dans la macro "CBOk click" car lorsque je clique sur le bouton OK, rien ne se passe

Re,

Tu as une condition : If Ligarticle>0 Then (qui n'a d ailleurs pas de End if). Est l'essai que j'ai fait me renvoie Liarticle=0. Je n'ai pas cherché à aller plus loin. Donne nous un exemple concre. Sinon, je ne comprends pas pourquoi une ComboBox (CBnom) si tu dois rajouter un article...

Je voudrais simplement ajouter un nouvel article. Pour se faire je voudrais que lorsque j'appuie sur OK, l'article s'ajoute à la dernière ligne +1, et que la macro "Numéro article" se lance automatiquement. J'ai essayé de prendre exemple sur l'autre formulaire mais apparemment ce n'étais pas une bonne idée.

Re,

Ton système va accepter les articles en doublons. Est-ce que c'est ce que tu veux ?

Effectivement vous avez raison. Pour l'instant ce n'est pas dérangeant. J'essaierais d'y apporter des améliorations plus tard.

Re,

En pièce jointe ton fichier modifié Full Comment :

13loumsa-ep-v01.xlsm (40.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nom ambigu formulaire vba"