Remplissage automatique d'une colonne a partir d'une cellule

Bonjour,

J'ai une case dans une feuille Excel qui contient une valeur qui est variable qui peut être changé au cours de temps.

Je veux que chaque fois la case a une valeur elle sera écraser dans nouvelle ligne du colonne sélectionner.

Quelle sont les étapes pour réaliser cette tache ?

Bonjour Chahine98 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Sujet déplacé puisqu'il concerne Excel, merci d'y faire attention SVP

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Chahine et bienvenu, bonjour Bruno, bonjour le forum,

Une case, une colonne !... C'est tellement vague que j'ai sorti ma planche de surf !...

"Écraser" signifie quelle remplacerait une valeur déjà existante, or il semblerait que tu veuilles la coller dans la première cellule vide d'une colonne.

Si la cellule de départ est A1 et tu veux coller dans la colonne B voici le code à placer dans le composant de l'onglet où tu veux que ça agisse (Feuil1(Feuil1) par exemple). À adapter à ton cas :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en A1, sort de la procédure
If Range("B1").Value = "" Then Set DEST = Range("B1") Else Set DEST = Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST
DEST.Value = Range("A1").Value 'récupère la valeur de A1 dans DEST
End Sub

Un petit fichier exemple puisque tu n'a même pas daigné le fournir toi-même...

4chahine-v01.xlsm (12.68 Ko)

Merci pour votre réponse,

Mon problème c'est que la case (A1 dans ce cas) change sa valeur par un programme de l'extérieur (par exemple : un code python ou KEPserverx) et pas manuellement.

Cette méthode que vous avez mentionner n'est pas valable ce cas. C'est a dire la valeur ne s'écrite pas dans colonne B lorsqu'elle a modifié dans la case (A1)

Avez vous une autre solution pour ce cas .?

Merci d'avance.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Essaie avec l'événementielle Calculate ci-dessous :

Private Sub Worksheet_Calculate()
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

If Range("B1").Value = "" Then Set DEST = Range("B1") Else Set DEST = Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST
DEST.Value = Range("A1").Value 'récupère la valeur de A1 dans DEST
End Sub

Il est quand même fort regrettable d'avoir ce genre de détails après coup !...

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Votre idée est excellente. Mais , Le problème reste le même.

Lorsque la donné vient de l'extérieur du Excel (par exemple: un code python, ou logiciel Kepserverx avec OPC) et écrite dans une cellule. L'Excel ne traite pas cette valeur jusqu'a je click sur button "enter".

J'ai besoin qu'elle sera de manière automatique.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique colonne partir"