Erreur enregistrement macro VBA

Bonjour, j'ai transmis un fichier EXCEL VBA.

Ce fichier permet de suivre le linge sans code barre de la zone de tri, à la zone expédition jusqu'au bureau des chefs d'équipes pour chaque client.

Pour cela, il existe sur le réseau 3 dossiers: "1-Zone tri", "2-Zone expédition" et "3-Gestion des dus". A chaque enregistrement le fichier s'efface du dossier et s'enregistre dans le dossier suivant.

J'ai trois fichiers qui me pose problème et qui sont identique aux autres. Lorsqu'il se trouve dans le dossier "3-Gestion des dus", il ne s'efface pas et il ne s'enregistre pas dans le dossier "1-Zone tri". De plus cela plante EXCEL.

J'ai beau prendre un fichier qui existe et qui fonctionne en changeant les paramètres de nom de fichier. Ca ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Bonjour Leviel, bonjour le forum,

Une règle d'or du VBA est d'éviter autant que tu le peux les Select et autres Activate inutiles. Il ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de nombreux bugs. Ci-dessous ton premier code modifié. Dis-nous si ça fonctionne...

Sub Sauvegarder_zone_tri()
Dim rep As VbMsgBoxResult

Set R = Worksheets("RECAP")
Set B = Worksheets("Base")
If B.Range("B4") <> "" Then
    rep = MsgBox("Etes-vous certain(e) de vouloir enregistrer zone de tri  ?", vbYesNo)
    If rep = vbNo Then Exit Sub
    R.Unprotect
    B.Range("A21:A56").Copy
    R.Range("B1").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
       :=False, Transpose:=False
    B.Range("C21:C56").Copy
    R.Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
       :=False, Transpose:=False
    R.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False 'Protéger la feuille
    B.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False 'Protéger la feuille BASE information secteur tri
    MsgBox "La zone de tri à été enregistré !"
    nomfichier = ThisWorkbook.FullName
    'DestinationFile = "Z:\poubelle\"
    DestinationFile = "Z:\Blanchisserie\Suivi du linge sans code barre\2-Zone expédition\"  'Chemin d'accés à modifier
    ThisWorkbook.SaveAs (DestinationFile & ThisWorkbook.Name)
    Kill nomfichier
    ThisWorkbook.Close False 'sans sauvegarde (True si sauvegarde)
    Exit Sub
End If
MsgBox "La date de réception n'a pas été renseignée  !"
End Sub

Merci ThauTheme de ton retour efficace.

Ma problématique vient surtout de la fin du programme lorsque le fichier doit retourner en zone de tri. L'onglet base ne se duplique pas, Il ne s'efface pas et ne retourne pas dans le dossier zone de tri.

As tu encore un peu de temps à me consacrer

Tu ne me dis même pas si le code proposé fonctionne !?... Visiblement ce qui t'intéresse c'est qu'on te dépatouille. Comment ? Ça tu t'en fous...

Bonjour,

"Merci ThauTheme de ton retour efficace." Dans le retour efficace, il y avait la rapidité d'exécution et le code transmis qui fonctionne.

Je te confirme que ce que tu m'as envoyé fonctionne parfaitement.

J'ai bien pris en compte la simplification du code et tes remarques, je vais essayé de reprendre ce que tu as fait pour la suite.

Je ne suis pas un expert comme toi, ce sont des codes que j'ai trouvé et assemblé. J'ai 92 fichiers avec le code source, seulement 3 ne fonctionnent pas malgré le programme identique ??

je ne demandais pas non plus du fayotage intensif !...

Mais avec le fin du premier code que je t'ai proposé, puisque tu dis qu'il fonctionne, tu devrais facilement faire le second en en reprenant le principe...

Rechercher des sujets similaires à "erreur enregistrement macro vba"