Bonjour le fil, bonjour le forum,
Merci à Dan d'intervenir...
Pour répondre à tes questions, le fait de mettre deux colonnes dans chaque listbox est purement esthétique. Il me permet de trier pour retrouver le même ordre. Comme l'a expliqué Dan, pour déplacer les items de la liste1 vers la liste2 je passe par une boucle inversée. Si tu sélectionne les items 1, 5 et 11 de la liste1 tu te retrouverais avec dans l'ordre les items 11, 5 et 1 dans la liste2. Le fait de les avoir numérotés dans une colonne cachée des listes me permet de retrouver le bon ordre.
Dans l'autre sens (flèche vers la gauche), les items se retrouveraient en bas de la liste alors qu'avec ce principe ils se retrouvent à leur place initiale.
Aussi je n'arrive pas a arranger le programme de manière a ce que lorsqu'un numéro de série est mis dans une ligne du tableau il devienne indisponible et ne puisse pas être mis dans une autre.
Jneh, je ne comprends pas pourquoi il y a des doublons dans les Numéros de série d'armoire. Si tu mets un numéro pour un projet et qu'on l'enlève de la liste il en reste encore d'autres à cause des doublons. C'est impossible à coder tant que tu ne fourniras pas une liste sans doublons !...