| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2022 à 11:28 | Simon_D | VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichier | Bonjour le fil, bonjour le forum, Ton code modifié ... |
| 20/07/2022 à 22:26 | Lunta | Définition de plage dans des variables | Bonsoir Lunta et bienvenue, bonsoir le forum, Bravo pour ta première apparition tu as bien compris le fonctionnement (fichier en pièce jointe et code entre balises). C'est tellement rare qu'il faut le souligner... En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Toutefois, à tester car... |
| 20/07/2022 à 20:42 | FrançoisTab | Protéger l'accès d'une feuille (Excel) | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Comme je m'em***dais je t'ai fait du clé en main... Ouvre le fichier en pièce jointe et clique sur le bouton Mot de passe . Sélectionne le nom Admin et tape admin comme mot de passe. Tous les onglets sont accessibles et l'onglet Liste est activé. Dans le tableau ren... |
| 20/07/2022 à 18:55 | Simon_D | VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichier | Bonjour Ric, le fil, le forum, J'ai pu lire certaines de tes réponses. Le meilleur n'est pas forcément celui que tu penses..... |
| 20/07/2022 à 18:49 | Simon_D | VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichier | Bonjour Simon et bienvenu, bonjour le forum, Créer un fichier exemple avec des données anonymes t'aurait pris moins de temps que pour écrire tout ton laïus... On a donc un code qu'on ne peut pas tester et il faut te donner la réponse... C'est couillon ! Perso, j'aurais écrit comme ça (testé) ... |
| 20/07/2022 à 14:15 | olivier231522 | Grouper donnés en 1 colonne | Bonjour Olivier, bonjour le forum, Pas de feuille 2 dans ton fichier..... |
| 20/07/2022 à 10:44 | JeandJam | Exécution longue depuis un bouton, mais courte depuis l'éditeur | Re, Tu vois, même Bruno qui d'habitude lit dans le marc de nescafé n'a rien vu non plus..... |
| 20/07/2022 à 10:43 | JeandJam | Exécution longue depuis un bouton, mais courte depuis l'éditeur | Bonjour Jeandjam, bonjour le forum, Comment t'aider ?!... Tu ne daignes nous fournir ni le code (au minimum) ni le fichier. On n'est pas des devins..... |
| 19/07/2022 à 11:00 | clelr | Créer itération et pb de quantité d'onglets balayés | Bonjour le fil, bonjour le forum, Heu non pas du tout Baroute !... Il y a des forums photochope qui devraient être en mesure de résoudre son problème... Alors Cleir, puisque c'est ton premier post, je te souhaite le bienvenue et j'explique calmement. Tu comprends bien que pour te proposer une soluti... |
| 18/07/2022 à 21:52 | SOTIN | Amélioration Userform TextBox/Combobox | Bonsoir Sotin, bonsoir le forum, 9 UserForms dans le second fichier mais aucun qui se nomme Modifier Lignes ... Pas envie de chercher..... |
| 18/07/2022 à 21:48 | Gwhaou | Fusionner les cellules d'une ligne et conserver les deux valeurs fusionner | Bonsoir Gwhaou, bonsoir le forum VBA et les cellules fusionnées font très mauvais ménage. Je te le déconseille vivement surtout pour un planning dans le quel tu auras certainement des calculs à faire par la suite... |
| 18/07/2022 à 21:44 | Ronnie45 | Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THEN | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Je ne proposerai rien de plus ayant horreur des fils à rallonge ou plus tu en donnes, plus on t'en demande. Le code étant full comment il me semble assez aisé de rajouter une combobox dans la cagade (heu pardon, dans la cascade voulais-je dire...) en étant un tant s... |
| 18/07/2022 à 21:38 | ccvr | Ajout automatique ligne d'un classeur à un autre avec texte | Bonsoir Ccvr, bonsoir le forum, Il me semblait pourtant avoir été clair dans ma demande de renseignements complémentaires. Quel est le classeur source ? Quel est le classeur destination ? Quel est le chemin d'accès de chaque classeur ? Si tu ne veux faire aucun effort, imagine moi..... |
| 15/07/2022 à 15:48 | LemployéDuMois | Modifié des zones de chargements dans un code VBA | Bonjour le fil, bonjour le forum, Incroyable j'allais répondre quand l'Acide à envoyé son code . J'avais la même vision que lui sauf que j'aurais écris z = 2 au début. J'ai bien aimé ta solution photoshop et je ne comprends pas pourquoi beaucoup de demandeurs se bornent à envoyer des captures d'écra... |
| 14/07/2022 à 20:05 | ccvr | Ajout automatique ligne d'un classeur à un autre avec texte | Bonjour Ccvr et bienvenu, bonjour le forum, Pour coder il nous faut : • Le chemins d'accès des fichiers (ou d'un fichier s'il se trouvent tous dans la même dossier) • Le nom de chaque fichier (Source et Destination) • le nom de chaque onglet (Source et Destination) • Tes tableaux sont-il des tableau... |
| 14/07/2022 à 17:46 | Ronnie45 | Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THEN | Bonjour le fil, bonjour le forum, À la ramasse... Tant pis, j'envoie quand même... Code Full Comment ... |
| 14/07/2022 à 12:56 | Violaine | Supprimer les liaisons après copie d'un onglet | Bonjour Violaine, bonjour le forum, Utilise les balises </> pour envoyer du code, c'est beaucoup plus lisible... Dans ton code tu parles de Selection mais tu ne sélectionnes rien ?!... Essaie comme ça (non testé) ... |
| 14/07/2022 à 12:45 | Stéphane-Régis | Comment avoir les dates du mois de janvier dans ma CBox_DATE ? | Bonjour Stéphane ou Régis, bonjour le forum, Commente t'expliquer si tu ne daignes même pas fournir le fichier qui va bien ! En plus, c'est couillon, j'ai prêté ma boule de cristal et on me l'a pas rendue. Autrement dit, plus sérieusement, on comprend très bien ton problème car il est clairement exp... |
| 14/07/2022 à 12:33 | SOSjeBloque | Fragmenter 1 classeur en classeurS | Bonjour Alaid, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 13/07/2022 à 09:47 | ice | Ecrire une donnée dans une cellule d'une ligne déjà existante | Bonjour Ice et bienvenu, bonjour le forum, Un fichier avec une poignée de données nous permettrait de mieux comprendre et de pouvoir tester... [Édition] Une proposition avec un tableau structuré et des valeurs, correspondant à la colonne de destination, à la propriété [tag] de certai... |
| 12/07/2022 à 11:27 | jej27 | Copier des colonnes discontinues en VBA avec un ordre | Bonjour, J'ai rajouté une colonne à la fin du tableau ( AE ) nommée Marqueur . Le code à compléter et à adapter ... |
| 11/07/2022 à 19:22 | jej27 | Copier des colonnes discontinues en VBA avec un ordre | Re, Si tu avais eu la brillante idée de mettre en pièce jointe le fichier source, j'aurais pu te faire une proposition. Il faut rajouter un marqueur pour que la macro reconnaisse les lignes déjà importées..... |
| 09/07/2022 à 22:29 | oiseaubleu | Listes déroulantes dépendantes | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Une proposition VBA dans ton fichier modifié. Le code se trouve dans le composant ThisWorkbook, pour définir la validation de données en D13 à l'ouverture du classeur : Et dans le composant Feuil1(Feuil1) avec l'événement Change , pour définir la liste de validation... |
| 08/07/2022 à 23:17 | oiseaubleu | Problème de boutons qui se décalent | Bonsoir Oiseau, bonsoir le forum, Pourquoi ne pas simplement les mettre dans la ligne 3 qui est figée. Ils seront toujours accessibles sans aucun code... Des fois, j'ai peur pour les mouches..... |
| 08/07/2022 à 18:52 | riri180299 | Macro suppression | Re, J'ai répondu à un post précédent mais là je ne comprends pas pourquoi tu te bornes à envoyer des images et pas le fichier excel. On n'est pas sur un forum PhotoChope ici !..... |
| 08/07/2022 à 18:48 | riri180299 | RECUPERATION des données | Bonjour Riri, bonjour le forum, Il est plus facile de récupérer ou de lire le code quand il est entre les balises </> et le fichier en pièce jointe est toujours apprécié. Il nous évite de recréer le contexte de ton problème pour tester une éventuelle solution... Essaie comme ça : J'ai trouvé l... |
| 08/07/2022 à 18:17 | jej27 | Copier des colonnes discontinues en VBA avec un ordre | Bonjour Jej et bienvenu , bonjour le forum, Peut-être comme ça (à compléter en adaptant) ... |
| 08/07/2022 à 13:00 | Ronnie45 | Fonction IF THEN avec deux conditions et affichage de prix automatique | Re, En pièce jointe la version 2 adaptée ... |
| 08/07/2022 à 12:49 | Ronnie45 | Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes) | Bonjour le fil, bonjour le forum, Oui désolé, en effet il y avait un bug. Il faut remplacer le point par une virgule ... |
| 08/07/2022 à 12:44 | SOSjeBloque | Fragmenter 1 classeur en classeurS | Bonjour Alaid, bonjour le forum, Je te propose le code ci-dessous (qui remplacerait l'ancien). Il considère que les deux fichiers se trouvent dans le même dossier et les fichiers créés seront eux aussi dans ce dossier et porteront le nom du manager ... |
| 08/07/2022 à 11:39 | Ronnie45 | Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes) | Bonjour Ronnie, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai supprimé un onglet inutile, supprimé la propriété RowSource de la première ComboBox alimentée à l'initialisation de l'UserForm. Modifié les deux tableaux de pays en un seul : Tableau1 . Le code : Le fichier ... |
| 08/07/2022 à 11:06 | Ronnie45 | Fonction IF THEN avec deux conditions et affichage de prix automatique | Bonjour Ronnie, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 07/07/2022 à 18:46 | Ronnie45 | Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes) | Re, Même combat que pour ton premier post..... |
| 07/07/2022 à 18:45 | Ronnie45 | Fonction IF THEN avec deux conditions et affichage de prix automatique | Bonjour Ronnie et bienvenu, bonjour le forum, Le fichier qui va bien nous permettrait de mieux cerner ton problème et de tester une éventuelle solution sans avoir a tout créer nous-même..... |
| 07/07/2022 à 18:42 | jym22 | Case à cocher userform vrai en oui sur feuille | Re, En pièce jointe ton fichier modifié. Utilisation de la propriété [Tag] des contrôles pour pouvoir boucler sur les contrôles et récupération des tailles car il me semble que la même personne prendra les mêmes tailles mais dans tous les cas elle pourra en prendre des différentes..... |
| 07/07/2022 à 18:18 | jym22 | Case à cocher userform vrai en oui sur feuille | Re, Je vais t'envoyer, quand j'aurais terminé, une nouvelle version plus aboutie..... |
| 07/07/2022 à 17:55 | jym22 | Case à cocher userform vrai en oui sur feuille | Essaie comme ça ... |
| 07/07/2022 à 17:34 | Invité | UserF ne pas accepter 2 même texte dans une Col + mettre une valeur neg si | Re, Essai avec ce code ... |
| 07/07/2022 à 17:06 | Flo71 | Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuille | Re, Non le chantier se sera pas ajouté ailleurs . Si il a déjà été calculé, l'utilisateur, au double-clic, va attendre le résultat dans la dernière ligne et ne va pas comprendre s'il n'arrive pas. Le fait de le sélectionner lui fera comprendre qu'il avait déjà été calculé... Maintenant, il est clair... |
| 07/07/2022 à 16:48 | Flo71 | Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuille | Re, Dans le code rajouté tu peux le modifier : Comme ça, le chantier sera pointé car l'utilisateur l'attend en dernière ligne et pas ailleurs..... |
| 07/07/2022 à 16:38 | Flo71 | Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuille | Re, Nouveau code ... |
| 07/07/2022 à 16:14 | Flo71 | Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuille | Re Œuf Corse ! Comme disent les poules à Ajaccio... Supprime le Not dans cette ligne : Désolé. Je navet même pas teste tellement j'étais sûr de ma bêtise... Pas besoin de rajouter la ligne ... |
| 07/07/2022 à 16:04 | Flo71 | Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuille | Re, Le code adapté ... |
| 07/07/2022 à 15:43 | Flo71 | Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuille | Bonjour Flo, bonjour le forum, Je te propose la macro événementiel BeforeDoubleClick ci-dessous : Tu double-cliques dans le planning sur le nom d'un chantier et les totaux des différent types d'heures s'affichent dans le tableau structuré Tableau7 . Pour ton dernier problème, cela vient de l'événeme... |
| 07/07/2022 à 15:03 | tomen21 | Aide sur Sélection d'une cellule | Re, Oui j'etais en train de tester et en effet ça ne marqhe pas. xlCellTypeLastCell renvoie la dernière cellule de la plage utilisée ( Used.Range ) Essaie comme ça ... |
| 07/07/2022 à 14:51 | tomen21 | Aide sur Sélection d'une cellule | Bonjour Tomen, bonjour le forum, Essaie comme ça ... |
| 07/07/2022 à 14:43 | YZMALC | Ecrire cette formule en format VBA | Bonjour Malc, bonjour le forum, La première macro écrit le résultat en dur : La seconde écrit les formules : Choisi ton camp... [Édition] Bonjour Geof, nos posts se sont croisés..... |
| 06/07/2022 à 22:51 | guy01 | VBA importation dans feuille | Re, Je laisse à Chris le soin de te répondre... Je reste attentif au cas où il ne passerait pas (ce dont je doute...)... |
| 06/07/2022 à 22:49 | Invité | UserF ne pas accepter 2 même texte dans une Col + mettre une valeur neg si | Bonsoir bouzouk, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 06/07/2022 à 22:09 | guy01 | VBA importation dans feuille | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Dis-nous sur quel fichier tu travailles, ça évitera à l'autre de travailler pour rien..... |