Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'127
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2022 à 11:28Simon_D VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichierBonjour le fil, bonjour le forum, Ton code modifié ...
20/07/2022 à 22:26Lunta Définition de plage dans des variablesBonsoir Lunta et bienvenue, bonsoir le forum, Bravo pour ta première apparition tu as bien compris le fonctionnement (fichier en pièce jointe et code entre balises). C'est tellement rare qu'il faut le souligner... En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Toutefois, à tester car...
20/07/2022 à 20:42FrançoisTabProtéger l'accès d'une feuille (Excel)Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Comme je m'em***dais je t'ai fait du clé en main... Ouvre le fichier en pièce jointe et clique sur le bouton Mot de passe . Sélectionne le nom Admin et tape admin comme mot de passe. Tous les onglets sont accessibles et l'onglet Liste est activé. Dans le tableau ren...
20/07/2022 à 18:55Simon_D VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichierBonjour Ric, le fil, le forum, J'ai pu lire certaines de tes réponses. Le meilleur n'est pas forcément celui que tu penses.....
20/07/2022 à 18:49Simon_D VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichierBonjour Simon et bienvenu, bonjour le forum, Créer un fichier exemple avec des données anonymes t'aurait pris moins de temps que pour écrire tout ton laïus... On a donc un code qu'on ne peut pas tester et il faut te donner la réponse... C'est couillon ! Perso, j'aurais écrit comme ça (testé) ...
20/07/2022 à 14:15olivier231522 Grouper donnés en 1 colonneBonjour Olivier, bonjour le forum, Pas de feuille 2 dans ton fichier.....
20/07/2022 à 10:44JeandJam Exécution longue depuis un bouton, mais courte depuis l'éditeurRe, Tu vois, même Bruno qui d'habitude lit dans le marc de nescafé n'a rien vu non plus.....
20/07/2022 à 10:43JeandJam Exécution longue depuis un bouton, mais courte depuis l'éditeurBonjour Jeandjam, bonjour le forum, Comment t'aider ?!... Tu ne daignes nous fournir ni le code (au minimum) ni le fichier. On n'est pas des devins.....
19/07/2022 à 11:00clelrCréer itération et pb de quantité d'onglets balayésBonjour le fil, bonjour le forum, Heu non pas du tout Baroute !... Il y a des forums photochope qui devraient être en mesure de résoudre son problème... Alors Cleir, puisque c'est ton premier post, je te souhaite le bienvenue et j'explique calmement. Tu comprends bien que pour te proposer une soluti...
18/07/2022 à 21:52SOTIN Amélioration Userform TextBox/ComboboxBonsoir Sotin, bonsoir le forum, 9 UserForms dans le second fichier mais aucun qui se nomme Modifier Lignes ... Pas envie de chercher.....
18/07/2022 à 21:48GwhaouFusionner les cellules d'une ligne et conserver les deux valeurs fusionnerBonsoir Gwhaou, bonsoir le forum VBA et les cellules fusionnées font très mauvais ménage. Je te le déconseille vivement surtout pour un planning dans le quel tu auras certainement des calculs à faire par la suite...
18/07/2022 à 21:44Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENBonsoir le fil, bonsoir le forum, Je ne proposerai rien de plus ayant horreur des fils à rallonge ou plus tu en donnes, plus on t'en demande. Le code étant full comment il me semble assez aisé de rajouter une combobox dans la cagade (heu pardon, dans la cascade voulais-je dire...) en étant un tant s...
18/07/2022 à 21:38ccvrAjout automatique ligne d'un classeur à un autre avec texteBonsoir Ccvr, bonsoir le forum, Il me semblait pourtant avoir été clair dans ma demande de renseignements complémentaires. Quel est le classeur source ? Quel est le classeur destination ? Quel est le chemin d'accès de chaque classeur ? Si tu ne veux faire aucun effort, imagine moi.....
15/07/2022 à 15:48LemployéDuMois Modifié des zones de chargements dans un code VBABonjour le fil, bonjour le forum, Incroyable j'allais répondre quand l'Acide à envoyé son code . J'avais la même vision que lui sauf que j'aurais écris z = 2 au début. J'ai bien aimé ta solution photoshop et je ne comprends pas pourquoi beaucoup de demandeurs se bornent à envoyer des captures d'écra...
14/07/2022 à 20:05ccvrAjout automatique ligne d'un classeur à un autre avec texteBonjour Ccvr et bienvenu, bonjour le forum, Pour coder il nous faut : • Le chemins d'accès des fichiers (ou d'un fichier s'il se trouvent tous dans la même dossier) • Le nom de chaque fichier (Source et Destination) • le nom de chaque onglet (Source et Destination) • Tes tableaux sont-il des tableau...
14/07/2022 à 17:46Ronnie45 Formulaire avec plusieurs listes déroulantes dépendantes / Fonction IF THENBonjour le fil, bonjour le forum, À la ramasse... Tant pis, j'envoie quand même... Code Full Comment ...
14/07/2022 à 12:56ViolaineSupprimer les liaisons après copie d'un ongletBonjour Violaine, bonjour le forum, Utilise les balises </> pour envoyer du code, c'est beaucoup plus lisible... Dans ton code tu parles de Selection mais tu ne sélectionnes rien ?!... Essaie comme ça (non testé) ...
14/07/2022 à 12:45Stéphane-RégisComment avoir les dates du mois de janvier dans ma CBox_DATE ?Bonjour Stéphane ou Régis, bonjour le forum, Commente t'expliquer si tu ne daignes même pas fournir le fichier qui va bien ! En plus, c'est couillon, j'ai prêté ma boule de cristal et on me l'a pas rendue. Autrement dit, plus sérieusement, on comprend très bien ton problème car il est clairement exp...
14/07/2022 à 12:33SOSjeBloqueFragmenter 1 classeur en classeurSBonjour Alaid, bonjour le forum, Essaie comme ça ...
13/07/2022 à 09:47iceEcrire une donnée dans une cellule d'une ligne déjà existanteBonjour Ice et bienvenu, bonjour le forum, Un fichier avec une poignée de données nous permettrait de mieux comprendre et de pouvoir tester... [Édition] Une proposition avec un tableau structuré et des valeurs, correspondant à la colonne de destination, à la propriété [tag] de certai...
12/07/2022 à 11:27jej27Copier des colonnes discontinues en VBA avec un ordreBonjour, J'ai rajouté une colonne à la fin du tableau ( AE ) nommée Marqueur . Le code à compléter et à adapter ...
11/07/2022 à 19:22jej27Copier des colonnes discontinues en VBA avec un ordreRe, Si tu avais eu la brillante idée de mettre en pièce jointe le fichier source, j'aurais pu te faire une proposition. Il faut rajouter un marqueur pour que la macro reconnaisse les lignes déjà importées.....
09/07/2022 à 22:29oiseaubleu Listes déroulantes dépendantesBonsoir le fil, bonsoir le forum, Une proposition VBA dans ton fichier modifié. Le code se trouve dans le composant ThisWorkbook, pour définir la validation de données en D13 à l'ouverture du classeur : Et dans le composant Feuil1(Feuil1) avec l'événement Change , pour définir la liste de validation...
08/07/2022 à 23:17oiseaubleu Problème de boutons qui se décalentBonsoir Oiseau, bonsoir le forum, Pourquoi ne pas simplement les mettre dans la ligne 3 qui est figée. Ils seront toujours accessibles sans aucun code... Des fois, j'ai peur pour les mouches.....
08/07/2022 à 18:52riri180299Macro suppressionRe, J'ai répondu à un post précédent mais là je ne comprends pas pourquoi tu te bornes à envoyer des images et pas le fichier excel. On n'est pas sur un forum PhotoChope ici !.....
08/07/2022 à 18:48riri180299RECUPERATION des donnéesBonjour Riri, bonjour le forum, Il est plus facile de récupérer ou de lire le code quand il est entre les balises </> et le fichier en pièce jointe est toujours apprécié. Il nous évite de recréer le contexte de ton problème pour tester une éventuelle solution... Essaie comme ça : J'ai trouvé l...
08/07/2022 à 18:17jej27Copier des colonnes discontinues en VBA avec un ordreBonjour Jej et bienvenu , bonjour le forum, Peut-être comme ça (à compléter en adaptant) ...
08/07/2022 à 13:00Ronnie45 Fonction IF THEN avec deux conditions et affichage de prix automatiqueRe, En pièce jointe la version 2 adaptée ...
08/07/2022 à 12:49Ronnie45 Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes)Bonjour le fil, bonjour le forum, Oui désolé, en effet il y avait un bug. Il faut remplacer le point par une virgule ...
08/07/2022 à 12:44SOSjeBloqueFragmenter 1 classeur en classeurSBonjour Alaid, bonjour le forum, Je te propose le code ci-dessous (qui remplacerait l'ancien). Il considère que les deux fichiers se trouvent dans le même dossier et les fichiers créés seront eux aussi dans ce dossier et porteront le nom du manager ...
08/07/2022 à 11:39Ronnie45 Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes)Bonjour Ronnie, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai supprimé un onglet inutile, supprimé la propriété RowSource de la première ComboBox alimentée à l'initialisation de l'UserForm. Modifié les deux tableaux de pays en un seul : Tableau1 . Le code : Le fichier ...
08/07/2022 à 11:06Ronnie45 Fonction IF THEN avec deux conditions et affichage de prix automatiqueBonjour Ronnie, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ...
07/07/2022 à 18:46Ronnie45 Listes déroulantes dépendantes (Cas de Pays et Villes)Re, Même combat que pour ton premier post.....
07/07/2022 à 18:45Ronnie45 Fonction IF THEN avec deux conditions et affichage de prix automatiqueBonjour Ronnie et bienvenu, bonjour le forum, Le fichier qui va bien nous permettrait de mieux cerner ton problème et de tester une éventuelle solution sans avoir a tout créer nous-même.....
07/07/2022 à 18:42jym22 Case à cocher userform vrai en oui sur feuilleRe, En pièce jointe ton fichier modifié. Utilisation de la propriété [Tag] des contrôles pour pouvoir boucler sur les contrôles et récupération des tailles car il me semble que la même personne prendra les mêmes tailles mais dans tous les cas elle pourra en prendre des différentes.....
07/07/2022 à 18:18jym22 Case à cocher userform vrai en oui sur feuilleRe, Je vais t'envoyer, quand j'aurais terminé, une nouvelle version plus aboutie.....
07/07/2022 à 17:55jym22 Case à cocher userform vrai en oui sur feuilleEssaie comme ça ...
07/07/2022 à 17:34Invité UserF ne pas accepter 2 même texte dans une Col + mettre une valeur neg siRe, Essai avec ce code ...
07/07/2022 à 17:06Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleRe, Non le chantier se sera pas ajouté ailleurs . Si il a déjà été calculé, l'utilisateur, au double-clic, va attendre le résultat dans la dernière ligne et ne va pas comprendre s'il n'arrive pas. Le fait de le sélectionner lui fera comprendre qu'il avait déjà été calculé... Maintenant, il est clair...
07/07/2022 à 16:48Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleRe, Dans le code rajouté tu peux le modifier : Comme ça, le chantier sera pointé car l'utilisateur l'attend en dernière ligne et pas ailleurs.....
07/07/2022 à 16:38Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleRe, Nouveau code ...
07/07/2022 à 16:14Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleRe Œuf Corse ! Comme disent les poules à Ajaccio... Supprime le Not dans cette ligne : Désolé. Je navet même pas teste tellement j'étais sûr de ma bêtise... Pas besoin de rajouter la ligne ...
07/07/2022 à 16:04Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleRe, Le code adapté ...
07/07/2022 à 15:43Flo71 Importer des données d'un tableau à un autre sur une même feuilleBonjour Flo, bonjour le forum, Je te propose la macro événementiel BeforeDoubleClick ci-dessous : Tu double-cliques dans le planning sur le nom d'un chantier et les totaux des différent types d'heures s'affichent dans le tableau structuré Tableau7 . Pour ton dernier problème, cela vient de l'événeme...
07/07/2022 à 15:03tomen21 Aide sur Sélection d'une celluleRe, Oui j'etais en train de tester et en effet ça ne marqhe pas. xlCellTypeLastCell renvoie la dernière cellule de la plage utilisée ( Used.Range ) Essaie comme ça ...
07/07/2022 à 14:51tomen21 Aide sur Sélection d'une celluleBonjour Tomen, bonjour le forum, Essaie comme ça ...
07/07/2022 à 14:43YZMALCEcrire cette formule en format VBABonjour Malc, bonjour le forum, La première macro écrit le résultat en dur : La seconde écrit les formules : Choisi ton camp... [Édition] Bonjour Geof, nos posts se sont croisés.....
06/07/2022 à 22:51guy01 VBA importation dans feuilleRe, Je laisse à Chris le soin de te répondre... Je reste attentif au cas où il ne passerait pas (ce dont je doute...)...
06/07/2022 à 22:49Invité UserF ne pas accepter 2 même texte dans une Col + mettre une valeur neg siBonsoir bouzouk, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ...
06/07/2022 à 22:09guy01 VBA importation dans feuilleBonsoir le fil, bonsoir le forum, Dis-nous sur quel fichier tu travailles, ça évitera à l'autre de travailler pour rien.....