Bonjour à tous,
Je travaille sur un excel de pointage des heures d'opérateurs de chantier, avec un onglet par chantier (Image 1 : exemple d'un onglet de ma feuille excel pour un chantier). Mon but est de créer un onglet récapitulatif qui balaie tous les onglets pour résumer le nombre d'heures de travail de chaque opérateur par mois (Image 2 : feuille récap).
Image 1 :
Image 2 :
Je me heurte à 2 problèmes :
Problème 1 : j'ai créé un nom (dans gestionnaire de noms) qui me permet de faire une liste de tous les onglets (visible à droite sur l'image 2).
cf image 3 : je n'arrive pas à créer de fonction itérative qui me permette de balayer la liste des onglets automatiquement : actuellement, j'additionne chaque fonction Recherchev en parcourant manuellement la liste des onglets(ao11, ao12, etc.). Y a-t-il un moyen d'automatiser ça ? La quantité de chantiers dans la liste des onglets varie régulièrement. (par ailleurs, je souhaiterais ne pas balayer le dernier onglet, ni les 7 premiers, uniquement entre le i+7 et le n-1, avec i le premier onglet et n le dernier.)
Image 3 :
Problème 2 : ma fonction actuellement utilisée (cf image 3) fonctionne jusqu'au 15e onglet parcouru. Dès que j'additionne une fonction recherchev suivante, j'ai une erreur (cf image 4 : j'ai ajouté une fonction recherchev pour parcourir l'onglet dont le nom correspond à la case ao26. L'erreur serait due à une référence de cellule non valide mais j'ai seulement copié-collé la formule en modifiant ao25 par ao26, sachant que tous les onglets parcourus sont identiques, à l'exception du nombre d'heures entré par jour).
Image 4 :
Sauriez-vous m'éclairer sur ces sujets ?
Par avance merci énormément !