Grouper donnés en 1 colonne

Bonjour à tous. Voilà mon problème : dans le fichier explicatif joint je voudrais réunir toutes les données de la feuille 1 uniquement dans la colonne A et en laissant entre chaque bloc de mot un espace de 2 lignes si possible comme vous pouvez le voir sur la feuille 2 que j'ai commencé à la main.

J' espère vraiment que quelqu' un pourra me faire ce tour de magie car je n' y arrive pas. Merci d' avance à tous ceux qui voudront m' aider. Bonne journéee.....Olivier

Bonjour Olivier, bonjour le forum,

en laissant entre chaque bloc de mot un espace de 2 lignes si possible comme vous pouvez le voir sur la feuille 2 que j'ai commencé à la main.

Pas de feuille 2 dans ton fichier...

Bonsoir à tous,

Merci TauThème de me faire remarquer qu' il manque quelque chose à mon fichier joint. ça y est j' ai rajouté.

bonjour,

si vous voulez reducer le nombre de cellules vide entre 2 groupes de données

Sub Macro1()
     Sheets("Feuille 1").Columns("B:B").Copy     'copier une colonne de "Feuille 1"
     Sheets("Feuil2").Range("B1").PasteSpecial xlAll     'vers une colonne de "Feuil2"
     For Each ar In Sheets("Feuil2").Columns("B:B").SpecialCells(xlBlanks).Areas     'avec les cellules vide de cette colonne
          If ar.Rows.Count > 2 Then ar.Resize(ar.Rows.Count - 2).Delete xlUp     's'il y a plus que 2 cellules concecutives, reducer à 2
     Next
End Sub

Bonjour BsAlv, merci pour votre réponse, je vais essayer puis je reviendrai vers vous .

À plus tard

Rechercher des sujets similaires à "grouper donnes colonne"