-Chemin d'accès : C:\Users\clari\Documents\STAGE
-Nom de chaque fichier : source : Classeur1 ; destination : Classeur2
-Chaque classeur ne contient qu'un onglet : référence (pour le classeur1) et nomenclature ( pour le classeur2)
-Je ne sais pas si mes tableaux sont des ListObject, ce sont des tableaux classiques qui n'ont pas de nom
-Non je ne rentre pas les nouvelles données via un UserForm.
Je m'explique, déjà ne prenez pas en compte les fichier en pj que je vous ai envoyé plus haut ils ne relatent pas mon réel travail... mais gardez le noms que je vous envoie dans cette publication.
La procédure que je souhaite est la suivante :
Dans mon classeur1, figure les références et prix correspondant à une date correspondante. Je rentre une référence avec un prix correspondant à une date plus récente dans une nouvelle ligne du tableau. Si cette référence était déjà dans le tableau mais à une date inférieure à celle notée à l'instant, c'est celle-ci qui "l'emporte" ( ce système de "l'emporte celui qui a la date la plus récente est réussi)et qui correspond à la référence et au prix utilisé dans le classeur2 dans un SOMMEPROD.
Je souhaite donc que ces deux classeurs soient liés, que lorsque une référence à une date plus récente est inscrite dans le premier classeur, le classeur2 se mette à jour. Cette mise à jour se fait avec mes fichiers lorsque ils sont tous les 2 ouverts mais lorsque le fichier source (classeur1)est fermé mais a été modifié, la mise à jour du classeur2 (à ce moment ouvert) ne se fait pas...
Je ne sais pas si j'ai été claire