Exécution longue depuis un bouton, mais courte depuis l'éditeur

Bonjour,

J'ai un problème très curieux. Lorsque je lance mon code depuis l'éditeur, il met 4-5 secondes à s'exécuter.

Ma macro est liée à un bouton, qui lui exécute le code en 1-2 minutes.....

J'ai essayé déplacer mes boutons sur d'autres feuilles, de les recréer sous forme de rectangles, mais il n'y a rien à faire...

En revanche, si je force à un moment donné l'arrêt du code (F9 dans le code), puis que je clique sur mon bouton pour lancer le code (qui s'arrête donc à cause du F9), puis que je relance le code depuis l'éditeur, ça fonctionne.......

Merci pour votre aide!

Bonjour JeandJam

Alors...

boule de cristal

Mince... je ne vois rien

Bonjour Jeandjam, bonjour le forum,

Comment t'aider ?!... Tu ne daignes nous fournir ni le code (au minimum) ni le fichier. On n'est pas des devins...

Re,

Tu vois, même Bruno qui d'habitude lit dans le marc de nescafé n'a rien vu non plus...

Bonjour,

En effet (;, je reviens vers vous pour vous proposer un fichier que j'ai déjà bien simplifié.

Lorsque j'exécute le code depuis l'éditeur, c'est instantané.

Lorsque j'exécute le code depuis le bouton, il y a un délai d'une dizaine de secondes....

Objectif de la macro : parcourir les lignes de l'onglet "Consolidation" : dès qu'il y a un besoin, on génère pour ce besoin une ligne d'appel d'offre pour chaque fournisseur présent dans l'historique d'achat.

Merci pour votre temps !

2a-partager.xlsm (79.85 Ko)

Bonjour JeandJam,

Pour commencer, il est bien de définir ses variables, là aucune ne l'est

Ensuite pour moi que ce soit lancé du bouton ou de l'éditeur VBA, c'est la même chose c'est long
ce qui me semble logique, 3 boucles, des "Application.Match", etc...

Je pense qu'il y a tout à optimiser, mais je me lance pas la dedans

bonjour,

l'exécution est pour les 2 situations le même, c'est à dire 3 sec environ, pas 2 minutes.

Vous essayez à atteindre quoi avec cette macro ? A premier vue, cela ne peut durer au max 0.5 sec.

"il est bien de définir ses variables" = les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Bonjour, je pense que le problème venait en effet de la fonction Match. Je ne pensais pas qu'elle pouvait être si longue. J'ai modifié le code sur le fond. Merci !

Rechercher des sujets similaires à "execution longue bouton courte editeur"