Protéger l'accès d'une feuille (Excel)

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien malgré la canicule.

Je venais vers vous, car je n'arrive pas à trouver une solution.

En effet, voilà ma problématique :

  • J'aimerais faire un tableau Excel avec un planning par feuille. (Identique)
  • Le tableau sera mis sur un drive à destination de nos collaborateurs.
  • L'idée est que chaque collaborateur puisse accéder à sa feuille, sans voir celle des autres. (Par soucis de confidentialité)

L'idéal serait un système de mot de passe :

  1. Chaque feuille porte le nom du collaborateur
  2. Lorsqu'il appuie sur la feuille, une demande de mot de passe apparaît
  3. Après avoir rentré le mot de passe, le collaborateur a accès à la feuille

Et nous même gardons l'accès à l'ensemble des feuilles.

En cherchant sur internet, je trouve surtout des systèmes de protection locale, de certaines cellules.

Je n'arrive pas à trouver cette solution. Quelqu'un saurait-il comment faire ? :)

Je vous remercie !

Francis

Bonjour

une petite recherche sur le forum permet d'arriver a ceci :

https://forum.excel-pratique.com/excel/bloquer-l-acces-a-des-feuilles-masques-62329#p357351

A voir (jamais testé)

sinon voir le site de Jacques Boisgontier (une référence) : http://boisgontierj.free.fr/

et télécharger le fichier dans la partie protection

ProtectionOngletMultiFeuillesMP.xls

Fred

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Comme je m'em***dais je t'ai fait du clé en main...

Ouvre le fichier en pièce jointe et clique sur le bouton Mot de passe. Sélectionne le nom Admin et tape admin comme mot de passe.

Tous les onglets sont accessibles et l'onglet Liste est activé. Dans le tableau rentre le nom des collaborateurs, leur mot de passe et le nom de l'onglet qui leur sera permis de voir. Bien entendu, renomme au besoin des onglets pour qu'ils correspondent à ton tableau. Attention, seul le nom Admin ne peut être modifié sinon bug...

Une fois cela fait, sauve et clique dans l'onget Accueil. À tester...


Salut ThauThème

salut le fil

J'avais pas le temps.. J'avais juste aiguillé..

je regarderais ton travail demain

bonne nuit

Fred

Hello TauThème !

Merci infiniment pour ce temps ! C'est vraiment impressionnant ! :o

Saurais--tu m'expliquer ou me guider sur ta technique ? J'aimerais pouvoir transmettre cette compétence à des collaborateurs.

Egalement, je n'arrive pas à changer le nom des onglets et des mots de passe !

Peut-être est-ce simple, je m'y connais peu en VBA !

Merci encore pour ton temps, et bravo pour ton expertise ! :D

François

Re,

Le code est Full Comment je ne peux pas faire mieux... Il te suffit de rentrer dans le code [Alt]+[F11] pour voir comment il est fait. D'ailleurs, à ce sujet, si un de tes utilisateurs est un peu adepte de VBA il pourra voir tout ce que bon lui semble car la protection est minime...

Pour Modifier noms, mots de passe et nom des onglets il te faut cliquer sur le bouton Mot de passe choisir Admin comme nom et admin comme mot de passe. À partir de là, dans le petit tableau, tu peux tout modifier aussi bien les noms que les mots de passe. Pense aussi à modifier le nom réel de l'onglet si tu modifies dans le tableau. Mais tout ça je te l'avais déjà dit il me semble...

Rechercher des sujets similaires à "proteger acces feuille"