Ecrire une donnée dans une cellule d'une ligne déjà existante

Bonjour à toute et tous,

Etant novice dans le VBA, j'ai découvert il y a peu ce que le VBA pouvait faire. Je me suis donc lancer. J'ai récupérer quelques macros un peu partout au grès de mes recherches que j'ai modifiés pour mon utilisation mais je suis bloqué sur quelques points. J’ai donc besoin de votre aide.

Dans mon fichier (qui sera utiliser par des personnes pas du tout douer avec Excel), il y a 3 userform qui représente des étapes dans mon travail.

Je souhaiterais que dans mes 2 userform (départcycle et livraison) que je puisse compléter la ligne correspondant aux informations récupérer à partir d'une recherche.

Dans les macros que j'ai écrites, j'ai essayé d'expliquer au maximum ce que s’est censé faire.

Dans l'userform "departcycle", il faut que je complète la ligne correspondante à ma valeur dans la colonne "A" sur une cellule (colonne "G") de la même ligne (dont le nom sur l'encadrer du tableau est en jaune).

Dans l'userform "livraison", il faut que je complète la ligne correspondante à ma valeur dans la colonne "A" 3 cellules à remplir (colonne "I","K" et "N") de la même ligne (encadrer du tableau en vert et la case commentaire).

Je pense que la solution serait dans les déclarations de variables mais je suis complètement perdu...

J'espère avoir été assez clair dans mes explications mais je reste disponible, si vous avez des questions.

Par contre, je suis obligé par soucis pratique de garder les 3 userform.

Je vous mets en pièce jointe le fichier modifier car j'ai des données confidentielles.

Je vous remercie par avance de l'aide et les conseils que vous m'apporterez.

Bonjour Ice et bienvenu, bonjour le forum,

Un fichier avec une poignée de données nous permettrait de mieux comprendre et de pouvoir tester...

[Édition]

Une proposition avec un tableau structuré et des valeurs, correspondant à la colonne de destination, à la propriété [tag] de certains contrôles...
Manque le dernier UserForm, tu adapteras si l'idée te convient, code Full Comment.

31ice-ed-v01.xlsm (60.64 Ko)

Bonjour,

Sa fonctionne comme je le souhaitais. Maintenant à moi de comprendre le code que vous avez écrit et de le retranscrire sur mon dernier userform.

Un ÉNORME MERCI à vous @ThauThème pour avoir été extrêmement rapide pour me répondre et d’avoir améliorer ce que j’avais fait.

Ice.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire donnee ligne deja existante"