Formulaire de saisie avec listes déroulantes

Bonjour a vous

Etant débutant en VBA, je me permet de vous sollicitez pour un

formulaire de saisie avec des listes déroulantes

J'aimerais saisir le nom et prénom des personnes

et faire correspondre le choix des listes déroulantes dans un tableau sur l'ongle feuil2

ex Dupont Jacques A NF, B NF, C F, D F et ect... pour chaque personne.

le bouton supprimer doit me permettre de supprimer une ligne avec la valeur x dans la case supp/modif

le bouton modifier doit me permettre de modifier une ligne avec aussi la valeur dans la case supp/modif

le bouton valider (je pensais faire un tant que mes le résultat ne fonctionne pas) doit me permet de refaire une acquisition

des valeurs des listes déroulantes et toujours sur la même ligne.

le enregistrer doit me permettre de valider la saisie

Vu me niveau médiocre en vba, j'aimerais quelque chose de simple pour comprendre le code

Merci d'avance

12classeur1.xlsm (19.91 Ko)

Bonjour Jeremy, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié Full Comment...

22jeremy-ed-v01.xlsm (33.58 Ko)

Merci beaucoup, l'idée sur des comboBox sur le nom et prénom me plait

je vais regarder ton code pour le comprendre

Bonsoir,
ThauThème bonsoir,

Attention ! on supprime, la ligne est supprimée pas de soucis, mais les données ne le sont pas sur le USF, et il suffit de "Valider" et ces données sont inscrite sur la feuille en lieu et place des données se trouvant sur la ligne venant d'être effacée... Du coup perte de données !

J'ai eu dans "le temps" à gérer des données de personnels, et comme beaucoup d'utilisateur d'Excel j'utilisé une colonne Nom et une colonne Prénom, ce qui pouvait "provoquer" des doublons, du coup depuis que je m'en suis rendu compte je ne fais qu'une colonne Nom Prénom ce qui diminue les entrées et les doublons.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le fil, bonjour le forum,

C'est pas faux LouReeD... Mais dans mon cas le bouton Ajouter n'était plus visible quand il s'agissait d'une personne de la liste. Je vais corriger ça.

Sinon entièrement d'accord avec toi pour le Nom/Prénom qui est une galère à gérer. Je suis même plutôt favorable à un identifiant unique qui permet même de gérer les homonymes.

En pièce jointe le fichier modifié :

10jeremy-ed-v02.xlsm (35.58 Ko)

Bonjour,

Ne m'en veuillez pas, je suis en ce moment un peu "surchargé" et je me rend compte que je poste pour donner des critiques (Attention !dans le sens commentaire), car je n'ai pas trop le temps de me plonger dans la résolution...

Ceci peut poser problème car le répond à la demande et du coup peut-être que d'autre intervenants n'osent pas continuer...Mais au contraire il faut prendre les sujets au rebond. bon ici en fait c'est moi qui me suis incrusté !

Aller passez une bonne fin de weekend !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Allo Docteur ! Vite y'a le LouReeD qu'est malade.... Il est surchargé (je suis en ce moment un peu "surchargé") et parano (Ne m'en veuillez pas).

Je propose un cure thermale avec de jeunes masseuses pour la surcharge et des cigarettes aux herbes aromatiques pour la parano. Mais surtout, dites-lui qu'on ne lui en veut pas... Pfff ! On le remercie même...

Les masseuses ?! Comment dire... Tout le monde ici (chez moi) ne sera pas d'accord !

Surchargé ? C'est plutôt un régime qu'il me faudrait !

Allez je prend encore un peu de remerciement et je m'en vais voter !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à vous,

je ne sais pas trop quoi dire, à par que vous ne faite bien marrer .

Encor merci à vous, c'est génial !!!!

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie listes deroulantes"