Copier donnée de plusieurs onglets en fonction d'une même condition

Salut la Team Excel-pratique

J'ai besoin de votre aide pour mon doc….

Je m'explique : j'ai un document comprenant un onglet pour chaque mois de l'année où je note quel collaborateur à fait des heures supplémentaires. Il n'y a pas la liste complète des collaborateurs, uniquement les noms de ceux qui ont fait des heures sup. Les heures sont modifiées pour tous les mois en fonction de ce que les collaborateurs font comme heures sup.

Tout à la fin, j'ai un onglet Heures personnes avec la liste totale de tous les collaborateur. Cette liste est fixe et j'aimerais que le total d'heure pour chaque collaborateur soit inséré dans la colonne contenant le nom du mois.

Je vous montre en image ça sera plus simple, voici le mois de janvier dans l'onglet janvier

janvier

J'aimerais une formule qui va dans l'onglet janvier, et qui me copie la somme des heures supplémentaires figurant en AH pour chaque collaborateur et qui la colle ensuite dans l'onglet Heures personnes sous le bon nom du collaborateur dans la colonne janvier…. pareil pour février.... mars….. etc.…

heurespersonnes

Mince, je ne parviens pas à vous joindre mon document car quelque chose bug, je suis sur Excel 2013.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît

Merci infiniment pour votre aide

Hello,

Essaye avec une simple recherchev :

=recherchev(a2;Janvier!$A$7:$AH$13;34;0)

A coller en cellule B2 de ta feuille Heures personnes.

Edit :

Si le nombre de personne est variable selon les mois, je te conseil de faire des tableaux structuré. Tu pourras donc y ajouter des personnes sans modifier la formule.

A+,

Kilian

Bonjour le fil, bonjour le forum,

C'est bien beau les captures d'écran mais pour tester il faut un fichier Excel !... Perso, j'ai grave la flemme de recréer ton environnement pour une solution VBA...

Bonjour le fil, bonjour le forum,

C'est bien beau les captures d'écran mais pour tester il faut un fichier Excel !... Perso, j'ai grave la flemme de recréer ton environnement pour une solution VBA...

en effet , c'est de pire en pire .......... la facilité ,toujours la facilité

Rechercher des sujets similaires à "copier donnee onglets fonction meme condition"