Bonjour ThauThème,
Ce n'est pas que je ne veux pas l'utiliser, c'est plus que je ne suis pas sûr que c'est ce dont il me faut pour gérer les tableaux de ce type, étant novice je voulais savoir si c'était la bonne méthode, c'était un peu maladroit de ma part.
Je me suis basé sur ce lien pour mes recherches : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure#:~:text=Il%20y%20a%202%20possibilit%C3%A...,TableauMachin%5BTruc%5D%22)%20.
Mais pour être franc je n'ai pas tout compris, comme ListObject était un peu flou pour moi j'ai testé avec l'équivalent en Range mais VBA me retournait un message d'erreur.
Je ne peux pas joindre mon fichier Excel original car infos personnelles et je me dis que juste joindre un Excel que j'aurais créé avec juste un tableau en 4*2 n'est pas utile.
Si ça peut vous aider à avoir un peu plus de contexte, j'ai tenté ça : (Où TableauUtilisateurs = tableau et Utilisateurs & Nom d'utilisateur = colonnes)
If utilisateur = Worksheets("PARAM").Range("TableauUtilisateurs[Utilisateurs]").Value Then
user = Worksheets("PARAM").Range("TableauUtilisateurs[Nom d'utilisateur]").Value
MsgBox user
End If
Mais j'ai eu cette erreur :
Dis-moi si tu as besoin de plus d'infos ou même si tu veux quand même que je te fournisse un Excel créé pour simuler ce que je veux faire, merci pour ton aide !