Je ne pense pas pouvoir fournir le fichier dont je parle directement, donc j'ai modifié le code pour en fournir un totalement neutre qui fait la même chose.
Dans le fichier fourni, tout est indiqué :
-Les cases bleues sont celles remplies manuellement par un utilisateur (sans utiliser la macro)
-Les cases en vert sont celle qui ont été remplies en utilisant la macro
Par exemple, sur la ligne 1, l'utilisateur a bien renseigné toutes les colonnes, donc la macro rempli bien toute la ligne en dessous.
Mais si l'utilisateur n'est pas très rigoureux et laisse une case vide lorsqu'il remplit une ligne (et malheureusement on ne peut pas faire confiance à chaque utilisateur pour respecter les règles, même si j'aimerai bien) alors la macro va aller remplir toute les dernières cellules vides, au lieu de remplir correctement la ligne suivante.
En gros dans le fichier en exemple, j'aurai voulu que la macro remplisse A4, B4, C4 et D4, sauf que l'utilisateur précédent a laissé B3 vide donc la macro a remplit A4, B3, D4 et C4.
En effet je pense que ça sera mieux pour comprendre que mes tentatives d'explication précédentes lol