Erreur 400 VBA Excel

Bonjour Paul et bienvenu, bonjour le forum,

Et ça t'aurait vraiment fait mal de nous expliquer un peux ?!...

J'imagine que quand tu vas chez le médecin tu te fous à poil et tu attends, non ?...

Salut ThauThème, le forum,

J'imagine que quand tu vas chez le médecin tu te fous à poil et tu attends, non ?...

Merci pour ce petit fou rire devant mon PC !

Bonjour,

Désolé c'est la première fois que je publie sur ce site donc j'ai beug complet j'ai mis le titre et j'ai pas réussi à mettre du texte ahah ! Je m'excuse.

En gros j'ai un fichier excel classique avec un code VBA plutôt simple.

L'idée c'est que l'on rentre nos critères dans l'onglet "Pre-selection tool" et que le fichier nous fasse rapidement une sélection d'éoliennes qui correspondent aux critères. Avant le fichier fonctionnait parfaitement mais depuis cette semaine il me met un code erreur 400 que je n'arrive pas à corriger.

Donc je suis preneur si vous savez d'où peut venir le problème.

Merci par avance et désolé pour le manque d'explication au début

Bonjour le fil, bonjour le forum,

je regarde ça dès que je peux et si en plus Pedro s'y met, t'es sauvé car t'es tombé sur un balaise...

Merci beaucoup !

Bonsoir Paul, bonsoir le forum,

J'ai ouvert ton fichier mais tu n'y as mis aucune données. Pourrais-tu en renvoyer un avec des valeurs que vous utilisez d'habitude pour que je vois tourner la macro et essaie de comprendre...

Je pense que tu peux avoir des données dans le premier onglet du fichier là non ?

Bonsoir

Essayez le code maintenant

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Tu as un problème avec les cellule fusionnées en ligne 1 de l'onglet WTG Database. J'ai contourné le problème en remplaçant la ligne :

Worksheets("WTG Database").Range("A3").CurrentRegion.Copy _
    Destination:=Worksheets("Pre-selection tool").Range("A6")

par :

Worksheets("WTG Database").Range("A3").CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy _
    Destination:=Worksheets("Pre-selection tool").Range("A6")

Vois si ça peut convenir...

@fcyspm

J'ai le même problème avec ton fichier ?!...

Merci ThauThème ! ça fonctionne de ton côté quand tu remplaces du coup ?

Oui...

Merci beaucoup ThauThème c'est très sympa je n'aurais jamais trouvé !

Et du coup concrètement pourquoi ça ne marchait pas par curiosite ?

Bonne soirée à toi

Bonjour,

J'ai rectifié les cellules d'en-tête de la feuille WTG Database qui étaient fusionnées en les centrant sur plusieurs cellules. Ainsi cela permet de ne pas modifier le code et de coller les en-têtes en même temps que les données.

Plutôt que de fusionner et centrer il est préférable de sélectionner les cellules de l'en-tête concernées, faire clic droit, format de cellule, alignement, horizontal, centré sur plusieurs colonnes. Cela évite les problèmes.

Rechercher des sujets similaires à "erreur 400 vba"