RENoter les données sélectionner dans un UserForm dans une case spécifique

Bonjour (je refais ce post car je n'avais pas mis de classeur Excel dans le premier)

Je voudrais faire un système particulier sur mon Excel qui dépasse largement mes compétences. J'ai un tableau avec des noms de projets et je voudrais grâce à un UserForm rajouter des références de produits pour chaque projet.

Pour le moment je peux choisir un projet parmi mon tableau qui me donne automatiquement des dates de début et de fin.

Je voudrais donc, après sélectionner les références voulues, qu'elles soient écrite dans la case du tableau (colonne1 ici) de la ligne associé au nom sélectionné dans la combobox. Et j'aimerais que pour chaque nom de projet ces cases soit enregistrées. Je ne sais pas si c'est clair, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Je met le dossier ca sera plus clair

15doc-a-partager.xlsm (43.84 Ko)

Bonjour Jneh, bonjour le forum,

Si j'ai bien compris, ce qui est rare, on ne pourra rajouter qu'une seule référence pour un projet et celle viendra se placer dans la colonne D de la ligne du projet. C'est ça ?

Pourquoi les références ont un Numéro1 et Numéro2 ?

Oui c'est ca mais il faudrait pouvoir rajouter plusieurs références pour un projet. Aussi s'il y a déjà des références j'aimerais que la sélection soit enregistré dans l'UserForm selon le nom du projet.

Pour numéro 1 et 2 c'est le noms des produits référencé que j'ai changé mais ca n'a pas réellement d'importance

Re,

Désolé, je suis bloqué sur ton projet. Je ne comprends pas les deux colonnes de références et pourquoi il y a des doublons. Tu me dis que ça n'a pas d'importance les deux colonnes alors pourrais-tu renvoyer un fichier avec une seule colonne sans doublons...

Ok je t'ai mis un dossier sans doublon

12doc-a-partager.xlsm (40.18 Ko)

Bonjour Jneh, bonjour le forum,

Une proposition Full Comment en pièce jointe :

14jneh-ep-v01.xlsm (37.39 Ko)

Ok c'est exactement ce que je n'arrivais pas a faire merci beaucoup pour toute les explications c'est vraiment super sympa

Re,

Tu comprends mieux ma première réaction ?...

Re,

Je viens de me rendre compte que le code n'avait pas le même comportement sur un autre PC que sur celui où je l'ai écrit. Le colonnes ne sont pas ajoutées au tableau structuré...

En pièce jointe une version 2 qui devrait convenir sur n'importe quel PC :

14jneh-ep-v02.xlsm (35.59 Ko)

Oui oui en effet c'est plus pratique avec une base encore merci

Rechercher des sujets similaires à "renoter donnees selectionner userform case specifique"