Equivalent RowSource ComboBox avec ActiveX

Bonjour,

J'ai créé un programme VBA dans lequel une liste déroulante affiche une liste dynamique qui a été créée comme ceci :

=DECALER(Feuil1!$C$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$C:$C)-1)

J'ai donné un nom à cette liste, liste qui grandit automatiquement quand une valeur est rajoutée, diminue quand une valeur est enlevée etc...

Via VBA, j'ai créé une ComboBox dans laquelle j'ai juste eu à rentrer le nom de ma liste dynamique dans la propriété RowSource, et cette ComboBox déroulait cette liste parfaitement.

Le problème est que j'ai voulu faire le même programme mais directement sur le classeur excel en utilisant les contrôles ActiveX, sauf que la ComboBox ActiveX ne possède pas la propriété RowSource. J'ai ensuite essayé de rentrer ma liste dynamique manuellement comme ceci :

Private Sub ComboBox1_Click()
ComboBox1.RowSource = "bonjour" // bonjour est le nom de ma liste
End Sub

Cela ne marche pas non plus, alors que sur VBA c'est fonctionnel.

Sauriez-vous si il est tout de même possible d'accéder à RowSource, et si une alternative est possible dans le cas contraire?

Merci d'avance,

Matteo

Bonjour Matteo, bonjour le forum,

Les contrôles ActiveX sont différents des contrôles dans une userForm. C'est pour ça que je les utilise rarement d'ailleurs...

Pour ta ComboBox regarde sa propriété ListFillRange et donne-lui la valeur bonjour...

Merci ça marche parfaitement!

Oui j'ai compris que c'était moins complet mais je suis novice dessus et j'essaie juste de faire un petit programme pour aider quelqu'un qui a très peu de notions informatiques donc si je peux lui éviter de faire le chemin Développeur--> VBA c'est toujours ça de gagné ;)

Rechercher des sujets similaires à "equivalent rowsource combobox activex"