VBA Excel - Erreur 9 - Variable objet ou variable de bloc With non définie

#626b81

Bonjour à tous,

Je débute dans la programmation VBA Excel.

Mon fichier se compose de quatre colonnes (dont une actuellement vide : la colonne D).

Pour chaque semaine, j'ai une disponibilité de pièce (première ligne pour chaque semaine) sur le nombre total de pièces dans le parc (deuxième ligne de chaque semaine).

Mon but est de copier la valeur du parc total de pièces qui se trouve dans la colonne C, de mettre cette valeur dans la colonne D et d'effacer la ligne qui se retrouve ainsi vide. J'ai écrit le code suivant (pas encore codé pour effacer les lignes vides) mais ai l'erreur suivante "Erreur 9 - Variable Objet ou variable de bac With non définie." POurriez-vous m'aidez à trouver d'ou vient mon erreur et comment je pourrais rectifier le code s'il vous plaît ?

Ma macro est en PJ avec le fichier Excel.

Merci d'avance pour votre aide !

Guilhem.

2tablo.xlsm (17.56 Ko)
question forum exce

bonjour,

ton classeur ne contient pas de feuille nommée "Moteurs"

Effectivement merci !

Voici le classeur avec la feuille "Moteurs".

Guilhem

4tablo.xlsm (17.56 Ko)

bonjour,

1) ta variable i est vide alors qu'elle devrait être >= 1

2) écris cells plutôt que cell

3) vérifie bien que ce que tu as en colonne D est une référence de plage valable, si c'est bien cela que tu souhaites faire...

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je plussoie l'Acide et rajoute :

Set Col = IIf(Feuille.Range(Cell(i, 4)).Value = "", Feuille.Range(Cell(i, 4)), Feuille.Cells(Application.Rows.Count, 4).End(xlUp).Offset(1, 0))

Outre le Cell au lieu de Cells, il y a aussi le Range(Cell(i, 4).Value qui devrait se simplifier par Cells(I,4).Value mais comme la variable i n'a pas encore été définie elle vaut zéro... Bug... Et je ne suis pas sûr que Iif fonctionne dans ce cas.

j'écrirais donc :

Set Classeur = ThisWorkbook
Set Feuille = Classeur.Sheets("Moteurs")
i = 1