Envoyer des invitations Outlook depuis un formulaire

Bonjour à tous

Je cherche le moyen d’envoyer un rendez-vous Outlook à plusieurs destinataires mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Quand j’ouvre mon formulaire, je choisir à qui je dois envoyer l’invitation et j’aimerais que le sujet soit le nom du projet, la date et l’heure est prédéfinie dans le formulaire suivant le projet.

Merci d’avance pour votre aide

Bonne fin de journée

Bonjour Netparty, bonjour le forum,

Je n'ai pas compris pourquoi l'UserForm s'ouvre de deux manières différentes, bouton et événementielle Change de l'onglet APPEL D'OFFRE.

En pièce jointe ton fichier modifié, les deux manières fonctionnent avec le même paramètre, la dernière ligne éditée... Variable publique LI.

Bonjour @ThauThème

Merci pour ton fichier, mais comment puis-je envoyer une invitation outlook par la suite

Merci

Re,

Oooops c'est justement la partie qui me gave le plus. Fait une recherche sur le net tu trouveras des milliers d'exemples.

Au fait, j'avais oublié de te dire, tu as des Label (label 19 à label22 si ma mémoire ne me fait pas défaut) par dessus d'autres labels (nommés eux) qui masquent le résultat affiché.

Re @ThauThème

Merci pour les labels, pour les mails je ferrai une recherche.

J'ai encore un question :

Quand j'ouvre mon fichier est-il possible d'avoir un pop-up ou un formulaire qui m'indique les projets qui arrivent à la date d'échéance

exemple, si la date d'échéance est le 30/08/2022 j'ai un pop-up a partir du 26/08/2022 (date de rappel colonne M) jusqu'au 30/08/2022 et quand la date est dépassée ce projet n'est plus afficher dans le pop-up

Merci et bonne soirée

Re,

Dans le composant Thisworkbook, ajoute le code ci-dessous qui se déclenche à l'ouverture du fichier :

Private Sub Workbook_Open()
Dim OA As Worksheet 'déclare la variable OA (Onglet Appel d'offre)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim MSG As String 'déclare la variable MSG (MeSsaGe)

Set OA = Worksheets("APPEL D'OFFRE") 'définit l'onglet AO
TV = OA.Range("A1").CurrentRegion 'définit la tavbleau des valeurs TV
For I = 3 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV (en partant de la troisième)
    'condition : si la date du jour est supérieure ou égale à la date de la donnée ligne I colonne 8 de TV moins quatre jours
    'et si la date du jour est inférieure à la date de la données ligne I colonne 8 de TV
    If Date >= CDate(TV(I, 8)) - 4 And Date < CDate(TV(I, 8)) Then
        'définit le messgae MSG (en allant à la ligne chaque fois que les conditions sont réunies)
        MSG = IIf(MSG = "", "Le projet" & TV(I, 1) & " arrive à écéance dans " & CDate(TV(I, 8)) - Date & " jours", MSG & vbCrLf & _
           "Le projet" & TV(I, 1) & " arrive à écéance dans " & CDate(TV(I, 8)) - Date & " jours")
    End If 'fin de la condition
Next I 'prochaine ligne de la boucle
If MSG <> "" Then MsgBox MSG 'si MSG n'est pas vide, affiche me message MSG
End Sub

Le message indiquera tous les projet à entre 4 et 0 jours de l'échéance.

Bonjour @ThauThème

Un tout grand merci pour ton aide

Passe une bonne journée

RE @ThauThème

Dans la ligne

If Date >= CDate(TV(I, 8)) - 4 And Date < CDate(TV(I, 8)) Then

J'aimerais remplacer la valeur fixe de 4 jours par une valeur qui se trouve dans l'onglet "CONFIG" B3 est-ce possible.

Merci

Re,

Désolé pour le retard...

Essaie comme ça (non testé) :

If Date >= CDate(TV(I, 8) - CDate(Worksheets("CONFIG").Range("B3").Value) And Date < CDate(TV(I, 8) Then
Rechercher des sujets similaires à "envoyer invitations outlook formulaire"