Afficher le dernier numero de cheque

J AI UN TABLEAU EXCEL OU J AI MIS LA LISTE DE MES CHEQUES AVEC SES NUMERO POUR TROIS BANQUE

JE VEUX QUE A TOUT MOMENT OU JE VAIS INTRODUIRE UN CHEQUE SA NUMERO SERA AFFICHE DES QUE JE TAPE LE NOM DE BANQUE ET LE TYPE DOC.

PAR EXEMPLE:

LE DERINIER NUM POUR ZITOUNA BQ EST 4000222 QUAND JE TAPE ZITOUNA AUTOMATIQUEMENT SERA AFFICHE DANS NUM CHEQU 4000223.

DOC JOINT

MERCI D'AVANCE.

23exple.xlsx (8.57 Ko)

Bonjour à toi également

Pas la peine de crier on est ni sourd,ni aveugle.Un texte totalement en majuscules,et signe que tu as peur que l'on ne puisse

pas l'interpréter.

Crdlt

Bonjour le Dalanda et bienvenu(e), bonjour Joco, bonjour le forum,

La même remarque que Joco mais je vois que c'est ton premier message alors je pardonne un peu. Écrire tout en majuscule signifie que tu cries. C'est désagréable et donc a éviter... De même, un petit bonjour ne fait pas de mal.

Cela étant dit, en pièce jointe ton fichier modifié avec l'événementielle Change ci-dessous :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet (la cible est la cellule modifiée)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim K As Integer 'déclare la variable K (incrément)
Dim TL() As Variant 'déclare la variable TL (Tableau des Lignes)

If Target.Column = 2 And Target.Row > 4 Then 'condition 1 : si la cible se trouve dans la colonne 2 et dans une ligne supérieure à 4
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub 'si la sélection comporte plus d'une seule cellule, sort de la procédure
    TV = Range("B5:G" & Target.Row) 'définit le tableau des valeurs TV
    For I = 1 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV
        'condition 2 : si la donnée ligne I colonne 1 de TV (convertie en majuscule) est égale à la cible (convertie en majuscules)
        If UCase(TV(I, 1)) = UCase(Target.Value) Then
            If IsNumeric(TV(I, 3)) = True Then 'condition 3 : si la donnée ligne I colonne 3 de TV est un nombre
                K = K + 1 'incrémente K
                ReDim Preserve TL(1 To K) 'redimensionne le tableau des lignes TL (K lignes)
                TL(K) = TV(I, 3) 'récupère le numéro de chèque
            End If 'fin de la condition 3
        End If 'fin de le condition 2
    Next I 'prochaine ligne de la boucle
    Target.Offset(0, 2).Value = Application.WorksheetFunction.Max(TL) + 1 'renvoie dans la cellule en colonne D la valeur Max de TL plus 1
End If 'fin de la condition 1
End Sub

Tape une banque dans la colonne B et le numéro de chèque incrémenté apparaîtra en colonne D...

Le fichier :

Bonjour,

De mon coté je ne vois aucune colonne NUM Cheque ?

bonjour a tous, bonjour Thau Thème,

en première lieu je m'excuse car j ai pas vous saluez des le début et je vous remercie le Thau Thème pour votre clairette et votre gentillesse de me passer la remarque.
concernant l 'écriture en majuscule, mon clavier est en majuscule et j'ai pas remarque sa que maintenant et sa vous pouvez la remarquez a partir de fichier que j4ai le joint avec le question, je n'ai pas l'intention de crier.

S'il vous plait est ce que possible d'obtenir cette résultat avec une fonction Excel.

Re,

As-tu essayé le fichier dans mon premier post ?

Re,

oui j' ai l essaye c'est exactement ce que je veux mais ma problème maintenant si sur une seul banque je peux trouver compte société et compte personnel comment je peux la résoudre.

en fonction de banque et nature sera afficher le num de chq.

Re,

En pièce jointe la version 02. Tape la banque dans la colonne B, la nature en colonne C et le numéro du chèque apparaîtra dans D. En revanche la formule dans la colonne C n'est plus nécessaire...

16dalanda-ep-v02.xlsm (17.00 Ko)

re,

merci infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "afficher dernier numero cheque"