Affichage reference disponible

Bonjour, actuellement entrain de remanier un stock de pièces, et créant un listing, avec code barre ect anticipe un problème future dont vous pourriez peut-être me soulage.

Je possèdes une colonne dans la quelle La reference renvoyant au code barre et vice versa est noté sous forme FFC00001 par exemple la racine FFC correspond pour la première lettre au lieu de stockage, la deuxième a l'allée, la troisième au rayonnage, le code suivant quand a lui est incrémenté de 1 par boite.

A l'avenir lors de modification d'emplacement et par conséquent suppression de ligne, avez vous un moyen d'afficher dans une cellule la première reference libre

Par exemple dans ce rayonnage les reference vont de FFC00001 à FFC00459. Si je viens a supprimé la reference FFC00288 et FFC00354, y a t-il une façon de savoir que la 288 est libre pour la réimplanté par la suite. Puis de savoir après ca que la 354 est libre et ainsi de suite.

je vous joint un screen du tableur en cour pour que ce soit un peu plus claire .

Cordialement.

tableau2

Bonjour Skullraiser et bienvenu, bonjour le forum,

Je ne pense pas que PhotoChope soit capable de faire ça... Alors, plutôt qu'une capture d'écran, le fichier Excel qui va bien...

3classeur1.xlsx (20.47 Ko)

Bonjour,

Avant de commencer, pourrais-tu préciser quelque peu ton besoin?

- Cette recherche n'est-elle utilisée que dans les onglets "Allée xxx"?

- Est-ce que normalement, à tout matériel, revient un ID Stock?

- Si recherche utilisée dans plusieurs onglets, est-ce que ceux-ci sont construits de manière identique? (Tableau Structuré nommé [AlléeF] dans ton fichier exemple)?

Peut-être d'autres questions à venir, mais si on veut optimiser le résultat, il faut partir sur de bonnes bases.

Bonne journée

bonjour, Cette recherche va être sur tout mes onglets d'allée

oui toutes les pièces vont être affectées je vais donc avoir une plage par exemple de FFC00001 a FFC01500.

je souhaiterais dans l'ideal, pouvoir visualisé la prochaine ref a affectée. Dans un cas utopique et parfait dans cette exemple ca serait FFFC01501 mais si je viens a supprimé la ref FFC00400 a l’avenir, je souhaiterais savoir que celle ci n'est plus affecté

Bonjour,

Supposant que tous les Tableaux Structurés de tes onglets "Allée***" commencent par "Allée"...

Et que la colonne ID est bien en colonne E

Dans le fichier joint, j'ai rajouté un onglet "Allée G"

Clique sur le bouton en cellule K1, et tu auras le premier numéro disponible

Si tu n'arrives pas à l'adapter à ton fichier, reviens

Bon courage

3skull-v1.xlsm (46.12 Ko)

Et si ça te convient :

Parfait merci c'est exactement ce qu'il me fallait

Rechercher des sujets similaires à "affichage reference disponible"