t

Membre impliqué

Dernière activité :27/04/2015 à 10:31
Version d'Excel :2000
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_3 - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2012 à 14:02ThPnl Renvoi de l'adresse d'une cellule cibleIl me semble qu'un petit sommeprod ....... pourrait faire l'affaire ;pour tester il faudrait un vrai fichier cordialement...
20/12/2012 à 13:47FREDERIKIncrementation auto sous plusieurs conditions variableExplicite ,probablement ; mais un modele meme succint avec le resultat en manuel et des explications me parait indispensable et bienvenu cordialement utilise "Ajouter des fichiers joints"...
20/12/2012 à 13:40Mick94100 Coller à la suiteUne proposition ........ cordialement bon apetit...
20/12/2012 à 08:16tiralarc03 Aide sur tableau de classement sportifOui mais il y a des "trous" ; c'est pas bon pour les fleches cordialement tiens; tant que j'y pense ;pourquoi pas un ptit code column.hidden pour masquer les colonnes inutiles ;pas c...... ou alors par MFC...
19/12/2012 à 17:32Christophe79 Valeur "vide" ?Avec une mfc =esterreur(a1) format >>>>couleur de police blanche pis tu tartine avec le pinceau eventuellement cordialement...
19/12/2012 à 17:18Ocus Pocus Recherche dans listeEn effet ;il y a une subtilité : cola rt col b sont des plage nomées et rendues dymamiques ( elastiques) pour voir ;acceder et meme rajouter tu fais Ctrl et F3 en meme temps ;ou alors Insersion >>>nom >>> definir cet artifice permet de ne mouliner que la partie utile d'une colonne...
19/12/2012 à 16:28Ocus Pocus Recherche dans listeUn essai cordialement...
17/12/2012 à 17:21bagi Index/equiv en fonction de 2 critères et ou avec SI ?Un essai avec une matricielle en remplacement d'une fonction perso a valider avec Ctrl maj Entrée les 3 touches simultanement cordialement...
17/12/2012 à 13:47kechidaMasque de saiseSi c'est cela ; j'espere qu'une bonne ame du forum (ily en a ) va te confectionner un magnifique user form avec un combo pour choisir le "bureau " et des box pour y mettre des valeurs qui soit remplaceront ou bien iront s'additionner à celles exitantes ou meme les 2 selon une option choisie par l'ut...
17/12/2012 à 09:26tulipe_3Ouvrir des postDepuis hier (dimanche) je ne peux plus ouvrir directement les pieces jointes ;en effet la fentre qui me proposait "ouvir ;enregister ;annuler ne me propose plus "ouvrir" ; je suis aller voir dans les options internet ;en vain je precise que cela ne concerne que ce forum et ; cela se produit suite a...
13/12/2012 à 15:52patfic Pb avec concatenerSi ;cela marchera quand tu auras modifié l'ecriture de ta concatenation car tu as ....&"_ "&..... avec un espace ente le under score et le" alors que dans les criteres cet espace n'y est pas ;donc tu choisis quoi modifier cordialement j'ai verifié...
12/12/2012 à 16:14gromain66Somme de chiffres en fonction du nombre d'années choisiesUn essai en vrai sur le terrain cordialement...
12/12/2012 à 11:30roselyneRemplissage d'une colonne avec une donée manquanteOu alors pour etre sur ; au cas ou le defaut viendrait d'ailleurs .... SI(ESTERREUR(RECHERCHE(...............));0;RECHERCHE(..............)) Cordialement...
12/12/2012 à 11:18blastoTrie spécifiquePersonellement j'utiliserai le convertisseur (Donées>>convertir : separateur espace ..... ainsi tu auras un tableau colonne par colonne ensuite tu tries ou alors ce tableau te sert a en faire un autre automatisé avecINDEX( EQUIV( GRANDE.VALEUR (de lalcolonne voulue ;lIGNE (A1)) ; la colonne vo...
12/12/2012 à 11:02patfic Pb avec concatenerMet un fichier en piece jointe avec ce que tu as ; ce que tu fais ; ce que tu veux une seule ligne doit suffire cordialement...
11/12/2012 à 14:24lgvbaCopier valeur identique dans autre feuille- Excel VBAUn essai ; ce sera du direst sans bouton cordialement...
11/12/2012 à 11:19benji71 Affichage_menu_sur_base_d'une_dateAlors voila ; il ne te reste plus qu'a mettre des tableaux hebdo en respectant surtout leur position cordialement...
11/12/2012 à 08:45Neodule Copies automatique selon valeur celluleChange ton avatar j'ai collé des rustines cordialement...
10/12/2012 à 14:48dax1977 Arrondir au multiple supérieurOuai ; excellent ; mais c'est moins marrant cordialement...
10/12/2012 à 14:34dax1977 Arrondir au multiple supérieurSalut zirak;dax 1977 et comme cela ? ; pour le sport meme pas matricielle (à voir) cordialement...
10/12/2012 à 13:23selouma2010Suivi travaux agentsIl doit y avoir un probleme d'activation menu Outils>>>macro>>>securié et choisir le niveau (bas.....) cordialement...
10/12/2012 à 09:23benji71 Affichage_menu_sur_base_d'une_dateQuestion 1 pour les chiffres j'avais pas vu ; pour les cells vides : le seront elles toujours ? de plus la formule qui recupre les valeurs est utilisée en matricielle un peu comme un copié collé de ce ce qu'il y a a recuperer quant au 2eme point est-ce vraiment utile de jouer du joursem car en saisi...
07/12/2012 à 11:39CedthCed Formule : trouver la 1ère valeur en dessous de 13Pour patienter..... la formule est matricielle a valider avec Ctrl Maj Entée les 3touches en meme temps cordialement ou alors pour eviter les crampes en validant re...
07/12/2012 à 11:09benoitTNTRechercher dans une listeC'est la piece jointe en reponse a ton help! >>>>> benoit tnt2 la formule est la meme que r@chid ; en un peu moins moderne mais utilisiable par toutes les versions d'excel quant à son encart ;c'est l'explication de la partie col_a de la formule ; il s'agit d'un procedé qui permet de n...
06/12/2012 à 16:52benoitTNTRechercher dans une listeBah oui ;mais il sont ou tes doublons (j'ai verifié avec nb.si ) pour mettre au point un truc ; puis je en creer qques uns dans la colonne A (je suppose ) ou alors renvoie une pj avec des doublons cordialement...
06/12/2012 à 13:40Stegue Moyenne aléatoireQuuqchose comme cela? cordialement...
06/12/2012 à 10:05AbelecJe m'arrache les cheveux avec ces listes en cascadeRe voici une version sans les doublons dans la sous liste des types cordialement...
06/12/2012 à 09:31AbelecJe m'arrache les cheveux avec ces listes en cascadeJ'avais bien vu le coup de doublons dans le type mais comme dans l'exemple cela n'avais pas l'air genant , j'ai laisser couler ;je me doute qu'avec une base plus consequente ,il faudra les supprimer dis moi combien de marques et de types (a la louche) je suis resté sur la base de ta 1ere demande c a...
30/11/2012 à 15:24GoupileCalcul de somme de données en incrémentantFait une piece jointe avec un morceau de ton tableau (parce que sur 30ans ;cela fait un paquet) et; met un modele de ce que desire afin de bien comprendre la mecanique cordialement...
29/11/2012 à 14:40fjackySi avec plusieur conditionsBojour je suppose que ta liste de villes est tirée d'un tableau ou d'une colonne quelquonque bon alors ;au droit de chaqueville tu mets son code postal , puis dans le tableau ou tu utlisise cette liste ;pour avoir le code postal = RECHERCHEV( la cel que tu viens de choisirpour valeur cherchée ; la p...
29/11/2012 à 14:19guismo30Probleme d'horairesJ'ai rajouteé un format conditionnel qui sert d'alerte en cas de franchissement du nombre d'heure convenu par employé cordialement...
23/11/2012 à 15:07YONNETD Menus déroulant a modifié??Faux il faisait peut etre 577 mais en zippant c'etait bon parce que pour le coup ;cette piece jointe a trop eté cisaillée ;because pas de 6" ;pas de feuille 1 , tu auraus du controler sinon pour faire ultra simple tu recheche s dans la colonne voulue ton 0.75 tu le supprimes mais au prealable tu pre...
22/11/2012 à 15:24garynoPb avec recherchev qui me donne un mauvais resultatCe n'est pas 1 a la fin de la fonction ;mais 0 ou faux cordialement...
22/11/2012 à 15:20dviallaInformations dans 2 tableaux séparés pour 3eCoton ton histoire on s'aperçois que pour par exemple en ref1;il s'est produit 220t sur les 4 semaines et que grace a la feuille 2 des machines ;ces 220t n'ont pu etre produites que par 2machines (la1et la2) ;donc dans le tabeau recap par machine ,a chaque semaine on pourrait metrre 220/8;cequi para...
22/11/2012 à 10:29YONNETD Aide sur une erreur de formule NB.SIRe d'ou l'interet de travailler avec une colonne issue d'un calcul et non pas un truc mal recopié et probablement mal trié cordialement...
22/11/2012 à 10:22YONNETD Aide sur une erreur de formule NB.SIUn essai apres avoir trié sans doublon la col l ;reprise des valeurs dans nb.si cordialement...
22/11/2012 à 08:25YONNETD Casse tête ^pour les pationnés de VBAMon truc c'est bien beau mais une solution par vba sera nettement plus performante 1) le fichier sera nettement moins lourd 2) malgre l'utilisisation de plges dynamiques ; une solution vba a "no limit" 3) avec vba pas derisque de fusiller tel ou tel resultat pour cause de saisie malencontreuse dans...
21/11/2012 à 15:23Pettoman Extraction de plusieur valeur numérique dans une chaineRe jean eric rassure toi j'avais jeté un oeil interessé ; j'ai experimenté le fait d'utliser l'obj.pattern dans une formule comme critere rien que pour voir un peu comme 9^9 ou "z*z" mais cela ne donne rien ;meme pas les premices d'un debut apparement positif j'avais vu une fois ce genre de syntaxe...
21/11/2012 à 12:09Pettoman Extraction de plusieur valeur numérique dans une chainePour ma part;j'etats parvenu a supprimer touts les espaces ainsi que la ponctuation ;mon idée etait d'extraire la partie numerique en amont d'une majuscule (a reperer avec exact ) mais je cale car je ne vais pas plus loin que l'equiv de la 2eme majuscule ;sinon cela devrait etere jouable pour mettre...
21/11/2012 à 11:35thivame Tri automatique des datesEt en changeant ton systeme de recherche un essai (pas garanti)mais..... cordialement...
20/11/2012 à 16:39CedthCedCalculer nbr de cellule <> 0 dans plusieurs plageRe hoOOOo tu sais pour moi tout ce qui se valide avec Ctrl Maj Entrée ou alors qui commence par SOMMEPROD est consideré comme tel bon maintenant si tu nous donnes sa classification ;je te promet de la retenir, de maniere à ne plus indiure les questeurs en erreur j'ajoute ce proverbe chinois : peu im...
20/11/2012 à 14:30CedthCedCalculer nbr de cellule <> 0 dans plusieurs plageUn essai avec une matricielle cordialement...
19/11/2012 à 11:48Marcoo Tri sur les 6 premiers chiffres de cellules à 9 chiffresUn essai avec 2 plages dynamiques (extensibles ) et feuille resultat cordialement...
19/11/2012 à 10:14gloub Format qui affiche une valeur en heures + minutes ?D'une maniere generale sans piece jointe rien que pour voir les formats deja presents ;il est normal que la porte soit ouverte a tout les delires ou supputation ; car en regardant de plus près le post de depart ; rien n'est dit sur ces formats et il aurait eté parfaitement possible de fournir une re...
16/11/2012 à 16:32edjo Liste de choix et gestion sur deux ongletsUn essai teste ;si ok on fera propre cordialement oups ! il est passé du monde entre temps...
16/11/2012 à 14:57Dexter404Aide pour réalisation tableau compteRe il est preferable que tu mettes directement tes tarifs ( meme bidons)dans une colonne speciale au droit de sa reference ainsi avec une simple recherche en fonction de ce qui est saisi dans chaque colonne ;on recupere se motant et on l'additionne /ou pas avec le % deduit ou pas ; bref :se faire un...
16/11/2012 à 14:42ShinyMe Choix valeurs en fonction d'une liste déroulanteUn essai avec RECHERCHEV( dans la plage nomée bdd bien sur si tu as plus de criteres il faudra redimensionner cette plage dans sa largeur) cordialement...
16/11/2012 à 11:47Dexter404Aide pour réalisation tableau compteUn essai en feuille 2 j'ai automatisé les dates et l'lheure par double clic et les rubriques par choix dans liste ;quant au calculs je ne comprend pas tout par manque de données cordialement...
30/10/2012 à 15:47dubbsFiltrer et recopier des cellulesJ'avais bien compris que tu voulais automatiser le transfert des données du lundi vers la feuille lundi mais comme il y a 3colonnes et; que dans ta piece jointe en feuille lundi qui (theoriquement devait servir de modele mais ce n'est pas le cas) rien ne mentionne comme je l'avais pressenti si tu ti...
30/10/2012 à 15:29adri158Image et liste de choixRe personellement je les passe dans paint ; ça les allege ; c'est un truc que j'ai constaté; mais j'avoue ne pas savoir pourquoi on devrait avoir des eclaircissement la-dessus cordialement...