| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2010 à 11:23 | davidonze | Equivalence chaine de caractère, valeur | Quelque chose comme cela ? a+... |
| 30/03/2010 à 09:26 | Blasteris | Distribution aléatoire | Je vois bien une solution a partir de CHOISIR( EQUIV ( ....... °)) mais helas je ne comprend pas bien a quoi je pourrai rattacher la partie EQUIV dans tes données ( les heures ; oui mais ...) a+... |
| 30/03/2010 à 09:02 | polinemviet | Calcul somme couleur Excel | Je m'excuse car j'ai totalement occulté le fait qu'en matiere de conseil / tutos.... vous etiez plus que bien achalandés c'est du au fait que j'accede directement a"Questions Excel " sans passer par l' acceuil le message est reçu est enregistré... |
| 30/03/2010 à 08:26 | polinemviet | Calcul somme couleur Excel | Juste une question : la couleur est -elle obtenue par mise en forme conditionnelle ? si tel est le cas ; c'est coton en attendant "fais une recherche en tapant couleur" le site est fort bien documenté la dessus a+ Edit Amadéus: Modif du texte renvoyant sur un autre forum de manière injustifiée... |
| 30/03/2010 à 08:16 | Mareen | Exclure de la somme d'une colonne les valeurs en pourcentage | Content que cela te convienne , je suis autodidacte et j'ai remarqué que l'on etait souvant obligé de proceder ainsi alors a defaut on peut toujours masquer bonne journée... |
| 29/03/2010 à 16:13 | Russ | [XL2003] Executer une macro avec une touche du clavier | Re alors 1 resolu ? ça peux servir a d'autres cordialement... |
| 29/03/2010 à 16:04 | gil24 | Concours pronos foot | Une reponse sur la base de ton tableau bons matchs... |
| 29/03/2010 à 14:41 | Russ | [XL2003] Executer une macro avec une touche du clavier | Oui c'est possible ; tu dois utiliser une procedure evenementielle > worksheet > selection _ change tu saisis : if range(" a1") = (ce que tu veux ) then tu colle ton code ( sans la partie sub() ) ou alors dans le module ou se trouve ta macro tu saisis a la place de sub() : public sub ligne() e... |
| 29/03/2010 à 13:48 | Mareen | Exclure de la somme d'une colonne les valeurs en pourcentage | En utilisnt la fonction CELLULE qui te renvoie une info sur le format ensuite tu utilise cette info dans criteres de SOMME.si a+ -- 29 Mar 2010, 13:17 -- RE voici une petite maquette ;ce n'est pas orthodoxe ,tu trouveras mieux a+... |
| 29/03/2010 à 11:14 | dharth | Récuperer valeur cellule | Re voici la maquette a+... |
| 29/03/2010 à 10:50 | dharth | Récuperer valeur cellule | Re ah oui c'est plutot delicat d'aller recuperer une valeur si on ne sait pas a quoi elle se rattache mais par exemple si ta valeur a peux induire une action predefinie il sera possible de t'aider je vais te faire une maquette a+ -- 29 Mar 2010, 09:59 -- bonjour MICHEL_ M vous ne derangez surtout pa... |
| 29/03/2010 à 10:30 | c begin | Si negatif additionner 0 | Je survole le sujet mais j'ai l'impression que si tu copies ton tri dans un autre emplacement ;ce sont les parametres de cet emplacement qui doivent etre utilisés ; non??? bonne journée... |
| 29/03/2010 à 10:17 | dharth | Récuperer valeur cellule | Tu peux utiliser RECHERCHEV avec ; en val cherchée a1 ; la matrice sera le le tableau dela feuille ou se trouve la val b ;le n° de colonne : c'est la position de la colonne ou se trouve bx mettre 2 ou 3 ou...... ; type :0 il faut que la 1ere colonne du tableau contienne les valeurs apparaissant en a... |
| 29/03/2010 à 08:23 | renaud2 | Recopier automatiquement des cellules | Pour recopier la valeur ;il suffit d 'aller sur la cell de la feuille de ton choix ;tu fais = et tu retournes a la cellule "souche" et ok quant a la 2eme partie de ta question ,donne nous des details ou fichier joint ; je peux peux te donner une piste; regarde du coté de la fonction EQUIV elle renvo... |
| 28/03/2010 à 18:53 | rousskof | Liste déroulante permettant l'ouverture d'onglets | Je m'excuse pour la reponse baclée je me rattrape avec cette maquette pour la macro de retour tu fais 1 /tu vas sur une feuille autre que "l'acceuil recap ensuite 1/ outils >macro >nouvelle macro > macro 1 > ok a partir de la tout ce que tu fais est enregistré alors ,comme tu etais sur u... |
| 26/03/2010 à 19:31 | rousskof | Liste déroulante permettant l'ouverture d'onglets | Je n'ai pas lu tout les post mais comme ce n'est pas encore resolu ,j'apporte ma pierre alors 1/ tu crée tes onglets 2/ tu fais une liste de ces noms 3/ avec outils> validation > liste tu cree ta liste 4/ dans la feuille ou tu a cree la liste (ex: b1) tu clic droit sur l'onglet > visualiser... |
| 26/03/2010 à 12:15 | cfn3cfn | Cellule heure | Pour faire simple 1) clic droit sur l'onglet de la feuille 2) visualiser le code 3) selectionner "worksheet" puis dans declaration " change" et non pas selection_change 4) saisir range("a1").value= now 5) tu retournes sur ta feuille >tu cliques sur a1 > il va probablement falloir dimensionner... |
| 25/03/2010 à 11:38 | lacombine | Calcul de durée en heure entre deux dates (plage horaire et | Je ne comprend pas bien a quoi correspondent les heures de la col a et b que representent ces heures par rapport aux heures theoriques d'ouvertures ( du retard à l'ouverture? ) a+... |
| 25/03/2010 à 09:43 | fafathithi | Rechercher une valeur et la copier | J'ai peut etre un truc qui risque de repondre à ton sujet il s'agit de l'utilisation d'un formulaire d'entrée ( onglet acceuil) qui apres enregistrement crée une feuille par "client" ; cette derniere etant accessible par liste ps je ne peux pas lire les fichiers xlsx cela peut eventuellement t'aider... |
| 25/03/2010 à 09:21 | jp06 | Liste continue | Apres verification ,la solution+/- academique fonctionne effectivement si c'est bon pour toi mets le en resolu ;cela peut etre utile pour d'autres bonne journée... |
| 24/03/2010 à 16:25 | SylvainC | Problème avec fonction RECHERCHEV | Dans ta formule remplaces le $A..... par $ B dans la partie matrice =RECHERCHEV(B2;'top 100 cumulé'!$B$1:$O$102;8;"faux") a+... |
| 24/03/2010 à 13:57 | 0livier | Calcul de temps passé | J'ai remarqué que tes dates sont saisies sans aucun format alors xl ne peut rien calculer donc si c'est possible ;il faut changer le mode de saisie ( mettre des / au lieu des . ) ou alors il faudra convertir (c'est faisable) les . en / ; en attendant pour tester ton fichier j'ai utilisé remplacer da... |
| 23/03/2010 à 15:56 | corsicanes | Faire un résumé d'erreurs dans un tableau Excel | Re comme cela ? ; a savoir : j'ai rajouté une condition a la mfc qui modifie la couleur de la police pour qu'elle se" noie" dans le fond de la cel je vais quand meme ouvrir ton fichier ainsi tu auras ( j'espere) un truc ficelé a+ -- 23 Mar 2010, 16:04 -- re excuse moi je n'avais pas vu (et pour caus... |
| 23/03/2010 à 15:39 | chti59xcel | Rapatriement heures semaine en heure journalière | Ce que tu demandes est lié a la f(x) AUJOURD'HUI() qui est volatile donc je voudrai savoir si la feuille annuelle est remplie par anticipation un peu comme un planning ainsi la feuille journée est consultative ce qui pose le prbleme de la perrenité de la condition qui permettra de repondre a ton bes... |
| 23/03/2010 à 15:02 | corsicanes | Faire un résumé d'erreurs dans un tableau Excel | Re bouge pas ; je me penche sur la question dis moi quoi... |
| 23/03/2010 à 14:09 | corsicanes | Faire un résumé d'erreurs dans un tableau Excel | Voici une maquette sur la base de ton exemple en esperant t'avoir aidé a+... |
| 23/03/2010 à 11:30 | jobix | Recherche par tri alphabetique | Je te proposes un truc qui en l'adaptant a tes classeurs peut faire avancer le schmilblck... |
| 23/03/2010 à 09:51 | jp06 | Liste continue | Une solution plus ou moins academique ;mais facile à comprendre ; vois si cela t'es utile a+... |
| 22/03/2010 à 15:30 | tulipe_3 | Enregistrement /ouverture de fichiers | Merci je vais tenter cela a+ -- 22 Mar 2010, 16:14 -- re je suis allé voir mais je ne sais pas quoi telecharger ; ton "petit add" c'est quoi au juste ? merci a+ -- 23 Mar 2010, 09:59 -- bonjour et merci Cedric je fais remonter le post car je ne suis pas arrivé a trouvé quoi telcharger pour pouvoir l... |
| 22/03/2010 à 15:11 | biquettecom | Probleme avec le resultat d'une recherchev | J'ai regardé alors j'ai remarqué que dans ta base il y a une valeur 2009 qui apparait 2 fois (114 ; 227) de plus tu utilises incompletement la fonction recherchev car tu ne renseignes pas le type (0 ou1) regardes le post de thibo pour le doublon 2009 tu remedies et pour le ;0 tu completes ; normalem... |
| 22/03/2010 à 14:28 | tulipe_3 | Enregistrement /ouverture de fichiers | J'aimerai connaitre l'astuce si il y a pour convertir un fichier xlsx en xls merci... |
| 22/03/2010 à 14:05 | polo67 | Lier une celulle et rechercheV' sur la 2 | Je ne comprend pas bien ton "plan" mais a tout hasard sur ta feuille (je suppose) plannig en C4 tu saisis =formule!B5 a+... |
| 22/03/2010 à 13:27 | 0livier | Calcul de temps passé | Tu dois utiliser le meme format de cellule pour cell 2 c a d 12/3/2010 0:00( les 0 des heures c'est parce que l'heure n'a pas eté saisie ; ensuite tu soustraits cel1 de cel2 et tu rajoutes cel 3 a+... |
| 22/03/2010 à 10:59 | kandhor | Plusieurs Conditions à la fois | Merci je suis miro ;j'avais pas vu ;je fais un test pour voir si je ne me suis pas planté ; je viens de m'apercevoir que le fichier est trop gros pourtant il n'y a pas grand chose , c'est le meme que j'avais joint precedement avec ci-joint je presume qu'il faut faire "light" a+... |
| 22/03/2010 à 10:29 | kandhor | Plusieurs Conditions à la fois | Peut -on m'expliquer comment joindre une piece ou une partie de tableau comme je l'ai remarqué en visitant les sujets posés je m'excuse car je suis nouveau et , ormis bricoler des tableaux sur xl , je ne maitrise pas tout ce qui gravite autour ( smileys, pieces jointes, photo, ......) il va falloir... |
| 19/03/2010 à 16:36 | biquettecom | Probleme avec le resultat d'une recherchev | Re je suis nouveau sur ce forum mais normalement tu dois pouvoir coller un lien regarde dans google a '" ci-joint. fr "" c'est une messagerie 1) tu cherches ton fichier 2) tu clicques pour creer le lien > tu attends 3) quand le lien est créé ( en bleu) tu le surlignes et tu fais ctrl+c 4) dans to... |
| 19/03/2010 à 14:12 | biquettecom | Probleme avec le resultat d'une recherchev | Re dans ta liste "triée" y a-t-il des valeurs en double parce que si c'est le cas rien ne marchera POUR index( equiv ;cest comme recherche v ; tu vas dans fonctions > recherche et matrice la dedans en cherchant un peu et, en associant des fonctions ;tu dois pouvoir depatouiller pas mal de besoins... |
| 19/03/2010 à 13:36 | biquettecom | Probleme avec le resultat d'une recherchev | Au pire aller si recherche v ne marche pas ...... tu peux tenter INDEX(EQUIV( la partie equiv sert a determiner le n° de ligne de la fonction INDEX ; comme pour RECHERCHE V il faut saisir 0 ou faux pour obtenir la valeur exacte correspondante a+... |