| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2010 à 10:46 | Bounty | Recherche valeur sur un Tab. à doubles entrés | Bonjour ; bonjour nad trop tard pour moi mais j'ai un fichier joint bonne journée... |
| 23/04/2010 à 10:26 | SylvainC | Convertir numéros en codes barres | Je m'excuses car je n'ai pas ouvert ton fichier parce que je me suis dispersé dans la recherche d'une solution j'ai pondu cela pour 4 chiffres ( a titre d'essai ) j'ai extrait chaque nombre , ensuite la fonction REPEAT( a+... |
| 22/04/2010 à 09:26 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Une solution simple a partir d'INDEX et de EQUIV( 1fois pour ligne et 1fois pour colonne A+... |
| 21/04/2010 à 18:35 | skydry | Effacer le txt d'une cellule orsque l'on clique dessus | Re tu sais , l'avantage avec vba : tu es a l'abri de toute mauvaise manip .......... bonne soirée ou a+... |
| 21/04/2010 à 17:31 | skydry | Effacer le txt d'une cellule orsque l'on clique dessus | Desolé ,mais seule une procedure vba peut satisfaire à ta demande ; pour te rassurer ce ne sera pas un code fort compliqué ; quant à son innstallation il est tout a fait possiible de te donner tout les details amicalement... |
| 21/04/2010 à 14:05 | gregdetel | Grouper et concaténer | Comme souvant une solution experimentale ; qui exploite les possibilites ds RECHERCHE V apres un tri sans doublon nb vba c'est mieux... |
| 20/04/2010 à 17:06 | perlman_crx | Classement par critère | Merci Amadeus il va faloir qu'un jour je me mette serieusement aux matricielles actuellement je n'en saisis pas tout les rouages ;alors je telecharge et je potasse ; a quand le declic ? -- 21 Avr 2010, 07:56 -- bonjour je fais remonter le sujet pour remercier le membre qui m'a envoyé un mail perso ... |
| 20/04/2010 à 13:37 | perlman_crx | Classement par critère | Il me semble que tu cherches quelque chose de ce type a+... |
| 19/04/2010 à 17:29 | Julsly | Créer un tableau avec ajout automatique de lignes | Avant d'aller plus en avant ;fait moi (nous) savoir si quelque chose de ce style te convient ;à titre d'essai je n'ai fait que janvier ; les calculs ne sont pas effectifs a+... |
| 16/04/2010 à 17:44 | foukhie | Afficher plusieurs colonnes suivant entete | Re tu sais toi !!!! je tai expliqué le maximum il y a des trucs de base qui pourront toujours te servir; il y a aussi certainement des lacunes bonne soirée... |
| 16/04/2010 à 15:34 | allezquesi | Decompte de cellules vides entre deux 2 cellules valeurs | A tout hasard pour une plage de b1 ab7 = sommeprod(--( b1:b7="")) a+ les balises ? cordialement... |
| 16/04/2010 à 15:15 | foukhie | Afficher plusieurs colonnes suivant entete | Re de tulipe je ne sais pas a qui s'adresse ton message et, comme DUBOIS t'avais fourni une solution satisfaisante anterieure a la mienne ; il m'est extremement genant d'interferer je suis sur qu'en cliquant pertinament tu vas saisir le cheminement a+... |
| 16/04/2010 à 14:31 | foukhie | Afficher plusieurs colonnes suivant entete | Vois si cela t'aide ps resultat 1 = recap a+... |
| 16/04/2010 à 10:54 | mamarus | Comment retrouver le bon coeff en fonction de conditions | C'est pas clair car rien n'indique si gagné ou perdu et si l'on remise la mise + le gain je tai bricolé un truc simplifié qui affiche le gain total en satisfaisant ta demande sur le choix du coef maintenant on peut toujours ameliorer a+... |
| 15/04/2010 à 16:51 | NL46 | Rajouter une condition à la fonction RECHERCHEV | Voici une formule qui te permetra d' aller chercher une valeur d'une colnne =SOMMEPROD(--(A170:D172=F172)*COLONNE(A170:D172)) ici f 172 (sous qui) c'est ta valeur "pilote" 1 2 3 4 qui note mode1 mode3 mode5 mode7 v v mode2 mode 4 mode 6 mode8 mode 6 =======> 3 certainement a adapter bonne soirée... |
| 15/04/2010 à 16:02 | jpr | Format date | Re ah! oui tiens d'ailleurs ce serait un bon sujet (+ interdiction de vba) avis aux amateurs... |
| 15/04/2010 à 15:54 | yayabis | Mise a jour liste deroulante | Merci Amadeus je classe ça peut servir... |
| 15/04/2010 à 15:08 | jpr | Format date | J'ai effectivement testé avecCELLULE qui me renvioe un D2 CE D2 me sert de base pour la mfc le probleme est que ( je pense) la cell s'est impreignée du format date alors apres essais si l'on rentre une autre valeur :1 par exemple on se retrouvve avec 1-janvier => la mfc se met en batterie ; j'ai... |
| 15/04/2010 à 14:41 | yayabis | Mise a jour liste deroulante | Re une solution je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps... |
| 15/04/2010 à 14:10 | yayabis | Mise a jour liste deroulante | Pour faire simple tu voudrai que les cellules m6:m25 s'effacent en allant que tu les utilises par le truchement de la liste de validation ( mono utilisation) ???? a+... |
| 15/04/2010 à 13:24 | jpr | Format date | Jai testé une solution utilisant CELLULE ("format"; a1) la mfc ne marche qu'une fois et deviens permanante ; car si l'on saisit une date la cel prend automatiquement (systematiquement) le format , ce qui transforme toute valeur saisie en date ; à moins de la remttre en format standard je perçois un... |
| 14/04/2010 à 13:58 | 30avril1989 | Mise à jour Base de données Excel | J'ai un code a adapter si cela t'interesse il remplace la f(x) RECHERCHE et travaille dans les 2 sens ainsi tu peux modifier tes valeurs sans avoir a compulser tes 33000 lignes car tout se fait par la cellule resultat a+... |
| 14/04/2010 à 13:28 | sofianeb | Calculer le nombre d'heure dans un interval de temp | Un systeme simple nb ( je ne lis pas le xlsx) en esperant t'aider Edit de Nad : j'ai placé le fichier en .xls également... |
| 14/04/2010 à 08:34 | Callisto | Résultat dans une autre cellule si négatif | Ce n'est peut etre pas le lieu mais une question me tarabusque : il y a quelques années j'ai posé un sujet exel dans un forum swiss..... ( je ne me souviens plus du nom ;de plus malgrè l'aide de google je ne le retrouve pas) ainsi je me demandais si il sagissait du meme pseudo ;si tel est le cas je... |
| 13/04/2010 à 13:26 | Callisto | Résultat dans une autre cellule si négatif | Et pour completer la reponse SI(SOMME($C$3:$E$3)<0;ABS(SOMME($C$3:$E$3));"") abs :c 'est pour oter le - bonne jour née... |
| 12/04/2010 à 14:06 | Zelltemplar | Coupler fonction RECHERCHEV à LIEN_HYPERTEXTE | Tu n'est peut etre pas oblgé de jouer du lien _hyper , peut etre en adapptant un code vba du style: if intersect( range("n5"),target) is nothing then exit sub sheets(target. value). select a mettre dans la feuil utilisée et dans general selection change bien entendu il va te falloir virer la partie... |
| 12/04/2010 à 13:43 | jedi83100 | Compter des cellules vides ou non a la suite | Re je t'ai refait une maquette plus simple qui utilise la fonction si( a2=a1;1;"") après avec sommeprod( tu utilises le critere de ton choix pour trouver le nb de valeurs egales qui se suivent parce que si elles sont egales et qu'elles se suivent il apparaitra un 1 il faut rajouter 1 a la f(x) somme... |
| 12/04/2010 à 08:41 | jedi83100 | Compter des cellules vides ou non a la suite | Je t'ai fais un maquette les fonctions utilisées sont ECART MOYEN , SOMMEPROD Il faut simplement créer un decalage (col b) pour mettre en evidence les suites a+... |
| 09/04/2010 à 17:25 | moumous | 3 conditions pour une somme | Je t'ai solutionné pour la ligne du titre 69 , je t'ai mis un petit tableau annexe pour determiner les max de chaque titre mais helas je ne comprend pas du tout ton raisonnement au niveau de l'utilisation de ce max car si il est utilisé ( fatalement) pour faire le total il est donc systematiquement... |
| 09/04/2010 à 09:20 | maxgosset | Gestion de tournoi | Tardivement un truc simple a adapter il suffit de changer les mois par les matchs et les n° d'equipe bonne journée... |
| 08/04/2010 à 08:38 | xenon6128 | Copier éléments liste filtrée sur deux zones disctinctes | Un exemple sans vba , si cela peut t'arranger : fonction utilisée INDEX A+... |
| 07/04/2010 à 13:41 | bisca330 | Calcul d'heure avec une condition | Vite fait regarde du coté des fonctions MIN ou MAX ce qui pourrait avantageusement remplacer une armée de SI Je vais bosser a+... |
| 06/04/2010 à 16:08 | faudouy | Définir une macro pour tous les fichiers | C'est certainement une betise , mais il me semble qu 'il y a une histoire de" public sub....() et de private sub ...() de plus verifie si la macro est enregistée dans touts les classeurs ouvert s c'est une bonne question ,et j'espere que nous aurons une reponse voire une rectification de mes conn..... |
| 02/04/2010 à 16:38 | Basosa | Colpléter des information manquantes | J'ai remarqué que les espaces aà combler ne pouvaient pas toujours contenir de nombres entiers si; l'on considere ta demande. Est-ce genant ? car a l'analyse de la colonne il n'y a que des entiers et la pogression (quand il y en a une ) est n+1 dis nous avec quoi tu veux boucher les trous , nous ess... |
| 02/04/2010 à 10:28 | pedro1090 | Masquer l'option "(Tous)" d'un menu déroulant | Je ne sais pas trop ,car je n'ai pas essayé : as tu tenté d'enregister un macro afin de remplacer la mauvaise manip par l'action sur un bouton a+... |
| 01/04/2010 à 17:02 | suprateam | Recherche sur tableau 2 colonnes | Re merci nan _dan comme je suis miro ;il va falloir que je perfectionne la relecture les balises ? je suis totalement ignorant de l'utilisation de la barre de tache de votre editeur de message ; ormis inserer un lien a+... |
| 01/04/2010 à 16:18 | suprateam | Recherche sur tableau 2 colonnes | A saisir en b2 et à tirer vers le bas a+ Edit de Nad : Tulipe, merci de mettre tes formules entre balises pour une meilleure visibilité de tes réponses. Vérifie également tes formules : j'ai supprimé un espace et remplacé un ; par un ... |
| 01/04/2010 à 16:07 | piratman | Rechercher ligne dans tableau pour insérer données | Re excuse moi jai mal ponctué mon post ; je voulais simplement dire que je ne peux pas lire les fichiers xlsm alors dans le vague je t'ai proposé quelque chose pour faire avancer le shmilblck ;voire sussiter une vague de reponse a+... |
| 01/04/2010 à 15:46 | jefbaud | Renvoie des données à partir d'une plage | Je suppose que tes données doivent (ou seront stockées )ailleurs ;dans un tableau annexe à 52 colonnes si tel est le cas index( a50;az55;ligne(a1);b18) a saisir en b21 et atirer vers le bas ligne(ai) c'est pour pour pouvoir tirer confortablement je suppose aussi que tu aimerai remplir le tableau dir... |
| 01/04/2010 à 15:28 | piratman | Rechercher ligne dans tableau pour insérer données | Pas daccès a xlsm si les tableaux sont equivalents ;as tu essayé collage special avec liaison du coup plus besoin de macro parfois c'est tout bete a+... |
| 01/04/2010 à 13:53 | moht6300 | Convertir les chiffres en lettres | Etant donné qu'il n y a que 26 lettres le tour est vite fait je suppose que tu veux parler de conversion en chiffre romains a+ -- 01 Avr 2010, 12:56 -- j'ai oublié de t'orienter sur la fonction ROMAIN( )... |
| 01/04/2010 à 13:47 | Basosa | Recherche de sous matrices dans matrice | Re je t'ai fais une petite maquette avec quelques explications quant a la droite de l'arene une seule solution : renumeroter intelligemnt avec logique de maière a pouvoir aisement exploiter la resevation a+ bonne apres midi... |
| 01/04/2010 à 08:32 | Basosa | Recherche de sous matrices dans matrice | Pour ce qui est des nombres je vois que c'est a peu pres resolu (ameliorable en repetant la dernière saisie de la colonne pour eviter #valeur# bon maintenanat pour les m1/m2/m3 : meme principe sauf qu'il faut en passer par DROITE ( ...; nbcar(..) -1) pour extraire les chiffres a+ -- 01 Avr 2010, 07... |
| 31/03/2010 à 19:21 | Basosa | Recherche de sous matrices dans matrice | Re pour les nombres colone a ta suite ; col B ecart moyen( a1;a2) ; col C (si ( b2 = 0.5 ;0;1) ensuite tu fais la somme+1 de col c nb :0.5 c'est lecart moyen pour une progression de 1, et +1 c'est une histoire d'intervale pour la colonne contenant du texte il va falloir le decortiquer pour extraire... |
| 31/03/2010 à 18:32 | Basosa | Recherche de sous matrices dans matrice | Re j'ai mis en chantier ton probleme : c'est coton tant que les valeurs ont une progression positives ; c'est jouablle ,mais je n 'arrive pas a faire comprendre a xl que si la progression est negative :il lui faut aussi la detecter surtout que tout se passe dans la meme colonne ; peut etre une analy... |
| 31/03/2010 à 17:28 | Basosa | Recherche de sous matrices dans matrice | Bien que je n'ai pas l'acces aux fichiers xlsx il me semble comprendre qu'il faut trouver " dans la suite de val ;combien y a t il de paquets de valeurs qui se suivent de maniere continue dans le premier post 123456 = 1 paquet; 15/16= 1autre paquet ; 25/24/23/22/21/20 = encore 1autre paquet c'est ce... |
| 31/03/2010 à 09:43 | polinemviet | Calcul somme couleur Excel | Re j'ai trouvé cela essaie de remplacer interior par font nb c'est une fonction donc elle s'emploie comme tel : saisir dans la cel desirée = SomCool( la plage ; "rouge") a+... |
| 31/03/2010 à 08:17 | polinemviet | Calcul somme couleur Excel | J'ai regardé dans mes reserves si tu as la possibilité de remplacer la couleur de police par carrement la couleur de cellule ; ceci peut t'aider -- 31 Mar 2010, 07:26 -- re la meme chose plus explicite essaie de remplacer "interior" par " font" dans le code module 1 a+... |
| 30/03/2010 à 15:25 | 212bashaut | Mise en forme conditionnel | 1/ tu clic sur a2 > mfc> choisir "la formule est " >taper = $a$1=" entrée" mettre auformat desiré idem pour sortie a+... |
| 30/03/2010 à 11:39 | davidonze | Equivalence chaine de caractère, valeur | C'est surement vrai mais je ne connais pas" le truc " seriez assez aimable pour mettre en fichier joint une demo sera (pour moi) l'occasion de me perfectionner merci pour tous... |