3 conditions pour une somme

Bonjour,

Je cherche une formule de calcul qui permette de donner une somme si 3 conditions sont réunies ainsi qu'un moyen de créer une alerte de couleur. Je joins un fichier pour exemple. Merci à qui peut communiquer une solution.

383-conditions.zip (6.56 Ko)

Bonjour,

Ton problème semble s'apparenter à celui évoqué ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-limiter-la-valeur-d-une-cellule-t16607.html

(sans réponse à ce jour)

Sinon, peux-tu nous donner plus de précisions sur la manière dont doivent être complétées les cellules vertes ?

On y trouve des formules différentes ...

A te (re)lire avec davanatge de précisions

@+

bonjour

je t'ai solutionné pour la ligne du titre 69 , je t'ai mis un petit tableau annexe pour determiner les max de chaque titre mais helas je ne comprend pas du tout ton raisonnement au niveau de l'utilisation de ce max car si il est utilisé ( fatalement) pour faire le total il est donc systematiquement <ou= au total non???

les f(x) sont

SOMMEPROD et MAX ? et SI(

a+

513-conditions.zip (8.21 Ko)
tulipe_3 a écrit :

bonjour

je t'ai solutionné pour la ligne du titre 69 , je t'ai mis un petit tableau annexe pour determiner les max de chaque titre mais helas je ne comprend pas du tout ton raisonnement au niveau de l'utilisation de ce max car si il est utilisé ( fatalement) pour faire le total il est donc systematiquement <ou= au total non???

les f(x) sont

SOMMEPROD et MAX ? et SI(

a+

Bonjour,

Un grand merci à Tulipe 3 pour les solutions proposées : Sommeprod convient TTB à mes problèmes de somme subordonnée à 3 conditions. Pour le MAX, sujet résolu par "mise en forme conditionnelle" (l'alerte pour le montant max est en référence à montant indépendant de ceux saisis - càd entre X et Y couleur de la cellule jaune si > Y alors rouge, Y étant le max à ne pas dépasser). Retiens formules Max et si pour d'autres applications.

-- 10 Avr 2010, 11:59 --

thibo a écrit :

Bonjour,

Ton problème semble s'apparenter à celui évoqué ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/comment-limiter-la-valeur-d-une-cellule-t16607.html

(sans réponse à ce jour)

Sinon, peux-tu nous donner plus de précisions sur la manière dont doivent être complétées les cellules vertes ?

On y trouve des formules différentes ...

A te (re)lire avec davanatge de précisions

@+

Bonjour,

Merci d'avoir proposé une solution. Retiens l'exemple pour d'autres applications. Sur les cellules vertes : j'avais utilisé les formules pour me permettre d'obtenir le résultat excempté. L'objectif était d'avoir un résultat automatisé et la formule SOMMEPROD y répond.

Rechercher des sujets similaires à "conditions somme"