| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2010 à 15:03 | Excel - VBA | Ligne "vide" dans TCD | Helle Quand je fais un TCD, j’ai toujours une ligne intitulée « (vide) » quand bien même je n’ai pas de cellules vides dans le tableau de départ ; qqu’un saurait s’il serait possible de s’en débarasser ? Merci... |
| 26/04/2010 à 15:42 | Excel - VBA | TCD : pb de report de données | Bonjour ; encore moi ! Est-ce que qqu'un pourrait me dire pourquoi, dans le tableau ci-joint, la date ne se reporte pas systématiquement dans le TCD ? merci d'avance... |
| 23/04/2010 à 15:11 | Excel - VBA | Nouvelles difficultés avec SOMMEPROD | Désolé de revenir avec une question du même type, mais je n'arrive pas à faire marcher SOMMEPROD Alors, voilà ce que je voudrais faire : feuille divisions colonne L / à partir de la feuille Données par titre Obtenir la somme du nombre de prêts (colonne D) pour nb d'exemplaires (C)>1 et indice 2 (... |
| 23/04/2010 à 12:06 | Excel - VBA | Nb.si avec deux conditions | Re-bonjour Je joins le tableau sur lequel je travaille actuellement. Je voudrais pouvoir extraire de cette liste le nombre d'exemplaire dont Nombre d'emprunts >=1 et Indice 2 = 330. Apparemment, ce n'est pas possible avec nb.si... Qqu'un aurait une idée ? merci d'avance... |
| 23/04/2010 à 09:26 | Excel - VBA | Convertir numéros en codes barres | Toujours mes histoires de bibliothécaires : j'ai une liste de bouquins à traiter ; le n° de code à barre est indiqué pour chaque exemplaire, mais le plus simple & le plus sûr serait de pouvoir travailler avec les codes à barres. J'ai trouvé un site que vous connaissez peut-être : et j'ai récupéré le... |
| 24/03/2010 à 15:57 | Excel - VBA | Problème avec fonction RECHERCHEV | J'essaie de récupérer des informations d'un onglet dans un autre en utilisant une valeur commune au deux, et je n'y arrive pas. Qqu'un pourrait-il jeter un oeil à mon tableau et me dire ce que je fais mal ? merci d'avance... |
| 10/02/2010 à 13:44 | Excel - VBA | Faire correspondre deux listes | Pour ceux qui m'ont gentiment aidé la dernière fois, je suis toujours dans mes histoires de statistiques bibliothéconomiques. Voilà ma question : Je dispose de deux listes correspondant à une partie du fonds, à 6 mois d'écart. Entre ces deux moments, des livres ont été éliminés, d'autres ajoutés. Po... |
| 10/02/2010 à 13:41 | Excel - VBA | Faire référence à la valeur d'une cellule dans une formule | Pour ceux qui m'ont gentiment aidé la dernière fois, je suis toujours dans mes histoires de statistiques bibliothéconomiques. Voilà ma question : J'ai un tableau avec ce genre d'infos : TITRE Date éd. Nombre d'exemplaires Nombre de prêts Nombre de prêts par ex. Monnaie 2009 2 192 96 Dans un tableau... |
| 15/01/2010 à 18:33 | Excel - VBA | Obtenir somme à partir d'un critère dans une autre feuille | Voilà un fichier Excel sur lequel je travaille pour permettre à mes collègues bibliothécaires de produire des stats cohérentes sur leurs chiffres de prêt. (c'était trop lourd pour le forum) En fait, je suis arrivé à faire tout ce que je voulais mais, sur un point, la solution que j'ai retenue impliq... |