S

Jeune membre

Dernière activité :28/04/2010 à 16:36
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SylvainC

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2010 à 16:20SylvainCLigne "vide" dans TCDRéflexion faite, est-ce que cela pourrait être lié au fait que quand je définis la plage du TCD, je fais qq chose du genre A:J et non une couverture précise... ça peut êtr eça ...
28/04/2010 à 15:03SylvainCLigne "vide" dans TCDHelle Quand je fais un TCD, j’ai toujours une ligne intitulée « (vide) » quand bien même je n’ai pas de cellules vides dans le tableau de départ ; qqu’un saurait s’il serait possible de s’en débarasser ? Merci...
28/04/2010 à 10:42SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODArf, je n'ai pas fait fort sur ce coup-là... Mais en fait, le pb fondamental, c'est que la fonction SOMMEPROD doit être strictement appliqué à une zone contenant des données ; on ne peut pas faire A:A ou A1:A59999 pour être couvert.... Merci pour votre aide...
28/04/2010 à 09:29SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODAlors, les formules fonctionnent très bien dans le tableau que nous avons vus ensemble, mais dès que j'essaie d'utiliser celui pour modèle avec de nouvelles données, donc sans toucher au formule, plus rien. Je m'arrache les cheveux ! Qqu'un a une idée ...
27/04/2010 à 09:01SylvainCConvertir numéros en codes barresOui, à l'ouverture, je confirme l'activation des macros. Pour moi, ça ressemble plus à un problème d'affichage...
26/04/2010 à 17:38seraphkunTransformer majuscule en minusculeTu peux utiliser cette fonction où A1=mot à transformer =MAJUSCULE(A1) en revanche, je ne connais pas de raccourcis.....
26/04/2010 à 17:25SylvainCConvertir numéros en codes barresEh ! bien, sur ce front aussi, je m'en vois... On dirait qu'il y a un truc qui ne va pas avec la police.....
26/04/2010 à 16:43SylvainC TCD : pb de report de donnéesExcellent...
26/04/2010 à 16:18SylvainC TCD : pb de report de donnéesBen, le TCD m'a paru un bon moyen, surtout pour mettre au moins un modèle réutilisable par les collègues. Sinon, faire entrées dans chaque case, ça va être longuet, vu que le vrai tableau fait plus de 17000 lignes ...
26/04/2010 à 16:12SylvainC TCD : pb de report de donnéesAu départ, ces dates ont été obtenu en utilisant STXT ou DROITE ; j'ai pensé que ça pouvait venir de là, alors j'ai fait copié les valeurs, mais avec peu de succès... Il y a une façon efficace de toute réécrire sans le faire cellule par cellule ...
26/04/2010 à 15:42SylvainC TCD : pb de report de donnéesBonjour ; encore moi ! Est-ce que qqu'un pourrait me dire pourquoi, dans le tableau ci-joint, la date ne se reporte pas systématiquement dans le TCD ? merci d'avance...
26/04/2010 à 14:48SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODJe dirais que oui... Merci de votre aide, je sais que là, je n'y serais pas arrivé tout seul. 8)...
23/04/2010 à 17:21SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODJe te joins une copie d'écran.....
23/04/2010 à 17:12SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODEn fait, la formule marche, mais je n'ai pas l'impression que cela corresponde au résultat recherché. Ce que je voudrais c'est le total des prêts réalisés par les titres présentant 2 exemplaires ou plus avec l'indice 330. (Au lieu de 309, on devrait tourner autour de 20000.) Là, ça ne colle pas...
23/04/2010 à 16:49SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODPardon si j'abuse ! Bon, ça ne marche pas, mais il y a peut-être encore un pb de N/A : ligne 5 du TCD (vide) -- je n'ai pas trouvé à quoi ça correspond...
23/04/2010 à 16:35SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODBon, je crois que j'ai atteint la limite de mes compétences, car même en supprimant la référence délictueuse, je n'arrive pas à faire fonctionner la formule d'Amadeus... L'un de vous pourrait-il intervenir sur mon tableau, svp ...
23/04/2010 à 16:10SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODDésolé de vous compliquer la vie. C'est donc ce problème qui empêche de le bon fonctionnement de SOMMEPROD ? Parce que je pourrais tout simplement m'en débarrasser ! Mais c'est vrai que c'est énervant de ne pas comprendre où est le pb.....
23/04/2010 à 15:46SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODOui, c'est curieux, et d'ailleurs ce n'est pas le cas dans ma version du tableau.....
23/04/2010 à 15:11SylvainCNouvelles difficultés avec SOMMEPRODDésolé de revenir avec une question du même type, mais je n'arrive pas à faire marcher SOMMEPROD Alors, voilà ce que je voudrais faire : feuille divisions colonne L / à partir de la feuille Données par titre Obtenir la somme du nombre de prêts (colonne D) pour nb d'exemplaires (C)>1 et indice 2 (...
23/04/2010 à 14:55SylvainCConvertir numéros en codes barresOui, c'est la bonne feuille. Comment savoir si les macros sont activés ? J'utilise un n° du type : 270006440 merci et à tout de suite ...
23/04/2010 à 13:14SylvainC Nb.si avec deux conditionsOops -- 23 Avr 2010, 14:10 -- Désolé de revenir avec une question du même type, mais je n'arrive pas à faire marcher SOMMEPROD Alors, voilà ce que je voudrais faire : feuille divisions colonne L / à partir de la feuille Données par titre Obtenir la somme du nombre de prêts (colonne D) pour nb d'exem...
23/04/2010 à 12:57SylvainC Nb.si avec deux conditionsOups, je croyais l'avoir mis dans mon premier post ! Il devait être trop lourd...
23/04/2010 à 12:51SylvainC Nb.si avec deux conditionsPardon, mais je n'y arrive pas. Serait-il possible d'incorporer ça dans mon tableau ? merci...
23/04/2010 à 12:06SylvainC Nb.si avec deux conditionsRe-bonjour Je joins le tableau sur lequel je travaille actuellement. Je voudrais pouvoir extraire de cette liste le nombre d'exemplaire dont Nombre d'emprunts >=1 et Indice 2 = 330. Apparemment, ce n'est pas possible avec nb.si... Qqu'un aurait une idée ? merci d'avance...
23/04/2010 à 11:44SylvainCConvertir numéros en codes barresDan : j'ai téléchargé ce que tu m'as conseillé, mais je désespère ! Quand je remplace l'exemple par l'un de mes numéros, j'obtiens un code barre qui veut dire "#NOM?"...
23/04/2010 à 10:40SylvainCConvertir numéros en codes barresMerci pour ton intérêt mais là, je dois avouer que je ne vois pas trop où tu as voulu en venir.....
23/04/2010 à 10:23SylvainCConvertir numéros en codes barresJ'ai essayé cette solution en appliquant la police code128 à mes numéros, mais ça ne donne rien. Par exemple : 270003112 Si je reprends le même numéro et que je le traite dans un convertisseur en ligne, la suite de chiffre est d'abord convertie ; ça donne ça : Ò; #+Í2hÓ Suis perplexe...
23/04/2010 à 09:26SylvainCConvertir numéros en codes barresToujours mes histoires de bibliothécaires : j'ai une liste de bouquins à traiter ; le n° de code à barre est indiqué pour chaque exemplaire, mais le plus simple & le plus sûr serait de pouvoir travailler avec les codes à barres. J'ai trouvé un site que vous connaissez peut-être : et j'ai récupéré le...
24/03/2010 à 16:20SylvainCProblème avec fonction RECHERCHEVOK, ça marche. C'est costaud, le coup du n° de colonne en fonction de sa position relative ! merci bcp...
24/03/2010 à 15:57SylvainCProblème avec fonction RECHERCHEVJ'essaie de récupérer des informations d'un onglet dans un autre en utilisant une valeur commune au deux, et je n'y arrive pas. Qqu'un pourrait-il jeter un oeil à mon tableau et me dire ce que je fais mal ? merci d'avance...
10/02/2010 à 16:30SylvainC Faire correspondre deux listesMerci beaucoup, ça marche. Je ne savais pas comment utiliser RECHERCHEV mais là, j'ai compris ...
10/02/2010 à 14:58SylvainC Faire correspondre deux listesPas de problème ! 8)...
10/02/2010 à 14:02SylvainC Faire référence à la valeur d'une cellule dans une formuleEh ! ben, voilà... J'avais essayé mais en laissant les guillemets et ça ne marchait pas. Maintenant que j'y pense, il est logique de ne pas les laisser ! merci du coup de main -- 10 Fév 2010, 15:05 -- Question complémentaire : serait possible de faire une formule du genre: NB.SI('Données par titres'...
10/02/2010 à 13:44SylvainC Faire correspondre deux listesPour ceux qui m'ont gentiment aidé la dernière fois, je suis toujours dans mes histoires de statistiques bibliothéconomiques. Voilà ma question : Je dispose de deux listes correspondant à une partie du fonds, à 6 mois d'écart. Entre ces deux moments, des livres ont été éliminés, d'autres ajoutés. Po...
10/02/2010 à 13:41SylvainC Faire référence à la valeur d'une cellule dans une formulePour ceux qui m'ont gentiment aidé la dernière fois, je suis toujours dans mes histoires de statistiques bibliothéconomiques. Voilà ma question : J'ai un tableau avec ce genre d'infos : TITRE Date éd. Nombre d'exemplaires Nombre de prêts Nombre de prêts par ex. Monnaie 2009 2 192 96 Dans un tableau...
18/01/2010 à 12:47SylvainCObtenir somme à partir d'un critère dans une autre feuilleOui, il me semblait bien qu'il manquait qq chose dans le 1er envoi ! Bon, maintenant, je vais essayer de comprendre comment tu as fait ça... Merci à tous...
16/01/2010 à 09:13SylvainCObtenir somme à partir d'un critère dans une autre feuilleMerci Amadeus, c'était effectivement un peu fort pour moi... Je vais essayer ! Comme je n'ai pas Excel à la maison, je fais ça dans OpenOffice... J'obtiens 0 à toutes les lignes. J'ai trié les deux lignes dans le même ordre, mais sans succès...
15/01/2010 à 18:33SylvainCObtenir somme à partir d'un critère dans une autre feuilleVoilà un fichier Excel sur lequel je travaille pour permettre à mes collègues bibliothécaires de produire des stats cohérentes sur leurs chiffres de prêt. (c'était trop lourd pour le forum) En fait, je suis arrivé à faire tout ce que je voulais mais, sur un point, la solution que j'ai retenue impliq...