Copier éléments liste filtrée sur deux zones disctinctes

Bonjour à toutes et tous

A partir d'une liste de travaux sur une feuille Excel, j'ai mis un userform pour effectuer un tri suivant deux criteres. Une fois le tri effectué, je veux recopier la liste filtrée sur une autre feuille qui se presentera, une fois imprimée, sous forme d'une seule page ; celle-ci accepte 39 lignes.

Sheets("IMP1").Select

Range("A16:E54").Select

Selection.ClearContents

Sheets("TRAVAUX").Select

Range("C5:G3000").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Destination:=Worksheets("IMP1").Range("A16")

Sheets("IMP1").Select

Range("C9").Value = edition.clt

Me.Hide

Maintenant la liste filtrée peut depasser 39 lignes et j'ai donc prévu une feuille "IMP2" qui accepterait 45 lignes sur la premiere page imprimée et 57 sur la seconde.

En clair, comment faire, si la liste une fois triée me sort 60 lignes, pour que les 45 premieres lignes se collent sur la page "IMP2" de la ligne 16 à 58, le reste sur la meme page de la ligne 66 à 112 ? Est-ce possible déjà ?!

Je débute en VBA donc toute mes excuses si cette question parait enfantine !

Et d'avance merci à toute réponse qui pourra ne serait-ce que me mettre sur la voie !

bonjour

un exemple sans vba , si cela peut t'arranger : fonction utilisée INDEX

A+

28sous-liste.zip (3.12 Ko)

Bonjour et bienvenue

Pas sûre d'avoir compris.

Un essai :

34xenon6128.zip (19.27 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Merci à Tulipe et Nad pour ces premières réponses

Mes explications n'étant certainement pas très claires, j'ai agrémenté ton fichier, Nad, pour qu'il soit équivalent à ce que je cherche à faire : une feuille avec la liste, un bouton Imprimer qui ouvre un userform avec tri en fonction du nom, affiche d'une Msgbox pour m'indiquer le nombre d'enregistrements suite au tri et en fonction de ça, édition sur la feuille IMP1 (impression 1 page) ou sur la feuille IMP2 (impression sur 2 pages si le nombre d'enregistrements dépassent 30).

En espèrant que cela aidera.

Cordialement

Patrick

46xenon6128-2.zip (40.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier elements liste filtree deux zones disctinctes"