Créer un tableau avec ajout automatique de lignes

Bonjour,

Je souhaiterai créer un tableau pour une gestion de compte bancaire mensuel, j'ai réalisé une ébauche mais je suis maintenant légèrement coincé par par mon ignorance, je désire pouvoir faire des ajouts automatiques dans ce tableau en fonction des dates, par exemple, j'utilise plusieurs fois ma carte bancaire dans une journée, le soir je rentre tous ça dans le tableau mais, chaque utilisation de la CB sur une seule ligne qui s'ajoute d'elle même en haut de la liste précédente du plus ancien au plus récent. En ce moment mon tableau fonctionne parfaitement mais ça devient très rapidement "lourd" pour la simple raison qu'il faut que je rajoute des lignes et remettre tous les paramètres de chaque colonne, hmm hmm. Ce qu'il faudrait que je trouve c'est comment mettre en place un ajout automatique d'une ligne avec plusieurs colonnes de données ??? Mistère et boule de gomme (pour moi) !!!

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ce n'est pas facile d'expiquer quelquechose qu'on ne maitrise pas soit même.

Auriez la gentillesse d'éclairer ma lanterne, cela serait très aimable de votre part, merci d'avance !

sans titre

Bonjour,

Il serait plus simple de nous joindre un extrait de ton fichier Excel (plutôt qu'une image de celui-ci)

Au niveau traitement, tes souhaits s'orientent vers :

• macro (VBA)
  • formules

N'hésite pas à mettre plusieurs lignes exemple dans ton fichier (accompagnées de quelques commentaires).

A te (re)lire avec ce fichier

@+

J'ai complèté rapidement le fichier avec des données fictives, mais ça représente tout de même une réalité quotidienne le fichier est au lien suivant :

329compte-bancaire.zip (7.44 Ko)

Comme vous pouvez le voir il y a des charges fixes, je peux donc les rentrer à l'avance avant même que le mois ait commencé mais pour les dépenses imprévus c'est un peu plus compliqué, il faut tout décaler à chaque fois toutes les lignes, c'est un peu Ch...nt .

Je n'y connais rien en Visual Basic, juste pour info.

Merci de votre aide !

bonjour

avant d'aller plus en avant ;fait moi (nous) savoir si quelque chose de ce style te convient ;à titre d'essai je n'ai fait que janvier ; les calculs ne sont pas effectifs

a+

532mes-lignes-1.zip (14.94 Ko)

Merci pour cette aide, je suis satisfait du résultat ça ajoute bien des lignes dans un premier temps, maintenant, je suis désolé, mais je vais devoir vous corser la tâche, ce que je souhaite serait de pouvoir intègrer un évennement par exemple comme je le disais dans le message précédent les charges peuvent etre entrées en début de mois, mais pour ce qui en est des dépenses, c'est de l'imprévu donc rentré au jour le jour,

Exemple :

Tableau

01/01/2010 - charges - € <--- prévu en debut de mois

05/01/2010 - charges- € <--- prévu en debut de mois

10/01/2010 - Carte bancaire- € <--- imprévu à placer entre les autres dates déjà mises dans le tableau

12/01/2010 - charges- € <--- prévu en debut de mois

Je ne sais pas si c'est réalisable, j'espère que vous comprenez ce que j'essais d'expliquer, merci de votre aide dans la mesure du possible.

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau ajout automatique lignes"