| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2010 à 15:39 | tara | Masquer des cellules sur un histogramme | Est ce que ton histogramme est concocté sur la base de la fonction(rept) ? sinon mets un fichier joint avec tes attentes explicites a+... |
| 16/06/2010 à 13:48 | Kylia | Recherche avec un ET | Voici peut etre une solution il faut au prealable definr la valeur cherchée maxi de la feuil1 pour basculer sur la feuil2 grace a une condition a+... |
| 14/06/2010 à 13:43 | totony59 | Aide calcul point coupe du monde | Sur la base de ton exemple et uniquement pour la ligne 7 ( a titre d'essais pour vois si cela te va) a+... |
| 11/06/2010 à 08:43 | Ohee | Tranche horaire | De rien ; pour calculer des tranches horaires j'evite d'utiliser la fonction SI avec son cortege de condition car cela devient vite "usine à gaz" . je prefere utiliser MIN (valeur saisie ; valeur definie au prealable) - MIN (2eme valeur ; valeur saisue au prealable) ainsi en definissant ses tranches... |
| 10/06/2010 à 17:18 | Ohee | Tranche horaire | Voici une solution ; tu saisis la date ;l'heure d'embauche (vert) ; la fin (rouge) ;c'est tout j'ai pris pour base 10 euros ( en K1 ) ,tu peux le modifier normalement ça gaze malgré du cafouillage pour convertir les heures afin de pouvoir les utiliser dans une multiplication a+ -- 10 Juin 2010, 17:4... |
| 09/06/2010 à 12:03 | virginie6259 | Classement de judoka | J'avais bricolé une maquette un peu tardive ;elle traite les ex aequo ;vois si cela peu t'aider bon apetit... |
| 08/06/2010 à 13:40 | virginie6259 | Classement de judoka | Theoriquement ,d'après tes explications tu va devoir tenir compte de 2 facteurs 1 le nombre de combats / judoka 2) le nombre de combat gagnés / judoka ainsi tu vas pouvoir faire une proportion , ex 3/3 est superieur a 3/5 maintenant reste a savoir pourquoi 1 judoka a fait 3 combats ; alors qu'un sec... |
| 02/06/2010 à 09:16 | jeffbo | Faire un tirage au sort | Bonjour Ooiste bien vu ,j'ai rajouté un bouton pour faciliter la manip d'ALEA A+... |
| 01/06/2010 à 18:38 | Pavel | Additionner des cellules en fonction de la date du jour | =SOMMEPROD((A1:J1=A1)*(A2:J2)) A1 etant la date dujour nb tu ferai une liste de validation avec toutes les dates > la val de cette cellule sert de condition a la pace de A1 a+... |
| 01/06/2010 à 18:28 | jeffbo | Faire un tirage au sort | Juste une idée en passant :tu pourrais eventuellement utiliser la fonction ALEA qui renvoie des nombres au hasard dans une fourchette choisie ; en combinant avec tes equipes ;il doit y avoir moyen d'arriver à qque chose nb je ne connais pas xl2008 ni les proc sur MAC Bonne soirée... |
| 01/06/2010 à 18:15 | pierrot62 | Nom= image | Voici une maquette avec les explications (que tu ne pouvais pas deviner) je n'ai pas pu utiliser le canal habituel de fichier joint (surcharge pondérale) a+... |
| 01/06/2010 à 16:54 | luge29 | PB égaliser les numéros de comptes | Le mieux est de realiser une maquette de ton fichier et une seconde (en dessous) avec la presentation qui t'arrangerait ; tu l'envoies en ficher joint bonne apres midi... |
| 31/05/2010 à 13:38 | polinemviet | Calcul en fonction de trois conditions | Tu peux aussi comme cela CHOISIR(EQUIV(A2;{0.1.3,2};1);3;2;0) le stocck est en a2 a+... |
| 28/05/2010 à 16:55 | Cec35 | Démarche | Je comprend mieux maitenant , de plus comme je ne maitrise pas openoffice (j'aime pas) ;je vous remerçie pour ces precisions cordialement ,bon w_e... |
| 28/05/2010 à 15:34 | vodkaddict | MFC sur cellule contenant une formule | Une mfc s'exprime par comparaison ;dans ton cas ,par rapport a quoi ? , cel vide ? ; = 0 ; > à? ; < à ? je suis sur que tu vas trouver a+... |
| 28/05/2010 à 15:16 | Cec35 | Démarche | Euh!! j'ai suivi ce sujet ;content pour cec35 qu'il se soit auto trouvé une solution (laquelle?) de plus cher Nad je vous felicite pour parvenir a solutionner avec precision sans fichier joint ( je n'ai rien vu) quant a moi je persiste dans la maquette ;a defaut d'avoir repondu precisement (sans bas... |
| 28/05/2010 à 13:39 | Cec35 | Démarche | Re j'ajoute : le principe de base est d'extraire les 2 premiers caractères pour les exploiter dans une fonction de recherche( index ....... nb pour extraire : il y a tout ce qu'il faut dans f(x) > texte... |
| 28/05/2010 à 13:31 | Cec35 | Démarche | Une solution a la tulipe ravi de te rendre service ;a moins que a+... |
| 27/05/2010 à 11:54 | olivlalala | Remplir une cellule suivant une liste deroulante? | Pour quelques $$ quel western l'essentiel ;cest que ça marche bonne journée a tous... |
| 26/05/2010 à 18:06 | olivlalala | Remplir une cellule suivant une liste deroulante? | Re je ne comprend toujours rien la fonction ( qui est un code vba) ne concerne que la colonne B ; chaque cellule de cette colonne (B1:B200) est modifiable à souhait en fonction de ce que tu as choisi dans la cellule jaune (F2) c'est là que ce trouve la liste ;rien n'est prevu pour la colonne A pour... |
| 26/05/2010 à 16:43 | olivlalala | Remplir une cellule suivant une liste deroulante? | Vous aussi ? cordialement... |
| 26/05/2010 à 16:02 | olivlalala | Remplir une cellule suivant une liste deroulante? | Re je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ;si ce n'est que la colonne A utiliserait le meme systeme de remplissage donc ce qui impliquerait une 2eme liste ;ainsi tu choisis un projet pour les cel de la colonne A et un autre (dans une autre liste) pour les cel de la colonne B ; autrement dit rie... |
| 26/05/2010 à 15:34 | vodkaddict | Suivie de dossier | Pas clair , je comprend bien que tu veuilles envoyer des valeurs d'un tableau vers un autre ,d'ailleurs lequel ? car les entetes de colonnes ne correspondent pas (ou portent un nom different) . je te suggere de reprendre ton projet de mettre des fleches de depart vers destination ou a la rigueur , r... |
| 26/05/2010 à 14:54 | olivlalala | Remplir une cellule suivant une liste deroulante? | Voici une petite maquette qui devrait correspondre pour afficher la valeur choisie en F2 double clic sur la cel de choix en col B feuil 1 a+... |
| 26/05/2010 à 10:18 | jcsa | Fonction choisir ? | J' ai visé ton sujet ,je te propose une solution ( uniquement pour la ligne presentation) le principe est le meme pour le reste ; tes cellules fusionées posent soucis ( ce n'est pas trop grave) pour ce qui est des pourcentages : ne sachant pas a quoi il sont rattachés , j'ai considéré que c'etait en... |
| 25/05/2010 à 17:51 | ketamacanna | Excel formule matricielle et somme 2 critères | Re je ne sais pas au pire aller tu peux toujours masquer cette colonne ou la creer sur une autre feuille, enfin , t'arranger pour la rendre discrete il doit neamoins y avoir une solution , le plus dur sera de l'integrer a la fonction,je vais chercher a+ ps je viens de voir que OOoiste a solutonné bo... |
| 25/05/2010 à 17:26 | ketamacanna | Excel formule matricielle et somme 2 critères | Bnjour j'insereai une colonne avec la fonction CHERCHE( "pb";D2) qui renrvoierai une valeur >0 si presence de "pb" ensuite j'utiliserai ce critère dans ta formule ou la meme avec SOMMePROD(( a essayer a +... |
| 25/05/2010 à 17:05 | pierrot62 | Nom= image | Je t'ai bricolé une petite maquette la cellule jaune contient une liste pour que tu n'ai pas a saisir FRANCE a chaque fois la reserve de drapeaux est en feuille 2 si tu es interessé je te donnerais la demarche a suivre ( il ny a pas de vba) tu peux eventuellement trouver sur google les drapeaux qui... |
| 25/05/2010 à 09:49 | tulipe_3 | Une liste a partir de plusieurs colonnes | Je m'en veux d'avoir donner l'impression d'etre resté sur ma faim malgré les reponses fournies ,je n'avais pas osé soumettre un sujet presenté de la sorte ,et pourtant ( cf clignotant) , je vous remerçie de l'avoir fait ,en soulignant des mises en garde ;en esperant que cette requete porte ses fruit... |
| 25/05/2010 à 08:37 | tulipe_3 | Une liste a partir de plusieurs colonnes | Pour en revenir au fameux >< , comme je l'avais relaté dans un sujet precedent ; il me semble de memoire que c'etait michel_m sur CCM qui avait fourni une reponse avec explications , il y etait meme question de comptabiliser des cel dans des colonnes masquées ...... Je dois ajouter que cela re... |
| 21/05/2010 à 15:56 | Antoine76 | Somme.si?? | De rien mais le truc d'amedeus est a retenir pour trier sans doublon : c'est top car on evite une macro (meme enregistrée) bon w_e... |
| 21/05/2010 à 15:39 | marvin_rouge | Dmde aide Excel 2007 formule calcul nb intitulé colonne | Je t'avais fait une maquette avec mise a jour manque de rapidité bon week end... |
| 21/05/2010 à 15:01 | Antoine76 | Somme.si?? | Eventuellement ceci (a base de NB.SI) bonne apres midi... |
| 21/05/2010 à 14:04 | tulipe_3 | Une liste a partir de plusieurs colonnes | Bravo haonv pour ta proposition ; mes connaissances ne m'ont pas permis d'utiliser ADRESSE , J' avais pourtant songé a "indexér" les colonnes en utilisant nbval puis d'utiliser cette valeur par rapport a un nbval de l'ensemble du tableau , j'ai eu droit a des ref circulaires ;bon bref...... quelque... |
| 20/05/2010 à 14:05 | tulipe_3 | Une liste a partir de plusieurs colonnes | Interessé par les sujets recents de creation de liste a partir d 'une ou plusieurs cellules contenant du texte separé par de la ponctuation, je bute sur le probleme de faire basculer d'une colonne ala colonne suivante afin de mettre chaque valeur dans une colonne unique nb j'y parviens pour 2 colonn... |
| 20/05/2010 à 08:53 | Madjelica | Gros probleme Excel - rechercher des infos | Je t'ai bricolé une petite maquette qui utilise la fonction sommeprod(( et ent( pour arrondir les % a+ tu peux eventuellement l'adapter... |
| 18/05/2010 à 19:09 | cash01 | Cellules deroulantes | Autrement dit: comment selectionner la dernière cellule vide d'une colonne et d'y saisisir une valeur située dans une cel d'une autre feuille reponse de tulipe 3 : c'est possible en vba ( je ne maitrise pas xlup ) mais eventuellement une macro avec ajout de ligne et cop/col pourrait faire l'affaire... |
| 18/05/2010 à 17:27 | Copire | Sylvie aime les fruits | Cela repond à ta question ; tu trouvera certainement mieux 1> utiliser convertir dans le menu données 2> la fonction transpose ! c'est une matricielle ;3 >les fonctions ,si; nb.si ; nb : pour aller chercher le nom 4> la fonction si pour rattacher les carracteres liés au nom a+... |
| 18/05/2010 à 13:19 | Nadim | SOMME.SI <= à ... et > à | Nadim j'ai remarqué a la lecture du post que tu avais omis les doubles ( ( a la suite de sommeprod ; or c'est capital bonne apres midi... |
| 17/05/2010 à 10:45 | mick77590 | Question pour récup valeur Max et Min | Je ne peux lire ton fichier , mais regarde du coté fonctions GRANDE.VALEUR et PETITE.VALEUR a+... |
| 17/05/2010 à 08:25 | thefrenchgrumpy | Nombre de cellules non vides | Tout porte à croire que j'ai du rever et pourtant..... un doute subsiste a moins que >< ne soit pas considéré comme operateur en attendent merci de vous etre penché sur ce truc , bonne continuation , bonne semaine... |
| 16/05/2010 à 12:02 | thefrenchgrumpy | Nombre de cellules non vides | Oui je regarde les reponses car elles sont toujours interessantes ,mais dans le cas present ce n'est pas l'utilisation des signes < > qui, presentés ainsi veulent dirent " different de" ; mais de la presentation suivante : >< ; cette dernière concernait une " histoire" de cellules vides... |
| 14/05/2010 à 14:14 | thefrenchgrumpy | Nombre de cellules non vides | Merci de votre reponse mais elle ne repond pas à l'utilisation de >< comme je l'avais vu ; mon interrogation est purement pedagogique , jai profité de ce sujet pour poser la question bonne après midi... |
| 14/05/2010 à 09:37 | thefrenchgrumpy | Nombre de cellules non vides | Il y a quelques temps deja j'avais vu une solution (de michel_ m ; je crois) ; cette dernière faisait intervenir les signes >< dans la fonction nb.si (de memoire) ceci pour effectivement comptabiliser des cel vides , de plus il etait question de colonnes masquées ; seriez vous aimable de me ra... |
| 12/05/2010 à 19:10 | bobby_du_76 | Recherche Macro | De rien pour info si tu desires augmenter la palette des multiples de 400 > tu rentres dans la formule en prenant bien garde de separer les valeurs entre { } par des . et de respecter le nombre de valeurs a faire correspondre bonne soirée... |
| 12/05/2010 à 19:03 | jacquesdu 44 | Recherche dans un tableau | Re comme tu n'indiques pas si presence d'ass maternelle , jai fait sans mais on pourrait aussi faire avec a+... |
| 12/05/2010 à 17:44 | bobby_du_76 | Recherche Macro | Ton sujet n'est pas clairement posé neanmoins je t'amene une solution (peut-etre) pour essayer ,tu saisis des multiples de 400 (dans la limite de la formule) en colonne R a+... |
| 12/05/2010 à 14:01 | jacquesdu 44 | Recherche dans un tableau | En utilisant la fonction sommeprod (( plage = critere) * ( plage = critere) a+... |
| 26/04/2010 à 14:18 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Au cas ou tu reviserais la solution proposée sur la base d'un tableau (a masquer) il te suffit d'agrandir ce dernier pour y rajouter le nombre voulu de parametres , et, bien entendu de modifier la formule en fonction de l'extension bonne apres midi... |
| 23/04/2010 à 11:19 | SylvainC | Convertir numéros en codes barres | Jai simplement essayé de convertir des chiffres en I , mais bien sur une police adaptée comme il t'a ete proposé c'est mieux ( laquelle ?) de plus ce que je 'tavais presenté (a la reflexion) ne traite pas les 00 ; quoique on pourrait toujours y remedier tu peux aussi chercher une solution a partir d... |