Nombre de cellules non vides

Bonsoir,

Merci tout d'abord pour le forum, qui m'aide bien.

Ensuite, je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider encore.

Dans la ligne (A1:Z1) certaines cellules sont vides et d'autres non, y a t-il une formule sans macro pour calculer le nombre cellules non vides.

Bonne chance @+ Gérard

Bonsoir

=NB.VIDE(A1:Z1) pour les vides

=NB.SI(A1:Z1;"<>"&"") pour les non vides

ou

=SOMMEPROD(N(A1:Z1<>""))

Cordialement

Bonsoir à tous,

Notre ami cherche les non vides

=NBVAL(A1:Z1)

Amicalement

Claude

Bonsoir

Claude, d'une maniére générale, j'ai un faible pour les <>"" qui évitent de compter les cellules qui en apparence sont vides (n'affichent rien) et contiennent tout de même une formule qui ne renvoie rien.

Maintenant, je comprends bien ta remarque, puisque suite à ma première erreur ou j'ai compris qu'il fallait compter les vides, j'ai rédigé une seconde réponse éditée avant la tienne pendant certainement la rédaction de ta réponse..

Cela fera 3 formules à disposition pour notre ami.

Amicalement

Merci Amadéus pour ta réponse rapide, les formules fonctionnent à merveille, mais j'avais omis de préciser que les cellules contenaient une formule qui laissait apparait ou non un résultat sous forme de lettre.

Et c'est le nombre de lettres qui apparaissait que je voulais comptabiliser. Les cases vides de visu contiennent une formule quand même.

@+ Gérard

Bonsoir,

essaie --> =NB(A1:Z1)

Amicalement

Bonjour

Dan

NB compte les Valeurs Numériques et non les valeurs de Texte et dans le cas présent renvoie 0

ici ces deux formules comptent le nombre de cellules qui contiennent des valeurs de Texte

=SOMMEPROD(N(A1:Z1<>""))

ou

=SOMMEPROD(N(NBCAR(A1:Z1)>0))

Amicalement

bonjour Amadeus , Dan

il y a quelques temps deja j'avais vu une solution (de michel_ m ; je crois) ; cette dernière faisait intervenir les signes >< dans la fonction nb.si (de memoire) ceci pour effectivement comptabiliser des cel vides , de plus il etait question de colonnes masquées ; seriez vous aimable de me rafraichir la memoire

merci d'avance

Bonjour

seriez vous aimable de me rafraichir la memoire

Attends la réponse de michel_m, envoie-lui un MP, ou utilise les boutons de recherche sur le Forum.

Pour compter les Vides, tu as une formule au début de ce post. Pour une autre question, démarre un nouveau post.

Cordialement

Re,

Merci Amadeus, j'avais mal lu la question qui est de compter les cellules contenant des valeurs textes et non vides

A essayer --> =SOMMEPROD((ESTTEXTE(A1:Z1)*1)) ou plus simple --> =NBVAL(A1:Z1)-NB(A1:Z1)

Pour Tulipe3 peut être ceci --> =SOMMEPROD((ESTTEXTE(A1:Z1)+ESTVIDE(A1:Z1)*1)) --> ne compte que les cellules textes et cellules vides. Une cellule égale à 0 n'est pas considérée comme vide bien sûr.

Amicalement

merci de votre reponse mais elle ne repond pas à l'utilisation de >< comme je l'avais vu ; mon interrogation est purement pedagogique , jai profité de ce sujet pour poser la question

bonne après midi

Bonjour

tulipe_3, les réponses, tu les regarde?

Pour compter les Vides, tu as une formule au début de ce post

Cordialement

bonjour Amadeus

oui je regarde les reponses car elles sont toujours interessantes ,mais dans le cas present ce n'est pas l'utilisation

des signes < > qui, presentés ainsi veulent dirent " different de" ; mais de la presentation suivante : >< ; cette dernière concernait une " histoire" de cellules vides ou de de valeur 0 et de colonnes masquées ,enfin je ne me souviens plus bien ,d'ou l'objet de mon interrogation en parralelle du sujet de depart

merci de vous occuper des mes lacunes et, bon dimanche

Bonjour

Les différents opérateurs Excel

Cordialement

Merci Dan et Amadeus,

Les dernières étaient les bonnes, c'est super sympa de votre part de m'aider à trouver des formules qui je vous l'avoue vont sacrément m'aider.

A bientôt sur le forum.

@+ Gérard

bonjour Amadeus

tout porte à croire que j'ai du rever et pourtant..... un doute subsiste a moins que >< ne soit pas considéré comme operateur

en attendent merci de vous etre penché sur ce truc , bonne continuation , bonne semaine

Rechercher des sujets similaires à "nombre vides"