Gros probleme Excel - rechercher des infos

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je ne suis pas sure de poser la question au bon endroit ...

Voil, en fait je dois realiser un rapport suite a un questionnaire. Je l ai fait sur excel, et je souhaiterai croiser mes reponses.

J'ai 100 personnes, 1 page par questionnaire (ils ont ts la meme confirguration), donc j ai pu grace a une formule, calculer le resultat global. (chaque fois qu une reponse a ete coche, j ai remplace par un "1") J ai donc pu voir que sur les 100 personnes qui m on repondu, 51 etaient des hommes.

Donc bref, je cherche maintenant a aller plus loin ... imagnons que sur 100 personnes, 67 aiment les pates, j aimerai pouvoir trouver le pourcentage d hommes ....

Est ce que c est possible ???!!

Desolee je donne pleins pleins d'infos mais je ne sais pas trop si je suis claire ...

Merci en tout cas !!!!

oui, avec une colonne de pointage

dans cette colonne tu mets une formule du genre

= SI (ET (pate=1 ; homme = 1 ) ; 1 ; "")

pour la suite, tu sauras faire

rem : il est aussi possible d'utiliser des SOMME.SI ou autres fonctions de la même famille, mais je ne les maîtrise pas. Et j'adore les colonnes de pointage, tellement plus "parlantes" et fiables car les résultats intermédiaires sont visibles

bonjour

je t'ai bricolé une petite maquette qui utilise la fonction sommeprod(( et ent( pour arrondir les %

a+

22pates.zip (3.81 Ko)

tu peux eventuellement l'adapter

Oh non, jevais devoir faire ma super nulle en informatique ...

Bon, alors merci a vous 2 tout d abord, je crois que j ai plus ou moins compris vos formules, par contre, je n arrive pas a le faire pour le mien ...

Je crois que je me suis beaucoup trop complique la vie a la base, et que je vais devoir tout recommence .

Un ami a moi m a dit de simplement faire un calculer de pourcentage, mais je suis pas sure que ca soit correct (en reprenant toutes les infos de ma page 1...)

Oui... nulle en informatique et nulle en maths !!

bon voila je vous joint le fichier pour ceux qui auront le courage d'y jeter un oeil ...

ah oui ! hier soir, j ai aussi essaye avec la formule RECHERCHE ... je suis sure de tenir le bon bout ... on verra aujourdh ui !!

Merci et bon aprem a tous !!

26questionnaire.rar (21.21 Ko)

suggestion (pas rapide) :

exemple : mettre une cellule B69*B65 sur chaque feuille (les hommes entre 1000 et 1400€ pour un vol)

puis faire les SOMME comme tu sais

ou encore refaire toutes les feuilles sous forme de tableau hyper simple : 1 colonne=1 info

peut s'envisager en créant le fichier vide puis en copier/collageavecliaison sur ton fichier actuel

mais là encore, c'est du boulot

(comment as-tu planifié ton travail avant de concevoir ton questionnaire )

mais il doit y avoir des soluces plus directes avec des fonctions SOMMETRUC ou autres...

jmd a écrit :

suggestion (pas rapide) :

exemple : mettre une cellule B69*B65 sur chaque feuille (les hommes entre 1000 et 1400€ pour un vol)

puis faire les SOMME comme tu sais

ou encore refaire toutes les feuilles sous forme de tableau hyper simple : 1 colonne=1 info

peut s'envisager en créant le fichier vide puis en copier/collageavecliaison sur ton fichier actuel

mais là encore, c'est du boulot

(comment as-tu planifié ton travail avant de concevoir ton questionnaire )

mais il doit y avoir des soluces plus directes avec des fonctions SOMMETRUC ou autres...

mmmm mmmm ... ok ... je suis mal barree c est ca !!

bon ... ok ... je penses que je vais refaire tout mon fichier ... mais quand tu dis, une info par colonne ... qu est ce que tu veux dire ?

et est ce que je fais tout sur la meme feuille ??

Je vais faire des tests cet aprem ...

MERCI MERCI en tout cas !!!! MERCI

ex :

une feuille avec en 1ère ligne :

aucun 1 2 plusde2 oui non bassinméd moins4h plus4h moins1sem 1à2sem etc.

puis tu remplis 1 ligne par personne ayant répondu

c'est une vraie base de données que je te propose ainsi, parce que je ne sais faire que ça

ok, je crois que je saisi ... enfin presque ...

Alors attends, feuille 1 , ligne 1 je mets donc mes criteres ( aucun, 1, 2, +2, bassmed, -4h ...) comme tu me l as dit

Par contre, pour les resultats, je reste bien sur la meme feuille ?? et je mets un "1" pour chaque reponse "cochee" (on va appeler ca comme ca ...)

Ok, donc si jusque la t es d accord, c est que j ai bien compris ce que tu m as explique ...

Donc ensuite, pour calculer les trucs que je veux calculer, il me suffira juste de faire les filtres ??

Si c est ca, j arrete de dire que je suis SI nulle que ca ... !!!

rereremerci encore, tu me sauves completement la vie !!! exams mardi !! je pense que j aurai fini ce truc d ici la !!

au final tu as une seule feuille !

fais un essai avec 2 ou 3 des tes questions et 5 ou 6 personnes

tu peux mettre ce fichier d'essai sur le forum (joindre) et on va voir qq astuces

Rechercher des sujets similaires à "gros probleme rechercher infos"