Remplir une cellule suivant une liste deroulante?

Bonjour,

J’ai une question assez simple. Je souhaiterais remplir automatiquement les cellules de la colonne suivant une collone contenant une liste deroulante. Les valeurs pouvant être sur une autre Feuillet Excel.

Exemple: Choix du projet à partir de la liste deroulante : Projet C et cela remplirait aussi la cellule suivante avec le Type de Projet: Projet de Type B

Merci d’avance,

Oli

Bonjour,

Avec une formule type RECHERCHEV cela devrait convenir

Ex :

En feuille 2, tes données --> colonne A Projet, Colonne B type de projet

En feuille 1,

  • ta base avec en A1, la liste déroulante "Projet" choisie sur base de la colonne A de la feuille 2
  • En B1, la formule qui récupérera le Type de projet --> =RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:B2;2;0)

Si pas clair, mets plutôt un fichier, cela sera plus facile de te donner une réponse juste.

Amicalement

bonjour

voici une petite maquette qui devrait correspondre

5'145liste-val.zip (7.02 Ko)

pour afficher la valeur choisie en F2 double clic sur la cel de choix en col B feuil 1

a+

Merci beaucoup, ca marche comme je le voulais.

Cependant, est-il possible de rendre cette fonction plus générique pour la reporter sur les cases du dessous ?

En gros, pour garder le A1:B2 mais changer le A1 (premier paramètre).

Merci encore pour vos rêponses.

re

je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ;si ce n'est que la colonne A utiliserait le meme systeme de remplissage donc ce qui impliquerait une 2eme liste ;ainsi tu choisis un projet pour les cel de la colonne A et un autre (dans une autre liste) pour les cel de la colonne B ; autrement dit rien a saisir : on choisit dans les listes et double clic sur la destination desirée

non??

a+

re,

Cependant, est-il possible de rendre cette fonction plus générique pour la reporter sur les cases du dessous ?

En gros, pour garder le A1:B2 mais changer le A1 (premier paramètre).

Je n'ai pas compris ta demande là ? Tu peux réexpliquer ?

Amicalement

bonjour Dan

vous aussi ?

cordialement

Desole pour le manque de clarete.

Je voulais savoir quel etait le moyen de reporter la formule sur les lignes du dessous sans qu'Excel ne change les coordoonnees du tableau des projets-type de porjet.

re

je ne comprend toujours rien

la fonction ( qui est un code vba) ne concerne que la colonne B ; chaque cellule de cette colonne (B1:B200) est modifiable à souhait en fonction de ce que tu as choisi dans la cellule jaune (F2) c'est là que ce trouve la liste ;rien n'est prevu pour la colonne A

pour voir ce code > clic droit sur l'onglet> visualiser le code ; tu peux l'adapter a tes besoins en modifinant les parametres

a+

Bonsoir à tous,

olivlalala,

vas-tu enfin nous joindre une feuille ?

en expliquant tes souhaits

plutôt que nous laisser patauger dans des suppositions !

Claude

re,

de reporter la formule sur les lignes du dessous sans qu'Excel ne change les coordoonnees du tableau des projets-type de porjet.

Quelle formule ?

La formule se trouve dans quelle cellule et dans quelle feuille ?

Reporter sur les lignes du dessous ? Par rapport à quoi ?

Quelles coordonnées du tableau ?

Le tableau des projets se trouve dans quelle feuille ?

En fait, quand je copie ma formule pour l'appliquer aux cases du dessous, j'ai l'erreur suivante: #REF!

La fonction copiée est la suivante: =VLOOKUP(C15;Validation!#REF!;2;0)

Donc en gros, Excel change les références de cet attribut lorsque je copie la formule aux cellules du dessous.

J'aimerais qu'il change juste le premier paramètre.

Ma feuille jointe pour mieux comprendre :

(ca marche en ligne 2 mais pas en dessous)

498book2.xls (17.50 Ko)

Bonjour,

2 pages, 12 réponses pour en arriver là !!

La prochaine fois, envoie une feuille directement.

en A2, à tirer vers le bas

=SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;Validation!$A$2:$B$5;2;0))

Amicalement

Claude

Re,

Tu aurais dû au moins expliquer que tu avais des valeurs d'erreur. Cela aurait été plus clair pour te répondre...

1 .Mets la formule pour le nom "Pro" comme ceci --> =DECALER(Validation!$A$2;;;NBVAL(Validation!$A:$A)-1)

2. Définis un nouveau nom "Plage" par Insertion/nom/définir et mets cette formule dans "ref à" --> =DECALER(Validation!$A$2;;;NBVAL(Validation!$A:$A)-1;2)

3. Dans ta feuille Sheet1, en A2, mets cette formule --> =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B3;Plage;2;0));"";RECHERCHEV($B3;Plage;2;0))

4. Etire la formule en A2 vers le bas avec la poignée de recopie.

Pour finir et si ok, n'oublie de cloturer le fil en cliquant sur le V en vert à coté du botuon Editer.

Amicalement

Merci beaucoup pour la réponse, ca marche à marveille.

Désolé pour le tracas posé, j'avais du mal à formuler le problème...

bonjour

pour quelques $$ quel western l'essentiel ;cest que ça marche

bonne journée a tous

c'est ici, qu'on en finissent avec ce poste !

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "remplir suivant liste deroulante"