Question pour récup valeur Max et Min

Bonjour,

Voila je vous explique mon problème:

J'ai un tableau sur les relevé de consommation d'un bâtiment avec la température toute les heures et j'ai besoin d'avoir la température maximum et minimum de chaque jour dans un autre tableau.

J'avais commencé a faire les relevé a la main mais vue que c'est sur une période de 7 ans j'ai trouver sa vite long.

Donc je voudrais savoir si il n'y a pas une formule qui pourrait me faire tous c'est relevé sans me fatigué?

Merci

bonjour

je ne peux lire ton fichier , mais regarde du coté fonctions GRANDE.VALEUR et PETITE.VALEUR

a+

le problème quand je regarde dans fonction grande valeur petite valeur sa ne me donne pas la valeur Max et minimum par jour , la formule que j'utilisai été : =max(...) mais quand il y a plusieurs année a faire c'est très long.

Merci de ton aide

Bonjour,

En A1 de la feuil2 :

=MIN(Feuil1!A:A)

En A2 :

=A1+1

à recopier vers le bas

En B1 (Feuil2), une formule matricielle :

=MAX(SI(Feuil1!$A$2:$A$50000=A1;Feuil1!$C$2:$C$50000))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Attention, une formule matricielle sur une plage de cellules très importante va générer des temps de recalcul ... importants.

@+

Bonjour thibo,

Déjà merci de ton aide , mais malgré se que tu m'as dit je n'y arrive pas ( surement car je ne suis pas doué =) )

J'ai essayé de faire se que tu as écrit mais sa ne ma rien donné car j'ai du mal le faire...

Si il y a possibilité peut mètre la formule et me l'envoyé? ( si tu ne peux pas l'upload on peut faire sa via msn )

Dans tous les cas merci beaucoup de ton aide =)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier au format Excel 2003

J'ai réduit le nombre de lignes pour qu'il passe sans problème ici

Je te laisse regarder

@+

65mick.zip (7.69 Ko)

Merci beaucoup ! j'ai compris où était mon erreur =)

Dans tous les cas un grand grand merci pour ton aide , j'aurai jamais trouver sa tous seul .

Je te souhaite une bonne fin de journée et merci encore !!!

Rechercher des sujets similaires à "question recup valeur max min"