merci pour tout,
est-ce que je peux t'envoyer ce que j'ai fait comme fichier excel avec tes formules, car en fait quand je fais copier coller avec tes formules sur mes autres feuilles cela reprend le même résultat qu'en feuille poule...
comment puis-je t'envoyer ca sans que tout le monde le voit car il y a les adresse mail de chacun, merci.
-- 15 Juin 2010, 10:34 --
bonjour amadéus,
Un énorme merci, c'est tout simplement énorme ce que tu m'as fait
_petite chose, dans la tableau recap, quand je rajoute les noms donc dans la colonne de gauche, j'ai toujours le même nom qui s'inscrit automatiquement dans phase finale "BELLILI Samir" et non celui que je viens de mettre dans la colonne de gauche.
_autre petite question, pour le calcul des points de la phase finale, c'est plus compliqué et je ne sais pas si cela est possible à faire, en fait les score des matchs ne comptent plus, les points sont attribués si le joueur a trouvé l'équipe présente en 8ème de finale, ou en quart etc... exemple si en 8ème de finale, un joueur a argentine et France alors que la France n'y est pas le joueur gagne les point que pour l'argentine, donc en 8ème c'est 1 point par équipe trouvé.
encore merci pour tout ce que tu as fait
-- 15 Juin 2010, 10:45 --
petite rectification,
tu as trouvé la formule pour les phases finales c'est parfait, par contre contre le seul soucis c'est que chaque équipe peut tomber sur 2 lignes différentes en 8ème de finale, soit 1ere de son groupe ou 2eme... en quart pareil et demie pareil. et j'ai essayé si elle tombe 2eme et du coup c'est pas pris en compte.
merci