Aide calcul point coupe du monde

Bonjour,

Voila j'organise en ce moment des paris sur la coupe du monde, j'ai donc créé un tableau sur excel avec les différents matchs, et donc chaque personne m'a rendu ce tableau avec ses propres résultats, j'aurais aimé avec une feuille référence rentrer les vrai résultats et que cela calcul les points de chaque participants sur leurs propres feuilles, avec les points repartis comme ceci, résultat exact 2 points, score correct 1 point, sinon 0 point. est-ce possible??

merci

Bonjour

Ce doit être faisable, mais, il faudrait nous en dire un peu plus pour t'aider à écrire la formule.

Peux-tu envoyer un exemple comme sur ton fichier (ou ton fichier) ?

Cordialement

Déjà énorme merci pour cette réponse très rapide.

voici donc le tableau qui comprend deux feuilles.

301cpm-2010.zip (7.46 Ko)

re bonjour

résultat exact 2 points, score correct 1

Quelle différence fais-tu entre Score et résultat?

Exemple:

France 1 - 0 Serbie

Si le parieur a mis:

France 1 - 0 Serbie il a donc le "résultat exact" donc 2 points

Si la parieur trouve juste le vainqueur exemple:

France 3 - 1 Serbie il a donc "score correct" donc 1 point

Si le parieur ne trouve pas la France gagnante 0 point

j'espère avoir été clair

Re

Regarde si cela convient

Cordialement

133cpm-2010.zip (8.88 Ko)

bonjour

sur la base de ton exemple et uniquement pour la ligne 7 ( a titre d'essais pour vois si cela te va)

99loto-fifa.zip (9.91 Ko)

a+

Cela avance très bien merci beaucoup,

_Par contre même quand il n'y a pas de résultat si la formule est recopiée cela me met quand même 2 point même si le match n'est pas joué, j'aurais aimé 0 si cela est possible.

_Seconde question comment insérer toutes les feuilles que les personnes m'ont rendu sur le même fichier excel pour pouvoir utiliser la formule, ou est-ce possible a partir de plusieurs fichiers? "problème sur chaque fichier excel il a deux feuilles poule et phase final" est-ce possible??

_Si possible toujours j'aurais aimé un tableau avec les noms de chacun et les points qui s'y mettent automatiquement après avoir renseigner le tableau référence, pour avoir un classement en temps réel en fonction des résultats

j'aurais encore un autre defis par la suite qui je pense sera très dur, mais moi je n'y connais rien.

En tous cas merci beaucoup

Bonjour

Pour la première formule

62cpm-2010.zip (9.19 Ko)

Re,

Pour la seconde question, le mieux est que tu mettes les résultats sur un seul classeur et à partirde là, les formules des feuilles poules seront toutes identiques.

1) Le classeur avec les résultats

CPM 2010.xls

Poules

Phases finales

2) Les classeurs de Chaque joueur

Jean.xls

Poules

Phases finales

Pierre.xls

Poules

Phases finales

etc..

ou, seconde possibilité

1 seul classeur

CPM 2010.xls

2 feuilles avec les résultats

Poules

Phases finales

et 2 feuilles pour chaque joueur

Poules_Jean

Phases finales_Jean

Poules_Pierre

Phases finales_Pierre

etc..

L'exemple

Cordialement

134cpm-2010.zip (20.42 Ko)

excellent pour la formule c'est tout a fiat ca merci,

par contre comment insérer toutes mes feuilles dans le même classeur??

Et donc comme je demandais est-ce possible de rajouter une feuille avec le classement de mes 33 joueurs qui se met a jour en fonction des résultats que j'aurais rentrer?

dernière épreuve, j'aimerais aussi si possible comme tu as pu voir dans le règlement de mon concours en feuille 2, le calcul automatique également au niveau de la phase final,

c'est a dire:

équipe présente en 8ème de finale: 1 points

équipe présente en 1/4 finale: 2 points

équipe présente en 1/2 finale: 3 points

équipe présente en petite et grande finale: 4 points

bonus de 5 points pour avoir trouvé le vainqueur.

merci

-- 14 Juin 2010, 15:40 --

C'est bon j'ai réussi à insérer les feuilles

RE

pour la dernière question

Cordialement

142cpm-2010-v2.zip (23.13 Ko)

merci pour tout,

est-ce que je peux t'envoyer ce que j'ai fait comme fichier excel avec tes formules, car en fait quand je fais copier coller avec tes formules sur mes autres feuilles cela reprend le même résultat qu'en feuille poule...

comment puis-je t'envoyer ca sans que tout le monde le voit car il y a les adresse mail de chacun, merci.

-- 15 Juin 2010, 10:34 --

bonjour amadéus,

Un énorme merci, c'est tout simplement énorme ce que tu m'as fait

_petite chose, dans la tableau recap, quand je rajoute les noms donc dans la colonne de gauche, j'ai toujours le même nom qui s'inscrit automatiquement dans phase finale "BELLILI Samir" et non celui que je viens de mettre dans la colonne de gauche.

_autre petite question, pour le calcul des points de la phase finale, c'est plus compliqué et je ne sais pas si cela est possible à faire, en fait les score des matchs ne comptent plus, les points sont attribués si le joueur a trouvé l'équipe présente en 8ème de finale, ou en quart etc... exemple si en 8ème de finale, un joueur a argentine et France alors que la France n'y est pas le joueur gagne les point que pour l'argentine, donc en 8ème c'est 1 point par équipe trouvé.

encore merci pour tout ce que tu as fait

-- 15 Juin 2010, 10:45 --

petite rectification,

tu as trouvé la formule pour les phases finales c'est parfait, par contre contre le seul soucis c'est que chaque équipe peut tomber sur 2 lignes différentes en 8ème de finale, soit 1ere de son groupe ou 2eme... en quart pareil et demie pareil. et j'ai essayé si elle tombe 2eme et du coup c'est pas pris en compte.

merci

Bonjour Totony59, Forum

Le fichier étant confidentiel et pesant 1,3 Mo, le forum voudra bien excuser l'apparté de son traitement et de la suite. Totony59, il est je pense préférable que tu clos ce post et que nous poursuivions en privé

Pour la première remarque, c'est toujours le même nom qui ressort tant que la Feuille Résultats_Phase finale n'est pas renseignée.

Pour la seconde remarque, en 8ème, chaque nom est bien compté pour un point par la formule

Pour la 3ème, je ne saisis pas ce que tu expliques avec le même nom sur deux lignes différentes.

donne un exemple prècis et indique dans quelle cellule est l'erreur et le résultat souhaité.

Cordialement

Pas de soucis je clos ce sujet merci beaucoup.

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai posté dans un post clôturé

Après quelques recherches je suis tombé sur ce forum, génial ce que vous faites !

Je remonte ce sujet car j'ai besoin de ce tableau avec quelques adaptations.

Dans un 1er temps serait-il possible de faire la même chose lors d'un match nul que pour une victoire ?

Je m'explique:

ex.: Suisse 2-1 Serbie

Si victoire il y a, le bon score du match = 2 points

Si la résultat donne la Suisse vainqueur mais sur un autre score (1-0 ou 2-0) = 1 point

Je voudrais le même pour les matchs nuls, j'ai essayé sur le tableau:

ex.: Suisse 2-2 Serbie

Le bon match nul trouvé = 2 points

Par contre pour un match nul différent (0-0 ou 1-1) = 0 point ! ! ! (j'aurai voulu 1 point)

POSSIBLE ?

D'avance merci,

Thudinien (Raphaël)

Bonjour

Le fichier modifié

Regarde si cela convient

Cordialement

61cpm-2010-v2.zip (24.68 Ko)

Génial pour ta rapidité !

J'ai testé rapidos, cela à l'air de fonctionner. Je devrais juste faire attention à bien mettre les pronostics des gens car si je mets 2-1 alors que le résultat est de 1-1 le compteur fait +1 alors qu'il devrait mettre 0.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide calcul point coupe monde"