[XL2003] Executer une macro avec une touche du clavier

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une macro qui crée un nombre de lignes en fonction d'une valeur entrée dans une cellule déterminée. J'ai donc une cellule où je demande à l'utilisateur de rentrer un nombre, puis il clique sur un bouton de commande et les lignes apparaissent en-dessous. Cela marche tres bien.

Mais est-il possible d'éviter le passage par ce bouton de commande? J'aimerais que l'utilisateur ai juste a appuyer sur Entrée une fois la valeur rentrée dans la cellule et que les ligne apparaissent directement. En fait, éxecuter une macro avec une touche du clavier.

Merci d'avance pour vos réponses !

12copie-formule.xlsm (75.29 Ko)

bonjour

oui c'est possible ; tu dois utiliser une procedure evenementielle > worksheet > selection _ change

tu saisis : if range(" a1") = (ce que tu veux ) then tu colle ton code ( sans la partie sub() )

ou alors dans le module ou se trouve ta macro tu saisis a la place de sub() : public sub ligne()

ensuite feuille 1 (au-dessus de module) 2clics tu a acces a la proc edure citee en debut

et tu saisis après avoir selectionné "selection_ change : if range("a1")= ;;;; then ligne

normalement ça gaze

a+

Yep ça marche, merci beaucoup !

A bientôt

Edit : C'est bon, sujet marqué comme résolu,

Merci encore, a la prochaine

re

alors 1 resolu ? ça peux servir a d'autres

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "xl2003 executer macro touche clavier"