Bonjour
je vais vous expliquer mon gros soucis
j ai 10 classeurs possédant chacun 98 feuilles (hé oui rien que ça...)
et dans chacun de ses classeurs je suis obligé d aller rectifier la colonne commune car celle ci doit s'ecrire exactement comme dans ma liste (j ai joint cette liste hierliste a trier ). dans cette liste se cherche a pouvoir y faire une recherche rapide car je passe d'un claseur a un autre en copier coller pour que se ré écrive les communes .je suis obligé de respecter l'orthographe des communes sinon ensuite le transfert que je fais ne fonctionne pas dans le tri par communes a cause de l'orthographe .
voila pourquoi se cherche a avoir un tri direct en saisissant les premiers lettres de la commune recherché.
je ne pense pas qu'il soit possible d effectuer une macro pour effectuer la nouvelle orthographe .
exemple
Le Bled du bout du monde je dois obtenir Bled-du-Bout-du Monde
a savoir un tiret entre tous les mots pas de le ou la ou les devant le début de la commune 1er lettre en majuscule de chaque mot sauf pour les intermediares du -en ...etc
j espère vous avoir bien explique mon soucis et mon travail de fourmis et par malchance je ne suis pas doué dans excel ......mais alors pas du tout ..
si vous avez des propositions je suis à l'écoute .
Cordialement
Evelyne