Recherche par tri alphabetique

Bonjour

j ai une liste de 35652 noms dans une colonne et je voudrais pouvoir en tapant la ou les 1er lettres obtenir le nom recherche on m' a donné une explication hier mais je n'y arrive pas si quelqu'un pouvait me détailler le procédé a faire

ou si je peux envoyer mon fichier pour que vous le fassiez ????

merci par avance

car je m'arrache les cheveux a la main et j ai une recherche a faire qui est énorme

merci par avance

cordialement

Evelyne

Bonjour,

Il est préférable de rester sur le fil déjà créé :

https://forum.excel-pratique.com/post93934.html#p93934

Amadeus t'avait proposé une solution.

Pour nous permettre de t'aide à l'adapter à ton vrai fichier, il serait intéressant que tu nous joignes un extrait (30 à 40 lignes, pas besoin de plus) de celui-ci (avec de faux noms bien entendu).

Tu y indiques manuellement comment tu souhaites que le problème soit traité.

Et nous tenterons alors d'adapter

A te (re)lire

@+

Bonjour,

ci-joint un fichier fourni par quelqu'un du forum (je ne me rappelle plus qui. Avec mes exxcuses au concepteur) A toi de l'adapter à tes besoins.

Amicalement,

Elfi

Rebonjour

je vous envoie un extrait du fichier

col1 region

col2 dpat

col communes

je veut pouvoir faire une recherche en tapant les premiers lettres de la commune recherché

merci par avance

evelyne

16liste-a-trier.xls (18.50 Ko)

Rebonjour,

en attendant mieux, quelquechose de tout simple: filtre automatique.

Pour la recherche, option "personnalisé" puis "contient"

a+,

elfi

17liste-a-trier.zip (4.36 Ko)

Bonjour le forum

Ci-joint une solution avec formulaire

A+

29liste-a-trier.zip (13.21 Ko)

Bonjour Doudou,

Je ne dirai qu'un mot:magnifique!

Ceci dit, te serait-il possible de m'expliquer un peu. En effet, je suis personnellement complètement ignare en Userforms.

Pourrais-tu, avec cet exemple me former pas à pas en m'indiquant les logiques à suivre et en m'expliquant le(s) code(s) au fur et à mesure?

Bien entendu, si tu as le temps!

D'avance merci et bravo encore!

Amicalement,

Elfi

Désolé cela ne correspont pas a ce que je cherche a obtenir

dans ta soluce je n 'ai pas de cellules pour effectuer ma recherche

merci quand même

cordialement Evelyne

Bonjour

Peux-tu nous renvoyer ton fichier avec ce que tu veux obtenir exactement.

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour

je vais vous expliquer mon gros soucis

j ai 10 classeurs possédant chacun 98 feuilles (hé oui rien que ça...)

et dans chacun de ses classeurs je suis obligé d aller rectifier la colonne commune car celle ci doit s'ecrire exactement comme dans ma liste (j ai joint cette liste hierliste a trier ). dans cette liste se cherche a pouvoir y faire une recherche rapide car je passe d'un claseur a un autre en copier coller pour que se ré écrive les communes .je suis obligé de respecter l'orthographe des communes sinon ensuite le transfert que je fais ne fonctionne pas dans le tri par communes a cause de l'orthographe .

voila pourquoi se cherche a avoir un tri direct en saisissant les premiers lettres de la commune recherché.

je ne pense pas qu'il soit possible d effectuer une macro pour effectuer la nouvelle orthographe .

exemple

Le Bled du bout du monde je dois obtenir Bled-du-Bout-du Monde

a savoir un tiret entre tous les mots pas de le ou la ou les devant le début de la commune 1er lettre en majuscule de chaque mot sauf pour les intermediares du -en ...etc

j espère vous avoir bien explique mon soucis et mon travail de fourmis et par malchance je ne suis pas doué dans excel ......mais alors pas du tout ..

si vous avez des propositions je suis à l'écoute .

Cordialement

Evelyne

bonjour

je te proposes un truc qui en l'adaptant a tes classeurs peut faire avancer le schmilblck

27tri-alpha.zip (4.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche tri alphabetique"