Probleme avec le resultat d'une recherchev

bonjour

je suis pas tres douée en informatique et là j'ai un probleme avec une recherchev

soit le resultat de la recherche n'ai pas le bon (pris dans une autre ligne)

soit la valeur cherché n'existe pas et du coup ca m'affiche un resultat qaund meme mais qui ne correspond pas du tout a ma recherche

merci d'avance

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV a plusieurs paramètres et le dernier, bien que facultatif, a son importance :

=RECHERCHEV(Valeur_cherchée;base_données;n°_colonne;0)

C'est ce dernier paramètre ;0 qui permet d'obtenir la valeur exacte dans une liste qui ne serait pas triée.

Si la valeur n'existe pas, la formule retourne #N/A

On peut gérer le problème en complétant la formule ainsi :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(Valeur_cherchée;base_données;n°_colonne;0));"Valeur non trouvée";RECHERCHEV(Valeur_cherchée;base_données;n°_colonne;0))

Je te laisse voir et adapter sur ton vrai fichier

@+

bonjour

au pire aller si recherche v ne marche pas ...... tu peux tenter INDEX(EQUIV( la partie equiv sert a determiner le

n° de ligne de la fonction INDEX ; comme pour RECHERCHE V il faut saisir 0 ou faux pour obtenir la valeur exacte correspondante

a+

j'arrive pas a faire marcher ta formule

le probleme c'est que la valeur que je demande existe mais qu'il m'en affiche une qui n'a absolument rien a voir...

en fait c'est une liste de numeros triée par ordre croissant certains numeros m'affichent les bonnes valeurs d'autres pas ca m'enerve!

merci quand meme

euh... c'est quoi index equiv?

Bonjour et bienvenue

Si tu nous envoyais ton fichier pour que l'on voit ce qu'il en est ?

Amicalement

Nad

14test-v7.xlsm (13.46 Ko)

re

dans ta liste "triée" y a-t-il des valeurs en double parce que si c'est le cas rien ne marchera

POUR index( equiv ;cest comme recherche v ; tu vas dans fonctions > recherche et matrice la dedans en cherchant un peu et, en associant des fonctions ;tu dois pouvoir depatouiller pas mal de besoins

a+

il n'y a pas de double dans la liste

mon fichier fait 5000ko est ce que c'est possible de l'envoyer?

re,

Il n'est pas besoin de joindre le fichier complet pour comprendre le problème

Un extrait de ton fichier avec 50 ou 100 lignes devrait suffire.

Tu peux également zipper le fichier pour qu'il prenne moins de place.

A te (re)lire avec un extrait de ton fichier

@+

re

je suis nouveau sur ce forum mais normalement tu dois pouvoir coller un lien

regarde dans google a '" ci-joint. fr "" c'est une messagerie

1) tu cherches ton fichier

2) tu clicques pour creer le lien > tu attends

3) quand le lien est créé ( en bleu) tu le surlignes et tu fais ctrl+c

4) dans ton message tu fais ctrl+v : le lien est créé

evite de mettre des trucs trop confidentiels

si j'ai fais une erreur que l'on me le fasse savoir

a+

13combobox-v3.xlsm (65.91 Ko)

donc voila je l'ai simplifié au maximum pour pouvoir l'envoyer...

j'espere que vous allez pouvoir m'aider

merci pour tout

Bonjour,

Tu as dans ta base de données en première colonne des données numériques et d'autres non numériques.

Cela pose souci pour traiter tes données.

Une solution avec une formule matricielle en B12 :

RECHERCHEV($I$4&"";'2010'!$A$1:$M$390&"";COLONNE();0)

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Pour cette validation particulière, tu maintiens CTRL enfoncé, puis MAJ également maintenu, et enfin ENTREE

Des accolades apparaissent alors de chaque côté de la formule dans la barre de formule.

Formule à recopier ensuite vers la droite.

Le but de cette formule est d'uniformiser via le &"" le format de la 1ère colonne de ta base de données dans un format Texte.

Je te laisse tester

@+

OK c'est bon!!!!

merci beaucoup pour votre aide c'est genial

a+

bonjour

j'ai regardé alors j'ai remarqué que dans ta base il y a une valeur 2009 qui apparait 2 fois (114 ; 227) de plus tu utilises incompletement la fonction recherchev car tu ne renseignes pas le type (0 ou1) regardes le post de thibo

pour le doublon 2009 tu remedies et pour le ;0 tu completes ; normalement ça devrait gazer

a+

Rechercher des sujets similaires à "probleme resultat recherchev"