| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2012 à 17:10 | benoitTNT | Question toute simple : somme matricielle | Peut etre; mais comment ? voici ce que j'allais te proposer ( solution radicale) cordialement... |
| 27/08/2012 à 13:18 | benoitTNT | Question toute simple : somme matricielle | Par exemple ? 3 col et 4 lignes : presnce de texte ??? , une ou plusieurs condition ? une petite piece jointe serait la bien venue cordialement... |
| 23/08/2012 à 13:39 | absolut_quentin | Faire une recherche dans un tableau de 2 critères | Un essai ;la formule est matricielle ; j'ai nommé les plages concernées pour qu'elles soient dynamiques (extensibles) cordialement... |
| 20/08/2012 à 16:32 | MaFeO | Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditions | Un essai en passant cordialement... |
| 20/08/2012 à 12:11 | djedje | Feux tricolores | Boonjour AMADEUS TOP le tout etait de savoir que le n en webding ........ mais pour cela c'est l'experience qui prime cordialement... |
| 17/08/2012 à 11:42 | ZAROK | Classement par Coefficients | Je n'ai pas tout compris ;mais grace a tes valeurs saisies manuellement ; j'arrive a cela formule utilisées : RANG et GRANDE.VALEUR dans une matricielle pour eliminer les 0 cordialement... |
| 16/08/2012 à 17:46 | th_defosse | Transformer une cote en lettre | Apres avoir testé c'est ce qui va le mieux ;d'apres ce que je'en ai deduit de ta presentation cordialement... |
| 16/08/2012 à 17:18 | bleusideral | Compteur avec condition >1 ? | Dans ce cas met un fichier avec le resultat esperé parce que ton resultat la col H c'est quoi ? :une somme ;un nb de cel non vide alors faut voir ; sinon =0 reponses cordialement... |
| 16/08/2012 à 12:03 | djedje | Feux tricolores | Je te propose une " solution" plutot ....... mais ça marche ;il faudra dupliquer donc plein de formules dans insersion + un petit tableau(jaune) par feu ; je n'ai pas trouvé mieux ; mais avec du vba ...... je n'ai fait que pour un feu cordialement... |
| 16/08/2012 à 10:45 | pat | Calcul de moyenne | Une eventuelle solution ;si j'ai bien compris cordialement... |
| 10/08/2012 à 13:53 | Marieaude | Impossible de faire fonctionner une recherche V | Re je ne peux telecharger reesaye avec CI- joint .com ça au moins c'est du connu cordialement... |
| 10/08/2012 à 13:29 | Marieaude | Impossible de faire fonctionner une recherche V | Bonjour (du calme) bon alors ; au pif : verifie si il n'y a pas d'espace avant et apres chaque valeur ;parce que souvant ;c'est ça ; en plus comme tu es sensée receuillir plusieurs valeurs (par incrementation ) ;j'ai remarqué que tu n'avais pas de $$ pour figer la plage de recherche sinon met un mor... |
| 10/08/2012 à 11:53 | David32 | Combinaison de 2 formules (Minimum + Recherche Texte) | J'avais fais ça plutot pour le sport ; cela a permis a David de plancher toute la nuit ( pendant nous dormions ) d'ailleurs il me semble meme que je n'ai pas respecté sa presentation pour que ce soit simple A la reception de la piece jointe ; je tenterai de resoudre et, fournirai des explications ,... |
| 10/08/2012 à 08:43 | dom08 | Comment automatiser ce fichier | Un essai cordialement... |
| 09/08/2012 à 17:34 | isabou | Formule Excel | Oui avec INDIRECT ca donne indirect(9+[une cel avec val ou ligne(a1) si incrementation]&"!"&c26)+ indirect(9+ ............ Tu remets un indirect a chaque fois cordialement... |
| 09/08/2012 à 17:17 | thiboh41 | Recherche à partir d'un critère partiellement écrit | Bojour ;bonjour banzai il me semble qu'avec cette formule il est possible de renvoyer vrai avec une saisie partielle bon maintenant ;il faudrait une 4émé cel de critere ravec index( l'equiv ("*".... qiui remplacerait la 3 parce que cette derniere aynt une valeur tronquée ne peu servir de critere ;al... |
| 08/08/2012 à 17:56 | tartelette | Combinaison de plusieurs formules (si, estnonvide, recherche | Voila les explications cordialement... |
| 08/08/2012 à 11:53 | fopinem | Mettre en évidence un même nombre positif et négatif | Re normalement une fois que le mfc est intallée tout se fait tout seul ;au fur et a mesure des saisies donc pas de soucis par contre il serait judicieux de nommer la plage a analyser de maniere qu'elle soit dynamique insersion > nom > definir et saisir un nom puis =decaler($D$2;;;nbval(D:D)) a... |
| 07/08/2012 à 15:59 | fopinem | Mettre en évidence un même nombre positif et négatif | Re cependant ,le but est de localiser une valeur positive si elle trouve sa symetrique en negatif ; autrment dit tu recherches des valeurs qui pourraient s'annuler cordialement... |
| 07/08/2012 à 13:26 | fopinem | Mettre en évidence un même nombre positif et négatif | Une proposition qui peux servir de base pour une MFC pour tester je ne suis allar que jusqu'a 130 a saisir en E2 cordialement... |
| 07/08/2012 à 12:11 | tartelette | Combinaison de plusieurs formules (si, estnonvide, recherche | Un essai si ça te va ;je te donnerai des explcations cordialement... |
| 07/08/2012 à 11:51 | cysa | Sélection de données | Une idée en passant dans tes formules ; tu pourrais eventuellement majorer tes tarifs de la valeur de la ligne (a1)/ 10000 ainsi en incrementant les valeurs à trouver se trouvent majorees d'une valeur infime (negligeable) mais ça fait la difference pour MAX Cordialement... |
| 06/08/2012 à 17:50 | Raf | Sélection libre à choix unique | Une evetuelle solution sans vba ; certainement a peaufiner cordialement... |
| 03/08/2012 à 17:27 | j.sparo | Caclul de la moyenne avec condition | Bonojour un essai : l'etat est un critere supplementaire cordialement... |
| 01/08/2012 à 17:20 | userjf2007 | Filtrage d'une liste déroulante en fct d'une autre col | Une propositon j'ai fais les calculs en "dur" donc pour appliquer a ton fichier il faudra modifier les plages attention sur la feuille THEME il y a une formule matricielle qui classe les themes automatiquement ;apres l'avoir etendue ;il te faudra re valider en faisant Ctrl Maj Entrée ; les 3 touches... |
| 25/07/2012 à 16:17 | Nordean | Calcul du temps de travail | Je te prprosoe un truc tout fait a adapter tu saisi l'arrivée ;le depart ;la pause ; c'est tout cordialement... |
| 19/07/2012 à 12:15 | iprp | RechercheV | Donc ;si j'ai bien compris ;tu veux extraire de la colonne A de BDD FDS pour renseigner la colonne A de BDD ENTRPRISE pour que ça marche il faut au moins trouver une base de classification par exemple : dans la BDD enteprise on saisierait 'acide' et hop tu choisirerait dans une liste d'acide pareil... |
| 18/07/2012 à 17:59 | Holziger | Macro pour trier un tableau | Helas sans vba (mais pas besoin de bouton car le tableau est automatique) voir tableau vert pour tester ;j'ai rajouté un lundi qui n'est meme pas classé : ça a l'air de coller cordialement... |
| 16/07/2012 à 15:29 | Thomas_BOUCHKA | Compiler des données sur un onglet | Re je t'ai fait atendre ...... avec des explications cordialement... |
| 16/07/2012 à 12:12 | Thomas_BOUCHKA | Compiler des données sur un onglet | Supprimé... |
| 28/06/2012 à 10:32 | iprp | Liste déroulante | Aie ! il n'y a rien de vraiment compliqué ; mais le procedé d'insertion du picto est " cavalier" ; donc pas commode a expliquer par ecrit; mais pas impossible dans un premier temps je t'explique pour les listes 1) pour la liste des X ou1 : simplement Données >>validation>>> liste sais... |
| 27/06/2012 à 13:49 | seirei | Tri d'un résultat d'une formule | Un essai cordialement... |
| 27/06/2012 à 10:13 | little miss engine | Problème apparence objet Wordart dans Excel | Re derniere idée ; mais là vraiment ......... si tu l'enregistes comme image et que tu le reinjecte grace a insertion>>>image ;peut etre que cette manip ferait office de "fixateur" Allons bon... |
| 27/06/2012 à 09:14 | tulipe_4 | Supprespace et plage nommée | Bonjour Amadeus ;Nad en effet , j'avais fini par faire marcher hier soir (tard) et il faut penser dans ce cas a : ligne (colc)-3 mais ce qui me turlupinne le plus c'est : comment bloquer l'incrementation car d'habitude ,j'utilise SOMMEPROD(1/nb.si(..... qui compte les occurences mais NB.SI ne veux p... |
| 26/06/2012 à 16:59 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | Re les menus deroulants sont automatiques car ils dependent de la cellule de la cellule de la ligne verte (liste en cascade) ces listes deroulantes sont nomée liste 2 ( voir insersion >>>nom ) tu remarqueras qu'il n'y a pas de $ a equiv comme cela c'est la cellule utilisée qui prend la form... |
| 26/06/2012 à 13:20 | little miss engine | Problème apparence objet Wordart dans Excel | Autre idée :tes incrustations Wart n'ont- elles pas dupliquées par copier/collé ? parce qu'il arrive parfois des pertes lors du collage (d'après des dires) cordialement... |
| 26/06/2012 à 10:20 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | Je vois que tu te depatouilles lors de l'adaptation , il est vrai que des petites erreurs de saisies polluent bien l'atmosphere quant a l'ajout de valeur ;qui n'est pas exploitable ( malheureusement) je n'ai pas pris le temps de mettre les suppespaces que l'on ma aimablement tuyauté ; mais ce n'est... |
| 26/06/2012 à 09:38 | tulipe_4 | Supprespace et plage nommée | Je viens d'ouvrir la piece jointe et; il n'y a que des valeurs d'erreur ;pourtant tout a l'air bien (validation.... zone..) ;quelque chose oserait-il m'echapper ? par cette matinée pluvieuse cordialement... |
| 25/06/2012 à 09:03 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | Je viens de jeté un oeil sur le fichier modele qui avait l'air de te satisfaire ;je ny ai pas trouvé d'anomalies ; par contre dans ta piece jointe ;il y en avait (des espaces et des fautes de frappes a la saisie;que j'ai corrigé) ; je vais voir pour supprimer automatiquement l'espace au debut du mot... |
| 22/06/2012 à 16:24 | jack2.0 | Créer un simple tableau pou | Quant a moi cela a ete testé lors de la creation du fait que tu n'avais pas mis de piece jointe bien sur ;je me suis gourré de colonne ( A au lieu de C ) .Mais comme cette derniere est autonome ;tu peux la ettre n'importe ou et (pour mon cas ) faire attention au n°de ligne dans la formule de depart... |
| 21/06/2012 à 15:11 | perdueninformatique | Fonction DECALER | Re tulipe 3 viens de te donner une soluce ultra facile quand tu aura ouvert la piece jointe ;tu fais Alt et F11 tu va voir qu'il ny a que 3petites lignes a copier coller dans un module de l'editeur (alt f11) du vrai fichier si il ny a pas de module tu fais insersion puis tu choisis : module cordiale... |
| 21/06/2012 à 14:57 | perdueninformatique | Empiler une ligne au fur et à mesure | Si tu n'as pas tableau dans insersion il te faudra obligatoirement une macro cordialement... |
| 21/06/2012 à 13:47 | alirh | Créer un tableau de données avec condition d'après une base | Re bon voila j'aurais aimé te mettre la date en rouge grace a un format perso ; mais sans l'aide d'un pro du format (est-ce possible?) cordialement... |
| 21/06/2012 à 09:27 | alirh | Créer un tableau de données avec condition d'après une base | Oui cc'est possible ; dans ce cas la pourquoi pas la date complete ; quant a la masse a traiter pas de soucis sur la feuille 1 car les plages a traiter sont nommées et dynamiques (automatiquement extensibles) pour la feuille 2 (resultat) cela peux marcher mais pour aller jusque 2050 (+/- 40 colonnes... |
| 20/06/2012 à 16:54 | Nicomod | Référence cellule | Re en saisissant ta formule tu cliques sue la cel a mettre ; le nom de la feuille se mettra tout seul cordialement... |
| 20/06/2012 à 13:46 | Nicomod | Référence cellule | Avec indirect en supposant que tes 2 val numeriques soient H1 etH3 =MOYENNE(INDIRECT("a"&H1&":a"&H3)) cordialement... |
| 19/06/2012 à 13:35 | Roden | Liste déroulante > remplissage multiple | Sur la base de RECHERCHEV cordialement... |
| 19/06/2012 à 08:23 | Pasqi | Comptage de données | Il est impossible qu'il y ait une erreur ;par contre l'anomalie viens du fait que j'ai saisi manuellement des vaeurs sur fevrier ,mars ......pour tester voila le pourquoi du comment ( normalement ) cordialement les explications pour SOMMEPROD(( : si un critere est rencontré dans une plage => 1 ;c... |
| 18/06/2012 à 16:54 | sophang23 | RECHERCHEV | Non ; mais il serait judicieux de nommer la plage extraction comme suit ainsi la plage est dynamique donc plus de probleme d'extention cordialement... |
| 18/06/2012 à 16:32 | Pasqi | Comptage de données | Un essai que sur la feuille comptjanvier ;ce sera pareil pour les autres puis la somme recap ; des explications dans le fichier cordialement... |