M

Membre habitué

Dernière activité :22/05/2015 à 11:37
Version d'Excel :2007 FR, 2011 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par MaFeO

DateForumSujetExtrait du message
16/04/2015 à 20:19Excel - VBACréer un graphique à choix multiplesJe suis bloqué sur un (gros) sujet...: Je dois analyser différents restaurants entres eux, sur différentes années, mois par mois. Mon tableau me le permet, mais je n'arrive pas à avoir un graphique qui me permette de le faire simplement. A l'aide de filtre, je masque les années qui ne m'intéressent...
18/12/2014 à 18:46Excel - VBA Recherche en fonction de 4 variablesJe travaille sur un document dans lequel j'aimerais regrouper toutes les informations que j'ai dans un seul et même tableau, en fonction de variables (nom du restaurant, année, mois et variable choisi - revenue, nb de couverts etc...). Du coup j'ai besoin d'une formule de recherche qui prend en comp...
09/10/2012 à 13:14Excel - VBA Nombre de dates, sous conditionJ'aimerais compter le nombre de dates en fonction d'une tranche (par exemple le nombre de dates saisies inclus entre 1930 et 1945). Quelle fonction utiliser pour réaliser ce calcul ? Ci-joint un exemple de ce que je recherche. Merci, Bien à vous...
12/09/2012 à 20:45Excel - VBA Formule SI et dateJ'aimerais trouver une formule me permettant de dire lorsqu'une date (jour et mois) correspond à aujourd'hui ou la date arrive dans le mois. Je ne veux pas prendre en compte l'année, juste savoir si nous sommes bien le 12 septembre et si le 2 octobre est dans un mois ou non. Ci-joint un exemple. Des...
26/07/2012 à 10:29Excel - VBA Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditionsJ'ai besoin d'aide pour réaliser un tableau qui regrouperait des informations en fonction d'une date. Sur plusieurs onglets nous avons des informations et des dates de départs. En fonction de ces dates, une formule indique quand est le départ (moins de 2 mois, de 3 mois, 6 etc...). Sur un autre ongl...
25/07/2012 à 17:29Excel - VBAMinimum d'une série sous conditionJ'aimerais trouver quel est le montant minimum d'une série de nombre en prenant en compte une condition. En soit il me faudrait une formule min.si() du même genre que nb.si() ou d'autres pour prendre en compte une plage de cellules pour la plage, une cellule pour le critère, et une autre plage pour...
06/07/2012 à 16:38Excel - VBA Somme d'une plage de cellule avec cellule non videsJe dois calculer le nombre de personnes par poste, sachant que les postes ne sont pas forcément rangés dans le même ordre. Ci-joint un exemple. Comment faire? Merci! Cdlt, MaFeO...
05/07/2012 à 11:51Excel - VBA Mise en forme conditionnel avec formulesJ'aimerais mettre une mise en forme pour les cellules dont le résultat d'une différence est inférieur à 180 (par exemple). Ci joint un exemple. En vous remerciant, Très sincèrement, MaFeO...
05/07/2012 à 11:45Excel - VBAAfficher des informations en fonction d'une différenceJ'essaie actuellement de trouver une solution concernant le problème suivant : Sur plusieurs feuilles, j'ai des listes de personnel par établissement. Chaque personne à une date de fin de contrat. Sur une autre feuille, j'aimerais faire apparaître le nom des personnes, leur poste et leur établisseme...
18/06/2012 à 18:05Excel - VBA Recherche d'une date sur plusieurs colonnesJ'ai un tableau avec des dates en colonnes (une par mois) et plusieurs dates. En rouge des deadline, en orange des dates d'événements. Par ligne, il y a les événements. J'aimerais, dans un deuxième tableau, faire apparaitre en colonne 1 les événements et en colonne 2 les dates d'événements. Comment...
13/06/2012 à 16:19Excel - VBA Trier un tableau avec données transversales dans un autreVoici mon problème: J'ai un tableau avec de nombreuses références en ligne, qui correspondent à des quantités pour des points de ventes en colonne. Cependant, j'ai besoin d'avoir ces références dans un autre tableau pour un seul point de vente: toutes les ref de ce point de vente (pour chaque point...
01/06/2012 à 12:22Excel - VBA Créer des listes déroulantes embriquéesJ'aimerais créer 2 listes déroulantes: La première prendrais des catégories d'entreprises La deuxième prendrais les entreprises de la catégorie sélectionner. Comment faire? Ci joint un document expl. Merci...
01/05/2012 à 12:06Excel - VBAAfficher les valeurs de la formule (pas le résultat)Voici mon problème: J'aimerais utiliser une formule dans laquelle je pourrais voir les valeurs trouver dans les cellule avec la formule: C4= D4+E4 D4=5 E4=6 Avec la formule j'ai C4=11 J'aimerais C4=5+6 Merci...
26/01/2012 à 12:36Excel - VBAFiger un ensemble de cellulesAprès avoir copier des formules dans de nombreuses cellules, j'aimerais toutes les figer sans avoir à le faire cellule par cellule. Cela est ce possible? Dans l'exemple, cellules écrites en F8 et F9 puis copier jusqu'à J8 J9. J'aimerais figer les cellules G8:J9. Merci...
20/01/2012 à 14:27Excel - VBA Problème de fonctionsJ'ai un gros problème... Mon fichier Excel d'une 15aine de feuille ne se met plus a jour... Si je change une donnée, les calculs ne se font plus automatiquement... Je suis obligé de double cliquer sur la cellule avec la formule pour l'actionner... Ce problème est sur l'ensemble du document. Des form...
30/12/2011 à 09:37Excel - VBA Copier le nom d'une cellule dans une autre en le complétantVoici la question: J'ai plusieurs colonnes avec des mots dans la premières. Dans la deuxième je veux mettre "Nombre de ...", dans la 3ème "Nombre de ... par an" et la 4ème "Nombre de ... par mois". Comment passer de la première à 2ème (ou à la 3ème), et surtout de la 3ème à la 4ème? Il me faut une f...
28/12/2011 à 14:25Excel - VBA Copier une cellule en ligne provenant d'une colonneVoici mon problème: j'utilise une base de donné en colonne. Dans une autre feuille (ou un autre emplacement) j'aimerais copier cette colonne sur une ligne en utilisant le curseur que l'on place en bas à droite de la cellule. Est-ce possible? Dans l'exemple: en D12 j'ai =D3. En copiant cette cellule...
22/08/2011 à 12:09Excel - VBA Solved: Excel2007 FR - Recherche d'un nom suivant une valeurJ'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre simplement... En colonne A: A1:A8 j'ai des noms de ville En colonne B: B1:B8 j'ai des montants Parfois les montants peuvent ne pas être indiquées. J'aimerais une formule me permettant de me renvoyer au nom de la ville avec le plus grand montant et une...