Copier une cellule en ligne provenant d'une colonne

Bonjour,

Voici mon problème: j'utilise une base de donné en colonne. Dans une autre feuille (ou un autre emplacement) j'aimerais copier cette colonne sur une ligne en utilisant le curseur que l'on place en bas à droite de la cellule.

Est-ce possible?

Dans l'exemple: en D12 j'ai =D3. En copiant cette cellule sur la droite, j'aimerais avoir non pas la E3, mais la D4.

Merci

Bonjour,

Par exemple, en mettant cette formule dans la cellule D12 :

=INDIRECT("D"&COLONNE()-1)

Que tu incrémentes vers la droite...

Bonne journée

Bonjour,

Merci de répondre aussi rapidement,

Je n'arrive pas à utiliser cette formule que je ne connais pas. Pouvez vous l'utiliser dans un exemple?

Merci;

Re-,

Un exemple dans le fichier joint

Indirect te permet d'avoir la valeur de la cellule que tu entres sous forme de texte dans la formule

=INDIRECT("D3")

te donne la valeur de la cellule D3

Colonne() te donne le numéro de colonne de la cellule qui contient la formule :

=COLONNE()

si tu entres cette formule dans la cellule D12, tu obtiens 4, car D est la quatrième colonne

Comme ta première cellule cible est D3, tu enlèves donc 1 au numéro de colonne

Donc :

=INDIRECT("D"&COLONNE()-1)

te donne la valeur de la cellule D3

Lorsque tu effectues la recopie incrémentée (avec la petite croix noire) vers la droite, tu obtiens donc la valeur des cellules suivantes (D4, D5.....)

Le fichier :

29mafeo-v1.xlsx (8.68 Ko)

Ok merci!!

Je pensais qu'il y avait un raccourci plus simple, du genre utiliser le sigle $ pour figer une cellule, mais la pour inverser le sens de l'incrémentation.

Je vais me débrouiller comme sa (parce que je dois récupérer des valeurs dans d'autres feuilles etc... Je devrais m'en sortir!)

Thc,

Cdlt,

MaFeO

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne provenant colonne"