M

Membre habitué

Dernière activité :22/05/2015 à 11:37
Version d'Excel :2007 FR, 2011 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MaFeO

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2015 à 16:12MaFeOCréer un graphique à choix multiplesEst-ce que quelqu'un a pu étudier ce problème ? Je suis sur de ne pas être le seul à avoir ce besoin... merci, Bien à vous, Matthieu...
21/04/2015 à 10:07MaFeOCréer un graphique à choix multiplesEst-ce que quelqu'un a pu trouver une solution à mon problème ? Je vous remercie pour votre aide, Bien à vous, MaFeO...
17/04/2015 à 19:00MaFeOCréer un graphique à choix multiplesRe, J'utilise Excel 2010. Les graphiques que je veux: 1 par catégorie (à savoir revenue, average check, food ratio etc....), classé en mois sur les abscisses et en montant sur les ordonnées. Par mois il y aura les données de chaque restaurant sélectionnée pour les années sélectionnées. Expl: je choi...
17/04/2015 à 18:28MaFeOCréer un graphique à choix multiplesMerci pour votre retour Jean-Eric. Mon souhait est d'avoir un graphique par catégorie (revenue, food cost, beverage cost etc) et de pouvoir choisir les années / restaurants que je souhaite analyser. Dans un premier temps, je masquerais les années non exploitées (à date de 2016 à 2021) et les restaur...
17/04/2015 à 13:36MaFeOCréer un graphique à choix multiplesMerci cousinhub, Merci Jean-Eric. Ce que je recherche correspond plus à ce qu'à réalisé Jean-Eric. En revanche, sur mon doc, j'ai beaucoup plus de catégories (revenues, food cost, beverage cost etc...). Je ne suis (vraiment) pas doué en macro... Est-ce possible d'avoir le tri dans l'onglet "données...
16/04/2015 à 20:19MaFeOCréer un graphique à choix multiplesJe suis bloqué sur un (gros) sujet...: Je dois analyser différents restaurants entres eux, sur différentes années, mois par mois. Mon tableau me le permet, mais je n'arrive pas à avoir un graphique qui me permette de le faire simplement. A l'aide de filtre, je masque les années qui ne m'intéressent...
21/01/2015 à 13:28MaFeO Recherche en fonction de 4 variablesMerci pour vos retours ! tulip_4, avec ta formule cela fonctionne parfaitement et correspond à mes recherches ! Merci beaucoup !! Bien à vous, MaFeO...
20/01/2015 à 18:21MaFeO Recherche en fonction de 4 variablesJ'ai fait un essai en notant les variables que je veux dans la colonne C de l'onglet "les données modifiables". Malheureusement lorsque je copie colle la formule dans les colonnes E à I onglet "le tableau de synthèse", les bon montant ne s'affichent pas... Savez-vous d'où cela peut provenir? Ci-join...
20/01/2015 à 17:11MaFeO Recherche en fonction de 4 variablesMerci pour votre réponse, malheureusement je n'ai pas l'impression que cela fonctionne... J'aimerais que lorsque je suis dans la colonne revenue dans l'onglet Le tableau de synthèse, la valeur recherché soit le revenue. Lorsque ce sera une autre colonne, par exemple Number of covers, il faut que ce...
20/01/2015 à 16:11MaFeO Recherche en fonction de 4 variablesMerci pour votre réponse. Le document possède des #DIV/0! parce que c'est exactement le document que j'utiliserais... Désolé. Est-ce possible de faire la même chose avec une variable de plus, à savoir celle en ligne 1 de l'onglet "tableau de synthèse"? Merci pour votre aide !! Bien à vous, MaFeO...
22/12/2014 à 13:13MaFeO Recherche en fonction de 4 variablesQuelqu'un a-t-il pu regardé pour me filer un coup de main ? Je vous remercie, Bien à vous, MaFeO...
18/12/2014 à 19:11MaFeO Recherche en fonction de 4 variablesBizarre, le fichier est pourtant plein chez moi... Est-ce mieux avec le fichier ci-joint? Merci pour votre réactivité. Bien à vous, MaFeO...
18/12/2014 à 18:46MaFeO Recherche en fonction de 4 variablesJe travaille sur un document dans lequel j'aimerais regrouper toutes les informations que j'ai dans un seul et même tableau, en fonction de variables (nom du restaurant, année, mois et variable choisi - revenue, nb de couverts etc...). Du coup j'ai besoin d'une formule de recherche qui prend en comp...
09/10/2012 à 13:26MaFeO Nombre de dates, sous conditionSuper merci !...
09/10/2012 à 13:14MaFeO Nombre de dates, sous conditionJ'aimerais compter le nombre de dates en fonction d'une tranche (par exemple le nombre de dates saisies inclus entre 1930 et 1945). Quelle fonction utiliser pour réaliser ce calcul ? Ci-joint un exemple de ce que je recherche. Merci, Bien à vous...
12/09/2012 à 23:32MaFeO Formule SI et dateSuper c'est parfait!! Merci beaucoup...
12/09/2012 à 20:45MaFeO Formule SI et dateJ'aimerais trouver une formule me permettant de dire lorsqu'une date (jour et mois) correspond à aujourd'hui ou la date arrive dans le mois. Je ne veux pas prendre en compte l'année, juste savoir si nous sommes bien le 12 septembre et si le 2 octobre est dans un mois ou non. Ci-joint un exemple. Des...
27/08/2012 à 17:18MaFeO Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditionsPour information, j'ai trouvé une solution à mon tableau à l'aide d'un onglet intermédiaire et d'un tableau croisé dynamique. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider ...
26/08/2012 à 11:48MaFeO Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditionsMerci d'avoir essayé mais il me semble que tes formules ne fonctionneront pas puisque tu récupèrent des résultats provenant d'un seul onglet : le tableau sur l'onglet synthèse, alors que je l'ai mis dans l'exemple pour montrer ce que je voulais obtenir... Du coup je ne pense pas que ta proposition p...
20/08/2012 à 14:16MaFeO Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditionsMerci de m'avoir répondu et désolé de revenir si tard vers toi. Je ne suis pas sur que cette solution puisse fonctionner car il y a trop de mise à jour à faire (me semble-t-il). J'ai réussi à mettre en place des formules qui me font mon récap, sauf que j'ai 1 recap par onglet (soit autant d'onglets...
30/07/2012 à 09:43MaFeO Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditionsQuelqu'un a une idée ou une solution à me proposer ? Merci ...
27/07/2012 à 17:30MaFeOAfficher des informations en fonction d'une différenceJe n'arrive pas à utiliser ta formule donné par Amadeus car dans mon cas, je peux avoir des cellules vides et je travaille depuis plusieurs onglets. Ci-joint un exemple différent et plus pertinent. Quelqu'un peut-il m'aider ? Il y a du challenge !...
27/07/2012 à 14:16MaFeO Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditionsNon je n'est pas essayé. Je ne suis pas familier avec ces tableaux. Normalement il n'y aura pas plus d'onglets, car nous avons prévu le nécessaire, cependant on ne sait jamais...
27/07/2012 à 09:49MaFeO Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditionsQuelqu'un a-t-il une solution ? Une piste de réflexion à me proposer ...
26/07/2012 à 10:29MaFeO Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditionsJ'ai besoin d'aide pour réaliser un tableau qui regrouperait des informations en fonction d'une date. Sur plusieurs onglets nous avons des informations et des dates de départs. En fonction de ces dates, une formule indique quand est le départ (moins de 2 mois, de 3 mois, 6 etc...). Sur un autre ongl...
25/07/2012 à 18:22MaFeOMinimum d'une série sous conditionJ'ai déjà essayé sa ne vient pas de la... Le truc c'est que quand je sélectionne la matrice et que je fais Ctrl shift entrée, la cellule b4 est figée... Alors qu'il n'y a pas de $ avant le 4.....
25/07/2012 à 18:09MaFeOMinimum d'une série sous conditionQuand je copie la formule vers le bas il ne se passe rien. Quand je crée la formule sur toute la matrice, elle ne se met pas à jour....
25/07/2012 à 17:57MaFeOMinimum d'une série sous conditionLa formule fonctionne pour la première ligne mais l'incrémentation ne fonctionne pas.....
25/07/2012 à 17:29MaFeOMinimum d'une série sous conditionJ'aimerais trouver quel est le montant minimum d'une série de nombre en prenant en compte une condition. En soit il me faudrait une formule min.si() du même genre que nb.si() ou d'autres pour prendre en compte une plage de cellules pour la plage, une cellule pour le critère, et une autre plage pour...
10/07/2012 à 10:22MaFeOAfficher des informations en fonction d'une différenceC'est également ce que je me suis dit, sauf que pour certaines feuilles le tableau risque d'être beaucoup plus long et je ne peux pas contrôler quel sera le nombre. Thx anyway! MaFeO...
09/07/2012 à 18:32MaFeOAfficher des informations en fonction d'une différenceAmadeus, Je te remercie j'ai réussi à l'adapter à mon tableau!!! Maintenant j'ai un autre souci.... Je récupère mes données non pas sur une autre feuille mais sur plusieurs.. (une dizaine). Est-ce possible d'avoir le même résultat en prenant en compte ce changement? Merci, Cdlt...
09/07/2012 à 17:38MaFeOAfficher des informations en fonction d'une différenceJe suis entrain d'essayer de l'appliquer à mon tableau. Pouvez-vous m'indiquer la signification des chiffres fixes dans les formules? (sauf le 180...!) Merci! Cdlt...
06/07/2012 à 17:12MaFeO Somme d'une plage de cellule avec cellule non videsSuper !! Merci beaucoup ça marche au top ! j'ai un autre problème sur ce poste : https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-des-informations-en-fonction-d-une-difference-t31476.html Tu aurais une idée ? Encore merci, Bien à toi, MaFeO...
06/07/2012 à 16:38MaFeO Somme d'une plage de cellule avec cellule non videsJe dois calculer le nombre de personnes par poste, sachant que les postes ne sont pas forcément rangés dans le même ordre. Ci-joint un exemple. Comment faire? Merci! Cdlt, MaFeO...
05/07/2012 à 16:09MaFeO Mise en forme conditionnel avec formulesSuper merci!! Cdlt...
05/07/2012 à 11:51MaFeO Mise en forme conditionnel avec formulesJ'aimerais mettre une mise en forme pour les cellules dont le résultat d'une différence est inférieur à 180 (par exemple). Ci joint un exemple. En vous remerciant, Très sincèrement, MaFeO...
05/07/2012 à 11:45MaFeOAfficher des informations en fonction d'une différenceJ'essaie actuellement de trouver une solution concernant le problème suivant : Sur plusieurs feuilles, j'ai des listes de personnel par établissement. Chaque personne à une date de fin de contrat. Sur une autre feuille, j'aimerais faire apparaître le nom des personnes, leur poste et leur établisseme...
19/06/2012 à 10:57MaFeO Recherche d'une date sur plusieurs colonnesSur mon document les formules ne fonctionnent pas tout le temps. Ce n'est pas grave je me débrouillerais autrement. merci quand même! Cdlt...
18/06/2012 à 18:05MaFeO Recherche d'une date sur plusieurs colonnesJ'ai un tableau avec des dates en colonnes (une par mois) et plusieurs dates. En rouge des deadline, en orange des dates d'événements. Par ligne, il y a les événements. J'aimerais, dans un deuxième tableau, faire apparaitre en colonne 1 les événements et en colonne 2 les dates d'événements. Comment...
13/06/2012 à 19:10MaFeO Trier un tableau avec données transversales dans un autreSuper merci c'est bien sa!!! Merci bcp...
13/06/2012 à 18:11MaFeO Trier un tableau avec données transversales dans un autreSuper merci de rechercher!! Cdlt...
13/06/2012 à 16:53MaFeO Trier un tableau avec données transversales dans un autreMerci de me répondre aussi rapidement! Sa fonctionne bien seulement voila: Il faut que les référence soit également choisies automatiquement, car j'en aurais des centaines... Une idée/solution? Merci!...
13/06/2012 à 16:19MaFeO Trier un tableau avec données transversales dans un autreVoici mon problème: J'ai un tableau avec de nombreuses références en ligne, qui correspondent à des quantités pour des points de ventes en colonne. Cependant, j'ai besoin d'avoir ces références dans un autre tableau pour un seul point de vente: toutes les ref de ce point de vente (pour chaque point...
01/06/2012 à 15:34MaFeO Créer des listes déroulantes embriquéesMerci ça roule! Cdlt...
01/06/2012 à 12:22MaFeO Créer des listes déroulantes embriquéesJ'aimerais créer 2 listes déroulantes: La première prendrais des catégories d'entreprises La deuxième prendrais les entreprises de la catégorie sélectionner. Comment faire? Ci joint un document expl. Merci...
01/05/2012 à 12:06MaFeOAfficher les valeurs de la formule (pas le résultat)Voici mon problème: J'aimerais utiliser une formule dans laquelle je pourrais voir les valeurs trouver dans les cellule avec la formule: C4= D4+E4 D4=5 E4=6 Avec la formule j'ai C4=11 J'aimerais C4=5+6 Merci...
27/01/2012 à 10:13MaFeOFiger un ensemble de cellulesQuelqu'un aurait une solution...
26/01/2012 à 14:39MaFeOFiger un ensemble de cellulesOui parce qu'en fait je récupère des données d'un autre document excel pour faire une synthèse. Comme mon premier document évolue tout le temps, je suis amené à déplacer le tableau source, ce qui cause de gros problème de le tableau destinations... J'ai déjà mis des $ un peu partout mais j'en ai tel...
26/01/2012 à 14:01MaFeOFiger un ensemble de cellulesAlors pas les protéger, mais faire en sorte que les formules soit figées. Je voudrais qu'il y ait des $ de partout! sur les cellules $G$8:$J$9...
26/01/2012 à 12:36MaFeOFiger un ensemble de cellulesAprès avoir copier des formules dans de nombreuses cellules, j'aimerais toutes les figer sans avoir à le faire cellule par cellule. Cela est ce possible? Dans l'exemple, cellules écrites en F8 et F9 puis copier jusqu'à J8 J9. J'aimerais figer les cellules G8:J9. Merci...