Recherche en fonction de 4 variables

Bonjour à tous,

Je travaille sur un document dans lequel j'aimerais regrouper toutes les informations que j'ai dans un seul et même tableau, en fonction de variables (nom du restaurant, année, mois et variable choisi - revenue, nb de couverts etc...).

Du coup j'ai besoin d'une formule de recherche qui prend en compte 4 variables... Par ailleurs, il est possible que je doive chercher l'information dans plusieurs onglets (un onglet par restaurant)...

Mon document est ci-joint. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

MaFeO

Bonjour

Sauf erreur de mon PC, j'ai une première feuille vide de données.

Difficile de rechercher dans ces conditions

Cordialement

Bonjour,

Bizarre, le fichier est pourtant plein chez moi... Est-ce mieux avec le fichier ci-joint?

Merci pour votre réactivité.

Bien à vous,

MaFeO

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu regardé pour me filer un coup de main ?

Je vous remercie,

Bien à vous,

MaFeO

Bonjour,

Le premier onglet ne possède pas de données. On a donc le message d'erreur "DIV/0" partout là où il y a des formules.

Revois ton fichier et renvoi nous un fichier avec les données pour tester.

Bonjour,

C'est vrai qu'avec des données correctes ça serait mieux.

En D2 :

=INDEX('Les données non modifiables'!$A$1:$P$28;EQUIV($B2;'Les données non modifiables'!$B:$B;0);EQUIV($C2;'Les données non modifiables'!$5:$5;0))

eric

Bonjour eric,

Merci pour votre réponse.

Le document possède des #DIV/0! parce que c'est exactement le document que j'utiliserais... Désolé.

Est-ce possible de faire la même chose avec une variable de plus, à savoir celle en ligne 1 de l'onglet "tableau de synthèse"?

Merci pour votre aide !!

Bien à vous,

MaFeO

Bonjour

Formule en D2, feuille de synthèse

=DECALER('Les données non modifiables'!$C$5;EQUIV($B2;'Les données non modifiables'!$B$6:$B$28;0);EQUIV($C2;'Les données non modifiables'!$D$5:$P$5;0))

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci pour votre réponse, malheureusement je n'ai pas l'impression que cela fonctionne...

J'aimerais que lorsque je suis dans la colonne revenue dans l'onglet Le tableau de synthèse, la valeur recherché soit le revenue. Lorsque ce sera une autre colonne, par exemple Number of covers, il faut que ce soit la variable à rechercher.

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci pour votre aide

bonjour

peut etre ;mais il n'y a que des lignes "revenue" car une fois la plage ciblée avec l'année ,cest bon ; mais rien sur le reste ; ou alors elles sont bien cachées

cordialement

Bonjour,

J'ai fait un essai en notant les variables que je veux dans la colonne C de l'onglet "les données modifiables".

Malheureusement lorsque je copie colle la formule dans les colonnes E à I onglet "le tableau de synthèse", les bon montant ne s'affichent pas...

Savez-vous d'où cela peut provenir?

Ci-joint le doc mis à jour.

Merci pour votre aide,

Bien à vous,

MaFeO

re

un essai

j'ai nommé les plages (because les noms d'onglet a rallonge me font loucher) pour voir tu va voir dans gestionnaire de noms

23mafeo.xlsx (16.86 Ko)

codialement

SALUT

je n'ai pas compris

mais regarder ça peut etre va t'aider

Bonjour tulip_4, AMIR,

Merci pour vos retours !

tulip_4, avec ta formule cela fonctionne parfaitement et correspond à mes recherches ! Merci beaucoup !!

Bien à vous,

MaFeO

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction variables"