Regroupement d'infos de plusieurs onglets sous conditions

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour réaliser un tableau qui regrouperait des informations en fonction d'une date.

Sur plusieurs onglets nous avons des informations et des dates de départs. En fonction de ces dates, une formule indique quand est le départ (moins de 2 mois, de 3 mois, 6 etc...).

Sur un autre onglet, il me faut un récapitulatif de tous les onglets classés par date les plus proches avec les informations qui correspondent, à la date la plus éloignée MAIS INFERIEUR A 2 ANS.

Avez-vous une solution ?

Ci-joint un document exemple.

Très cordialement,

MaFeO

Quelqu'un a-t-il une solution ? Une piste de réflexion à me proposer ?

As-tu essayé la piste d'un tableau croisé dynamique prenant plusieurs onglets comme base ?

Le nombre d'onglet va t-il évoluer ?

Non je n'est pas essayé. Je ne suis pas familier avec ces tableaux.

Normalement il n'y aura pas plus d'onglets, car nous avons prévu le nécessaire, cependant on ne sait jamais.

Bonjour !

Quelqu'un a une idée ou une solution à me proposer ?

Merci !

Tu trouveras ci-joint un fichier avec une synthèse en tableau croisé dynamique.

Il a fallu tout d'abord créer un nouvel onglet "cumul", à partir duquel sera créé le TCD

- cela dit, peut-être que cet onglet cumul te suffit, il faut ensuite faire des tris et des filtres, mais ça peut suffire -

si tu changes les valeurs dans les onglets, un clic droit et "actualiser" dans le TCD mettra à jour tes valeurs.

Déjà pour voir si l'idée te convient.

Car ensuite :

• il faut faire une macro qui cumule l'ensemble des onglets.
  • le nombre de valeurs par onglet ne peut changer que si l'on rend la zone "dynamique" par l'ajout d'une formule dans un nom de zone.

J'ai déjà fait cela, mais je préfères attendre que l'idée te convienne le cas échéant, car c'est assez long à adapter.

Cela dit, commence par structurer tes onglets comme je l'ai fait (à savoir, pas de ligne vides, et ajout d'une colonne "établissement", que tu devras renseigner pour chaque ligne -ce qui peut se faire automatiquement).

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et désolé de revenir si tard vers toi.

Je ne suis pas sur que cette solution puisse fonctionner car il y a trop de mise à jour à faire (me semble-t-il).

J'ai réussi à mettre en place des formules qui me font mon récap, sauf que j'ai 1 recap par onglet (soit autant d'onglets recap que données). Cependant je n'arrive pas à tout mettre au même droit.

De plus, il se peut que des lignes soient vides et il faut que sa reste comme cela. La disposition de mon tableau ne peut malheureusement pas être modifiée à cause d'autres problèmes...

C'est vraiment galère et la proposition de macro, bien qu'intéressante, devrait être faite pour une 20aines d'onglets.... Je n'ai pas la connaissance pour le faire (malheureusement).

Peut-être que le plus simple est de faire ce que tu as dit (et que j'avais également prévu en solution de secour) : un onglet cumul et des tri. Sauf que je risque d'avoir trop de cellules vides et ce n'est pas dans mon intérêt...

Si tu as d'autres solutions je t'écoute !!

CEPENDANT J'AI UN AUTRE PROBLEME qui peut être résolut !! (surêment...! )

Di-joint dans l'onglet "données 1" j'ai 2 dates identiques car 2 personnes partent en même temps. Dans mon onglet "Synthèse données 1" je n'arrive pas à faire apparaitre les informations qui correspondent aux 2 lignes. Des idées ?!!

MERCI !!!!

Bien à vous,

bonjour

un essai en passant

48mafeo3.zip (7.93 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_3,

Merci d'avoir essayé mais il me semble que tes formules ne fonctionneront pas puisque tu récupèrent des résultats provenant d'un seul onglet : le tableau sur l'onglet synthèse, alors que je l'ai mis dans l'exemple pour montrer ce que je voulais obtenir...

Du coup je ne pense pas que ta proposition puisse foncitonner.

Qu'en penses-tu ?

Bonjour,

Pour information, j'ai trouvé une solution à mon tableau à l'aide d'un onglet intermédiaire et d'un tableau croisé dynamique.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider !

Rechercher des sujets similaires à "regroupement infos onglets conditions"